Messages : 15,988
Sujets : 233
Likes Received: 979 in 531 posts
Likes Given: 98
Likes Received: 979 in 531 posts
Likes Given: 98
Inscription : Feb 2002
02-25-2025, 03:51 PM
(Modification du message : 02-25-2025, 04:19 PM par Gracus.)
Comme les marrons qui tombent des arbres à l'automne, le changement de voiture de fonction tombe tout les 4 années pour moi.
Ma Lexus Ux250h arrive bientôt en fin de contrat et je dois donc la changer. Je vais regretter cette excellente voiture, qui correspondait parfaitement à mes besoins (petite voiture dynamique pour 2, des aides à la conduite et un intérieur cuir). Ce fut sans doute la meilleur voiture de fonction que j'ai pu avoir, je la regretterai...
Je fais peu de kilomètre à l'année, principalement en région parisienne et je n'ai pas besoin de place intérieure.
Ma boite n'étant pas au meilleurs de sa forme, on me demande de prendre un voiture sur parc, histoire d'optimiser les contrats. Ca simplifie le sujet, avec 3 candidates :
1/ DS7 Hybride 225 Performance line (gris foncé, jantes noires...). C'est l'entrée de gamme chez DS7, restylée il y a 2 ans. C'est gros, c'est statutaire mais ca a l'avantage d'avoir un moteur thermique et de simplifier les voyages...
2/ Tesla 3 RWD (gris foncé). C'est aussi l'entrée de gamme chez Tesla, c'est électrique alors que je n'ai pas de chargeur chez moi (mais dispo sur mon lieu de travail). Je ne connais pas le modèle, hormis ce que j'ai pu en lire ici. Donc pas d"avis...
3/ Volvo EXC40 252ch 82kW. C'est une éléctrique (  ), pourquoi pas. Les dimensions, compactes, me vont bien mais je ne connais pas le modèle. Je crois que Steph l'avait essayé et en avait un bon souvenir...
Mon coeur penche vers la Volvo, mais si certains ont des avis, je suis preneur !
Messages : 23,429
Sujets : 729
Likes Received: 941 in 723 posts
Likes Given: 545
Likes Received: 941 in 723 posts
Likes Given: 545
Inscription : Feb 2002
1/ éviter la DS7, une collègue en a 1 depuis 3/4 ans (hybride haut de gamme) : il a passé plus de temps à la concession que sur la route avec des histoires digne de Nogaro et sa pigeot (genre tomber en rade en sortant de 3 semaines d'immobilisation quasiment devant la concession etc etc.
Messages : 23,869
Sujets : 526
Likes Received: 439 in 302 posts
Likes Given: 376
Likes Received: 439 in 302 posts
Likes Given: 376
Inscription : Feb 2002
Ford Gt 40 big Block 7 L
Idéale
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 15,988
Sujets : 233
Likes Received: 979 in 531 posts
Likes Given: 98
Likes Received: 979 in 531 posts
Likes Given: 98
Inscription : Feb 2002
(02-25-2025, 03:51 PM)Gracus a écrit : Comme les marrons qui tombent des arbres à l'automne, le changement de voiture de fonction tombe tout les 4 années pour moi.
Ma Lexus Ux250h arrive bientôt en fin de contrat et je dois donc la changer. Je vais regretter cette excellente voiture, qui correspondait parfaitement à mes besoins (petite voiture dynamique pour 2, des aides à la conduite et un intérieur cuir). Ce fut sans doute la meilleur voiture de fonction que j'ai pu avoir, je la regretterai... 
Je fais peu de kilomètre à l'année, principalement en région parisienne et je n'ai pas besoin de place intérieure.
Ma boite n'étant pas au meilleurs de sa forme, on me demande de prendre un voiture sur parc, histoire d'optimiser les contrats. Ca simplifie le sujet, avec 3 candidates :
1/ DS7 Hybride 225 Performance line (gris foncé, jantes noires...). C'est l'entrée de gamme chez DS7, restylée il y a 2 ans. C'est gros, c'est statutaire mais ca a l'avantage d'avoir un moteur thermique et de simplifier les voyages...
2/ Tesla 3 RWD (gris foncé). C'est aussi l'entrée de gamme chez Tesla, c'est électrique alors que je n'ai pas de chargeur chez moi (mais dispo sur mon lieu de travail). Je ne connais pas le modèle, hormis ce que j'ai pu en lire ici. Donc pas d"avis...
3/ Volvo XC40 Recharge T4 211ch. C'est un plug-in hybride, ce qui me simplifierai la vie. Les dimensions, compactes, me vont bien mais je ne connais pas le modèle.
