Changement de voiture de fonction
#16
(02-25-2025, 09:07 PM)ZeGato a écrit : Tu as quoi comme carte de recharge avec ta boîte ?  Si c'est du "tous reseaux", le manque de borne chez toi ne sera pas un soucis

Carte Total Fleet, mais y a rien sur le réseau que cela inclue (hormis les stations Total)
Répondre
#17
Celle là je ne m'en suis jamais servi à part pour les lavages lol
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
#18
(02-25-2025, 09:13 PM)Gracus a écrit :
(02-25-2025, 07:22 PM)Tib a écrit : Expérience qui vaut ce qu'elle vaut, observée sur l'aire du Bourbonnais dimanche en fin de journée :
- superchargeurs Tesla libres (3 autos en charge sur 8 emplacements)
- bornes Ionity full avec 5 voitures en warning attendant qu'une place se libère

Huh
Je pensais que les chargeurs Tesla étaient ouverts à tout le monde ?

Oui la plupart désormais.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#19
(02-25-2025, 09:38 PM)ZeGato a écrit : Celle là je ne m'en suis jamais servi à part pour les lavages lol

Tu as quoi comme carte pour charger ?
Répondre
#20
(02-25-2025, 09:18 PM)Gracus a écrit :
(02-25-2025, 09:07 PM)ZeGato a écrit : Tu as quoi comme carte de recharge avec ta boîte ?  Si c'est du "tous reseaux", le manque de borne chez toi ne sera pas un soucis

Carte Total Fleet, mais y a rien sur le réseau que cela inclue (hormis les stations Total)

De ce que j'ai lu il faut demander au gestionnaire un badge RFID lié à la carte fleet et qui est compatible avec pas mal de réseaux de recharge.

Edit : https://forums.automobile-propre.com/top...nt=1372703
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#21
Et sinon pour répondre à la question, la volvo pour le quotidien et l'aston pour les grands trajets Dents
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
[-] The following 1 user Likes thom's post:
  • Vince
Répondre
#22
(02-25-2025, 10:07 PM)Gracus a écrit :
(02-25-2025, 09:38 PM)ZeGato a écrit : Celle là je ne m'en suis jamais servi à part pour les lavages lol

Tu as quoi comme carte pour charger ?

https://ze-watt.com/
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
#23
@Gracus pour moi tu oublies la DS7 qui est vraiment datée et n'est plus au niveau. Pour avoir hésité avant de prendre ma 508, j'en ai eu une en prêt et c'est vraiment un gros bateau.

Après il faut voir ton usage vs autonomie. Si tu n'as pas besoin de recharger régulièrement Volvo, sinon si tu fais beaucoup de kms / jour Tesla.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
#24
(02-26-2025, 08:28 AM)nogaro a écrit : ...
Après il faut voir ton usage vs autonomie. Si tu n'as pas besoin de recharger régulièrement Volvo, sinon si tu fais beaucoup de kms / jour Tesla.

Je dirais la même chose que nogaro.
Faudra juste penser à désactiver le module d'invasion de la Pologne dans la Tesla... Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#25
(02-26-2025, 08:28 AM)nogaro a écrit : @Gracus pour moi tu oublies la DS7 qui est vraiment datée et n'est plus au niveau. Pour avoir hésité avant de prendre ma 508, j'en ai eu une en prêt et c'est vraiment un gros bateau.

Après il faut voir ton usage vs autonomie. Si tu n'as pas besoin de recharger régulièrement Volvo, sinon si tu fais beaucoup de kms / jour Tesla.

J'ai effectivement mis de coté le DS7, pour sa taille et sa ligne à laquelle je n'accroche pas. 
Concernant l'autonomie, la Volvo a une batterie de 82kW, la Tesla 57. La Tesla est plus efficiente, et à la fin, l'autonomie est proche entre les deux. J'ai peur que la Tesla, avec ses choix "radicaux" (suppression des commodos et des capteurs de parking, les sous menus pour la clim, l'absence d'Android / Apple car play...) soit plus compliqué à appréhender pour ma femme, qui s'en balance de la technologie et qui veut simplement une voiture simple qui roule.
Répondre
#26
(02-26-2025, 10:10 AM)Gracus a écrit : Concernant l'autonomie, la Volvo a une batterie de 82kW, la Tesla 57. La Tesla est plus efficiente, et à la fin, l'autonomie est proche entre les deux.

En fait non, la surface frontale de la volvo, la différence d'efficacité de la pompe à chaleur et d'efficience du moteur électrique (le hairpin de la Tesla propulsion à partir de 2022 est une merveille, mais ça tu dois le savoir mieux que nous de par tes fonctions) font une énorme différence sur autoroute entre octobre et avril, sans parler des courbes de recharge rapide.

Par contre bonne remarque sur les commandes : si c'est une ancienne 3 comme la mienne avec les comodos, la prise en main est simple.
Sur la Highland, c'est effectivement pénible (et même rédhibitoire pour moi).

Je reste sur l'idée de la Volvo surtout que comme le dit Tom, tu as l'Aston à faire rouler pour les longs trajets.
Répondre
#27
Idem, volvo également pour moi
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
#28
(02-26-2025, 10:10 AM)Gracus a écrit : J'ai peur que la Tesla, avec ses choix "radicaux" (suppression des commodos et des capteurs de parking, les sous menus pour la clim, l'absence d'Android / Apple car play...) soit plus compliqué à appréhender pour ma femme, qui s'en balance de la technologie et qui veut simplement une voiture simple qui roule.

La Volvo qui va nécessiter le téléchargement d'une app pour trouver une station de charge, une deuxième pour débloquer le chargeur, une troisième pour trouver un autre chargeur parce que celui-ci est en panne et une quatrième pour payer le second chargeur, ça va lui plaire ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
(02-26-2025, 12:54 PM)Martini a écrit : La Volvo qui va nécessiter le téléchargement d'une app pour trouver une station de charge, une deuxième pour débloquer le chargeur, une troisième pour trouver un autre chargeur parce que celui-ci est en panne et une quatrième pour payer le second chargeur, ça va lui plaire ? Ph34r

Je ne pense pas qu'elle aura l'occasion de faire mumuse avec la recharge. Et même si cela arrivait, l'interface Google que j'avais sur une Polestar 2 (même plateforme que la Volvo) donne en temps réel l'occupation des bornes et leurs disponibilités. C'est honnêtement bien foutu, surement mieux que l'absence de comodo chez Tesla...
[-] The following 1 user Likes Gracus's post:
  • Steph
Répondre
#30
edit : herbe coupée sous le pied par Gracus
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :