Quelle Citadine ou Moyenne, avec BVA pour jeune permis ?
#61
Je prend en compte la remarque imagée de Naturo et ai donc dis à ma connaissance que je ne la reprendrai pas.
Elle partira en reprise de la nouvelle comme prévu initialement.

Ca ne m'arrange pas, mais c'est vrai que cette DSG7 (DQ200) et le 1.0 TSI seront problématiques en vieillissant.
C'est dommage elle est très jolie.

Donc en gros j'ai le choix entre une japonaise moche en CVT (toyota) et une japonaise moche en CVT (suzuki) le tout limité à 7cv.

Les Hyundai faut pas y toucher non plus ?

C'est devenu galère d'acheter une bagnole automatique pour un jeune permis...
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#62
(04-21-2025, 02:23 PM)Steph a écrit : Donc en gros j'ai le choix entre une japonaise moche en CVT (toyota) et une japonaise moche en CVT (suzuki) le tout limité à 7cv.

Tu l'achètes pas pour toi. Prends-lui une Prius ou Yaris hybride de 150 000 km et roule.


Pourquoi tu as écarté la Zoé et les trucs du genre ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#63
(04-21-2025, 02:23 PM)Steph a écrit : Je prend en compte la remarque imagée de Naturo et ai donc dis à ma connaissance que je ne la reprendrai pas.
Elle partira en reprise de la nouvelle comme prévu initialement.

Ca ne m'arrange pas, mais c'est vrai que cette DSG7 (DQ200) et le 1.0 TSI seront problématiques en vieillissant.
C'est dommage elle est très jolie.

Donc en gros j'ai le choix entre une japonaise moche en CVT (toyota) et une japonaise moche en CVT (suzuki) le tout limité à 7cv.

Les Hyundai faut pas y toucher non plus ?

C'est devenu galère d'acheter une bagnole automatique pour un jeune permis...

Quand ma femme ma demandé une voiture automatique + fiable + pas chère + passe à l'éthanol

je lui ait proposé une 330I E90 ou une Lexus IS250. 

tout ce qui est transversal + BVA n'est pas fiable sauf Japonaise
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#64
Le Lexus IS bonne idée, mais l'assureur ne va pas aimer en 1ere voiture...
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#65
C'est tellement la catastrophe les VW à peine rodées ?
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
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#66
Perso j’ai une leon 1.0 tsi dsg7
Pour l’instant j’ai que 50000 kms avec… tout va bien sauf les bugs autoradio/carplay bien connus chez VW
Par contre ce qui m’a surpris c’est que j’ai du remettre un complément d huile au bout de 4 mois (25000 kms) ça faisait des années que ça ne m’était pas arrivé un véhicule qui bouffe de l huile.
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#67
L'idée reste que ma fille ait une voiture avec laquelle elle puisse rouler sans se poser de question.

Entre les ZFE, le downsizing, le coût d'accès au permis puis à l'assurance auto et enfin à une auto d'occasion éligible au crit'air, on retire la possibilité aux jeunes résidents modestes des zones urbaines d'accéder à l'auto tout simplement.

Pour les autos du groupe VW, le pire c'est que je sais que Naturo à raison, mais la présentation et la finition intérieure de l'arona en suestion était très tentante.

Mais même en admettant qu'elle arrive à 150 000 km sans casse majeure, de toute façon elle sera probablement invendable ensuite, un peu à la face d'une Peugeot/Citroen équipée d'un Puretech + EAT6.

Naturo m'avait proposé une Mazda 3 un peu tôt, qui était bien sur le papier mais qui curieusement ne convenait pas à mon assureur (trop puissante).
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#68
L'idée reste que ma fille ait une voiture avec laquelle elle puisse rouler sans se poser de question.

Entre les ZFE, le downsizing, le coût d'accès au permis puis à l'assurance auto et enfin à une auto d'occasion éligible au crit'air, on retire la possibilité aux jeunes résidents modestes des zones urbaines d'accéder à l'auto tout simplement.

Pour les autos du groupe VW, le pire c'est que je sais que Naturo à raison, mais la présentation et la finition intérieure de l'Arona en question était très tentante.

Mais même en admettant qu'elle arrive à 150 000 km sans casse majeure, de toute façon elle sera probablement invendable ensuite, un peu à la face d'une Peugeot/Citroen équipée d'un Puretech + EAT6.

Naturo m'avait proposé une Mazda 3 un peu tôt, qui était bien sur le papier mais qui curieusement ne convenait pas à mon assureur (trop puissante).
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#69
Je l'ai déjà proposé, mais une Honda Jazz regroupe toutes les qualités que tu recherches, BVA, fiable, 7cv...
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#70
Oui et encore une fois je suis d'accord avec toi, je vais attendre la fin de son concours la semaine prochaine pour l'emmener voir si elle ne change pas pas d'avis une fois à bord.
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#71
(04-22-2025, 10:09 AM)Gracus a écrit : Je l'ai déjà proposé, mais une Honda Jazz regroupe toutes les qualités que tu recherches, BVA, fiable, 7cv...

Elle a l’air d’être une super bonne caisse Bien
Un petit tour sur le configurateur, 28160€ le ticket d’entrée Huh
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#72
Juste pour mon information, une Fiesta 6 (ou 7 ?) - 1.0 ecoboost de 2018 avec BVA6 < 20 000 km, on peut la toucher avec un paille ?  Ph34r
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#73
(04-23-2025, 04:03 PM)Steph a écrit : Juste pour mon information, une Fiesta 6 (ou 7 ?) - 1.0 ecoboost de 2018 avec BVA6 < 20 000 km, on peut la toucher avec un paille ?  Ph34r

Il y a eu quelques soucis de refroidissement sur les modèles 2015-2016 (tous moteurs ecoboost) mais sinon ça a l’air d’aller.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#74
(04-23-2025, 04:03 PM)Steph a écrit : Juste pour mon information, une Fiesta 6 (ou 7 ?) - 1.0 ecoboost de 2018 avec BVA6 < 20 000 km, on peut la toucher avec un paille ?  Ph34r

Ce n'est pas sur ces moteurs qu'il y a une courroie de distribution qui baigne dans l'huile comme sur les 1.2 Putech de Stellantis ?

Si c'est bien ça, je crois également que le remplacement de la dite courroie nécessite des outils spéciaux que l'on trouve exclusivement dans le réseau Ford.

A vérifier.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
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#75
Effectivement, le 1.0 Ecoboost nécessite de remplacer la courroie de distribution tous les 10 ans / 160 000km et coûte un peu plus de 1000€ dans le réseau.

Je reste probablement à tort, peu emballé par des Yaris Hybride de 12-13 ans.

Les Lexus/Toyota hybride autour de moi ont les batteries de la chaine hybride qui baissent franchement (jusqu'au défaut affiché) au bout de 15 à 17 années. Même si la batterie est de relativement faible capacité, ça reste une opération couteuse qui peut faire une mauvaises surprises.

J'ai toujours aimé les chassis dynamiques de ces petites Fiesta, et la BVA6 reste plus agréable qu'une CVT selon mon ressenti.
Auto achetée, elle est dans les critères de Tib : 2018 / 5 300 km... je vais aller la récupérer en fin de semaine.
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