Mon coeur penche vers la Volvo, mais si certains ont des idées, je suis preneur !
Comme j'ai un service de suivi des voitures au top, la volvo qui était hybride devient full electrique avec 252ch...
Messages : 63,101
Sujets : 594
Likes Received: 1,296 in 993 posts
Likes Given: 486
Likes Received: 1,296 in 993 posts
Likes Given: 486
Inscription : Apr 2006
02-25-2025, 04:09 PM
(Modification du message : 02-25-2025, 04:09 PM par Martini.)
(02-25-2025, 03:51 PM)Gracus a écrit : 1/ DS7 Hybride 225 Performance line (gris foncé, jantes noires...). C'est l'entrée de gamme chez DS7, restylée il y a 2 ans. C'est gros, c'est statutaire mais ca a l'avantage d'avoir un moteur thermique et de simplifier les voyages...
Et comme tu aimes les petites voitures tu seras servi puisque tu feras plus de kilomètres avec la C2 de courtoisie de la concession qu'avec la DS7.
Citation :2/ Tesla 3 RWD (gris foncé). C'est aussi l'entrée de gamme chez Tesla, c'est électrique alors que je n'ai pas de chargeur chez moi (mais dispo sur mon lieu de travail). Je ne connais pas le modèle, hormis ce que j'ai pu en lire ici. Donc pas d"avis...
Moi je prendrais ça à ta place et je laisserai la voiture gérer les recharges quand y'a besoin.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 23,869
Sujets : 526
Likes Received: 439 in 302 posts
Likes Given: 376
Likes Received: 439 in 302 posts
Likes Given: 376
Inscription : Feb 2002
C2 de courtois 1.4l hdi de 250.000 km avec 5cm de merdes au sol. Et pas vu une éponge depuis 2 ans pour être précis....
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 12,958
Sujets : 312
Likes Received: 773 in 482 posts
Likes Given: 1,284
Likes Received: 773 in 482 posts
Likes Given: 1,284
Inscription : Apr 2004
Peu de km essentiellement en R.P. ?
Pour moi c'est la Volvo directement !
Compacte, bien construite, silencieuse avec peu de roulis, puissance suffisante et androïd auto en natif.
Tu conserveras une position haute et un accès à bord facilité.
Elle est gourmande au dessus des 100km/h ce qui complique les longs trajets (surtout l'hiver).
Le principal intérêt que je trouve à la TM3 est justement sur les longs trajets (efficience, gestion et vitesse des recharges), pour le reste, comme Neubauten nous avait prévenu : c'est de la camelote, avec des matériaux peu qualitatifs, des joints qui n'assurent plus leur usage rapidement et probablement la corrosion à surveiller.
Messages : 1,705
Sujets : 16
Likes Received: 533 in 259 posts
Likes Given: 369
Likes Received: 533 in 259 posts
Likes Given: 369
Inscription : Aug 2008
(02-25-2025, 04:37 PM)Steph a écrit : Tu conserveras une position haute et un accès à bord facilité.
 Pourquoi tu dis ça.. Gracus a 55 ans... pas 85
Il arrive à descendre dans son Aston... mais peut être a-t-il pris un cab pour pouvoir s'en extraire avec un palan au plafond du garage
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Messages : 15,988
Sujets : 233
Likes Received: 979 in 531 posts
Likes Given: 98
Likes Received: 979 in 531 posts
Likes Given: 98
Inscription : Feb 2002
(02-25-2025, 04:37 PM)Steph a écrit : Peu de km essentiellement en R.P. ?
Pour moi c'est la Volvo directement !
Compacte, bien construite, silencieuse avec peu de roulis, puissance suffisante et androïd auto en natif.
Tu conserveras une position haute et un accès à bord facilité.
Elle est gourmande au dessus des 100km/h ce qui complique les longs trajets (surtout l'hiver).
Le principal intérêt que je trouve à la TM3 est justement sur les longs trajets (efficience, gestion et vitesse des recharges), pour le reste, comme Neubauten nous avait prévenu : c'est de la camelote, avec des matériaux peu qualitatifs, des joints qui n'assurent plus leur usage rapidement et probablement la corrosion à surveiller.
Merci pour ton retour, tu avais essayé la Volvo dans mes souvenirs ?
Je vais écarter la DS7, avec ces problèmes de fiabilité et j'ai bien envie d'essayer l'électrique. Donc reste la Volvo ou la Tesla...
Comme écrit, je fais principalement de la RP, avec 1 ou 2 grands trajets dans l'année, vers la Mediteranée ou le Sud Ouest. Pas de borne à la maison, mais sur le lieu de travail, en AC 11kW.
J'etais plus parti sur la Tesla pour ses performances et son coté geek (grand écran, auto pilot, toit vitré...), s'agissant du modèle restylé. La Volvo a pour elle sa taille plus petite, sans doute sa qualité de fabrication, mais elle a l'air de consommer pas mal. C'est le modèle avec la grosse batterie de 82kW, ce qui est pas mal...
Messages : 23,429
Sujets : 729
Likes Received: 941 in 723 posts
Likes Given: 545
Likes Received: 941 in 723 posts
Likes Given: 545
Inscription : Feb 2002
02-25-2025, 05:55 PM
(Modification du message : 02-25-2025, 05:56 PM par le-merou.)
Messages : 12,958
Sujets : 312
Likes Received: 773 in 482 posts
Likes Given: 1,284
Likes Received: 773 in 482 posts
Likes Given: 1,284
Inscription : Apr 2004
02-25-2025, 06:28 PM
(Modification du message : 02-25-2025, 06:29 PM par Steph.)
(02-25-2025, 05:49 PM)Maguy a écrit : Pourquoi tu dis ça.. Gracus a 55 ans... pas 85
Ce n'était pas une réflexion cynique, juste une position plus conforme à son UX actuel.
De plus le mal de dos n'attend pas les années, je connais plusieurs "cadres" ayant la 40aine qui ont mal au dos car assis toute la journée.
N'y voit donc aucune moquerie ou provocation.
La concession Volvo locale m'avait gentiment prêté une XC40 P8 (donc grosse batterie + 2 moteurs) à 2 reprises (1 essai classique, puis sur 2 jours car j'avais de gros doutes sur les distances atteignables sur 4 voies.
Après hésitation j'ai pris la Tesla pour sa consommation à 120 et 140km/h qui change tout, sans parler du planificateur et du réseau (qui a l'époque n'était pas encore ouvert à tous).
La Tesla fait presque mieux partout, sauf en ville et en qualité de l'intérieur.
La XC40 est belle avec un volume compact qui fait merveille en péri-urbain, des sièges un peu raides et des moteurs gourmands.
Malgré tout c'est fiable et ça permet de rouler différent.
Après si tu veux pouvoir descendre à Arcachon avec ton véhicule de fonction, la Tesla sera meilleure sur l'exercice (surtout sans solution de recharge à domicile).
Ca vaut le coup d'essayer les 2 avant d'arrêter ton choix.
Messages : 23,429
Sujets : 729
Likes Received: 941 in 723 posts
Likes Given: 545
Likes Received: 941 in 723 posts
Likes Given: 545
Inscription : Feb 2002
Volvo "grosse batterie" (pour gagner en autonomie malgré la conso) + la carte de recharge electrique du boulot, cela permet de rouler en electrique avec un intérieur sympa.
Messages : 49,890
Sujets : 334
Likes Received: 2,747 in 1,585 posts
Likes Given: 765
Likes Received: 2,747 in 1,585 posts
Likes Given: 765
Inscription : Mar 2006
Expérience qui vaut ce qu'elle vaut, observée sur l'aire du Bourbonnais dimanche en fin de journée :
- superchargeurs Tesla libres (3 autos en charge sur 8 emplacements)
- bornes Ionity full avec 5 voitures en warning attendant qu'une place se libère
Messages : 47,096
Sujets : 894
Likes Received: 2,940 in 1,705 posts
Likes Given: 1,345
Likes Received: 2,940 in 1,705 posts
Likes Given: 1,345
Inscription : Feb 2002
Si tu cherches le plus efficient pour aller d'un point A à un point B, dans un confort que je trouve tout à fait correct et un environnement technologique correct également, la TM3 s'impose à mon avis.... et comme elle est sur parc, tu n'engraisse pas Musk....
Tu as quoi comme carte de recharge avec ta boîte ? Si c'est du "tous reseaux", le manque de borne chez toi ne sera pas un soucis
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 15,988
Sujets : 233
Likes Received: 979 in 531 posts
Likes Given: 98
Likes Received: 979 in 531 posts
Likes Given: 98
Inscription : Feb 2002
(02-25-2025, 07:22 PM)Tib a écrit : Expérience qui vaut ce qu'elle vaut, observée sur l'aire du Bourbonnais dimanche en fin de journée :
- superchargeurs Tesla libres (3 autos en charge sur 8 emplacements)
- bornes Ionity full avec 5 voitures en warning attendant qu'une place se libère
Je pensais que les chargeurs Tesla étaient ouverts à tout le monde ?
|