Du neuf dans la répression.
Ouais mais je répondais à Steph

Sur ta réponse, je savais que les constructeurs limitaient le couple du volant mais pas que c'était (encore) une norme
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(04-03-2025, 10:06 AM)le-merou a écrit : y a de nombreuses expérimentations locales de ce type pour les marquages au sol en France et en Europe :

Vi, le concept est toujours le même, jouer sur le champ de vision du conducteur pour provoquer un lever de pied
https://pdf.sciencedirectassets.com/2719...d125&cc=fr

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
En tout cas ça doit bien jouer avec les alertes de franchissement de ligne, désormais obligatoires sur les autos neuves.
Répondre
Il y a quand même des trucs surprenant  dans la loi / justice...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade ?
Répondre
2.3 g
Récidive
Pas de pitié
Il a joué, il a perdu
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Moi je vois ça comme une opportunité, il pourrait la racheter alors que saisie par la justice il ne peut plus y toucher.

Ph34r
Répondre
(04-12-2025, 09:06 AM)Cat_Man a écrit : 2.3 g
Récidive
Pas de pitié
Il a joué,  il a perdu

Bien sur
Mais ce qui me surprend dans cette affaire c'est que la confiscation du véhicule ne devient réelle qu'à l'issue du procès et en fonction de la décision du juge.

https://www.service-public.fr/particulie...%A9tat%20d'

Si le juge prononce la relaxe, vous récupérez votre véhicule.

Si le juge vous déclare coupable sans ordonner la confiscation du véhicule, celui-ci vous est restitué.
Si le juge vous déclare coupable et ordonne la confiscation du véhicule, celui-ci devient la propriété de l’État et sera remis au Domaine pour être vendu, affecté à un service de l’État ou détruit.

Donc cela me surprend que, quelques soient les raisons administratives, l'on puisse anticiper la vente du véhicule immobilisé. En gros le procureur se fait juge...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade ?
[-] The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • naturo
Répondre
Procureur gauchiasse ?
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • emss
Répondre
C'est pas un peu hors de prix 20k€ une 2CV? Huh
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(04-12-2025, 12:51 PM)Tib a écrit : Procureur gauchiasse ?

surement 

et à la solde des force judo-masonic en plus  Huh
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
(04-14-2025, 08:17 AM)macrom1 a écrit : C'est pas un peu hors de prix 20k€ une 2CV?  Huh

quand tu vois une R19 16s  à 40 k€, tu sais,  plus rien ne semble "cher"  Ph34r
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Quand l'état vend tes biens alors même que les décisions de justice n'ont pas été rendues, on est bien sur de la spoliation pure et simple.

C'est hallucinant et effrayant.
Répondre
Avec les limitations à 90 km/h sur plusieurs portions de la 4 voies Rennes - Saint-Brieuc, j'ai réussi à faire plus de 700 km avec un plein de la 3008 malgré le porte-vélos (j'avais sûrement le vent dans le dos).
Répondre
Et ce sont les premiers a te verbaliser si tu fais pareil...

https://www.facebook.com/share/r/1BGBndZ5Ya/
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
En même temps c’est pas super utile de faire ça et ça abîme je crois (répartition de l’huile).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :