Messages : 12,318
Sujets : 310
Likes Received: 533 in 339 posts
Likes Given: 938
Likes Received: 533 in 339 posts
Likes Given: 938
Inscription : Apr 2004
Je prend en compte la remarque imagée de Naturo et ai donc dis à ma connaissance que je ne la reprendrai pas.
Elle partira en reprise de la nouvelle comme prévu initialement.
Ca ne m'arrange pas, mais c'est vrai que cette DSG7 (DQ200) et le 1.0 TSI seront problématiques en vieillissant.
C'est dommage elle est très jolie.
Donc en gros j'ai le choix entre une japonaise moche en CVT (toyota) et une japonaise moche en CVT (suzuki) le tout limité à 7cv.
Les Hyundai faut pas y toucher non plus ?
C'est devenu galère d'acheter une bagnole automatique pour un jeune permis...
Messages : 61,040
Sujets : 588
Likes Received: 967 in 751 posts
Likes Given: 394
Likes Received: 967 in 751 posts
Likes Given: 394
Inscription : Apr 2006
(04-21-2025, 02:23 PM)Steph a écrit : Donc en gros j'ai le choix entre une japonaise moche en CVT (toyota) et une japonaise moche en CVT (suzuki) le tout limité à 7cv.
Tu l'achètes pas pour toi. Prends-lui une Prius ou Yaris hybride de 150 000 km et roule.
Pourquoi tu as écarté la Zoé et les trucs du genre ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,355
Sujets : 49
Likes Received: 203 in 97 posts
Likes Given: 758
Likes Received: 203 in 97 posts
Likes Given: 758
Inscription : Jul 2007
(04-21-2025, 02:23 PM)Steph a écrit : Je prend en compte la remarque imagée de Naturo et ai donc dis à ma connaissance que je ne la reprendrai pas.
Elle partira en reprise de la nouvelle comme prévu initialement.
Ca ne m'arrange pas, mais c'est vrai que cette DSG7 (DQ200) et le 1.0 TSI seront problématiques en vieillissant.
C'est dommage elle est très jolie.
Donc en gros j'ai le choix entre une japonaise moche en CVT (toyota) et une japonaise moche en CVT (suzuki) le tout limité à 7cv.
Les Hyundai faut pas y toucher non plus ?
C'est devenu galère d'acheter une bagnole automatique pour un jeune permis...
Quand ma femme ma demandé une voiture automatique + fiable + pas chère + passe à l'éthanol
je lui ait proposé une 330I E90 ou une Lexus IS250.
tout ce qui est transversal + BVA n'est pas fiable sauf Japonaise
Messages : 12,318
Sujets : 310
Likes Received: 533 in 339 posts
Likes Given: 938
Likes Received: 533 in 339 posts
Likes Given: 938
Inscription : Apr 2004
Le Lexus IS bonne idée, mais l'assureur ne va pas aimer en 1ere voiture...
Messages : 45,105
Sujets : 889
Likes Received: 1,899 in 1,181 posts
Likes Given: 850
Likes Received: 1,899 in 1,181 posts
Likes Given: 850
Inscription : Feb 2002
C'est tellement la catastrophe les VW à peine rodées ?
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Messages : 3,173
Sujets : 165
Likes Received: 5 in 5 posts
Likes Given: 10
Likes Received: 5 in 5 posts
Likes Given: 10
Inscription : Feb 2002
Perso j’ai une leon 1.0 tsi dsg7
Pour l’instant j’ai que 50000 kms avec… tout va bien sauf les bugs autoradio/carplay bien connus chez VW
Par contre ce qui m’a surpris c’est que j’ai du remettre un complément d huile au bout de 4 mois (25000 kms) ça faisait des années que ça ne m’était pas arrivé un véhicule qui bouffe de l huile.
Messages : 12,318
Sujets : 310
Likes Received: 533 in 339 posts
Likes Given: 938
Likes Received: 533 in 339 posts
Likes Given: 938
Inscription : Apr 2004
L'idée reste que ma fille ait une voiture avec laquelle elle puisse rouler sans se poser de question.
Entre les ZFE, le downsizing, le coût d'accès au permis puis à l'assurance auto et enfin à une auto d'occasion éligible au crit'air, on retire la possibilité aux jeunes résidents modestes des zones urbaines d'accéder à l'auto tout simplement.
Pour les autos du groupe VW, le pire c'est que je sais que Naturo à raison, mais la présentation et la finition intérieure de l'arona en suestion était très tentante.
Mais même en admettant qu'elle arrive à 150 000 km sans casse majeure, de toute façon elle sera probablement invendable ensuite, un peu à la face d'une Peugeot/Citroen équipée d'un Puretech + EAT6.
Naturo m'avait proposé une Mazda 3 un peu tôt, qui était bien sur le papier mais qui curieusement ne convenait pas à mon assureur (trop puissante).
Messages : 12,318
Sujets : 310
Likes Received: 533 in 339 posts
Likes Given: 938
Likes Received: 533 in 339 posts
Likes Given: 938
Inscription : Apr 2004
L'idée reste que ma fille ait une voiture avec laquelle elle puisse rouler sans se poser de question.
Entre les ZFE, le downsizing, le coût d'accès au permis puis à l'assurance auto et enfin à une auto d'occasion éligible au crit'air, on retire la possibilité aux jeunes résidents modestes des zones urbaines d'accéder à l'auto tout simplement.
Pour les autos du groupe VW, le pire c'est que je sais que Naturo à raison, mais la présentation et la finition intérieure de l'Arona en question était très tentante.
Mais même en admettant qu'elle arrive à 150 000 km sans casse majeure, de toute façon elle sera probablement invendable ensuite, un peu à la face d'une Peugeot/Citroen équipée d'un Puretech + EAT6.
Naturo m'avait proposé une Mazda 3 un peu tôt, qui était bien sur le papier mais qui curieusement ne convenait pas à mon assureur (trop puissante).
Messages : 15,525
Sujets : 232
Likes Received: 724 in 403 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 724 in 403 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
Je l'ai déjà proposé, mais une Honda Jazz regroupe toutes les qualités que tu recherches, BVA, fiable, 7cv...
Messages : 12,318
Sujets : 310
Likes Received: 533 in 339 posts
Likes Given: 938
Likes Received: 533 in 339 posts
Likes Given: 938
Inscription : Apr 2004
Oui et encore une fois je suis d'accord avec toi, je vais attendre la fin de son concours la semaine prochaine pour l'emmener voir si elle ne change pas pas d'avis une fois à bord.
Messages : 9,535
Sujets : 108
Likes Received: 296 in 228 posts
Likes Given: 391
Likes Received: 296 in 228 posts
Likes Given: 391
Inscription : May 2006
(04-22-2025, 10:09 AM)Gracus a écrit : Je l'ai déjà proposé, mais une Honda Jazz regroupe toutes les qualités que tu recherches, BVA, fiable, 7cv...
Elle a l’air d’être une super bonne caisse
Un petit tour sur le configurateur, 28160€ le ticket d’entrée
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 12,318
Sujets : 310
Likes Received: 533 in 339 posts
Likes Given: 938
Likes Received: 533 in 339 posts
Likes Given: 938
Inscription : Apr 2004
04-23-2025, 04:03 PM
(Modification du message : 04-23-2025, 04:22 PM par Steph.)
Juste pour mon information, une Fiesta 6 (ou 7 ?) - 1.0 ecoboost de 2018 avec BVA6 < 20 000 km, on peut la toucher avec un paille ?
Messages : 9,535
Sujets : 108
Likes Received: 296 in 228 posts
Likes Given: 391
Likes Received: 296 in 228 posts
Likes Given: 391
Inscription : May 2006
(04-23-2025, 04:03 PM)Steph a écrit : Juste pour mon information, une Fiesta 6 (ou 7 ?) - 1.0 ecoboost de 2018 avec BVA6 < 20 000 km, on peut la toucher avec un paille ? 
Il y a eu quelques soucis de refroidissement sur les modèles 2015-2016 (tous moteurs ecoboost) mais sinon ça a l’air d’aller.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 1,520
Sujets : 15
Likes Received: 379 in 190 posts
Likes Given: 243
Likes Received: 379 in 190 posts
Likes Given: 243
Inscription : Aug 2008
(04-23-2025, 04:03 PM)Steph a écrit : Juste pour mon information, une Fiesta 6 (ou 7 ?) - 1.0 ecoboost de 2018 avec BVA6 < 20 000 km, on peut la toucher avec un paille ? 
Ce n'est pas sur ces moteurs qu'il y a une courroie de distribution qui baigne dans l'huile comme sur les 1.2 Putech de Stellantis ?
Si c'est bien ça, je crois également que le remplacement de la dite courroie nécessite des outils spéciaux que l'on trouve exclusivement dans le réseau Ford.
A vérifier.
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Messages : 12,318
Sujets : 310
Likes Received: 533 in 339 posts
Likes Given: 938
Likes Received: 533 in 339 posts
Likes Given: 938
Inscription : Apr 2004
04-28-2025, 10:50 AM
(Modification du message : 04-28-2025, 11:21 AM par Steph.)
Effectivement, le 1.0 Ecoboost nécessite de remplacer la courroie de distribution tous les 10 ans / 160 000km et coûte un peu plus de 1000€ dans le réseau.
Je reste probablement à tort, peu emballé par des Yaris Hybride de 12-13 ans.
Les Lexus/Toyota hybride autour de moi ont les batteries de la chaine hybride qui baissent franchement (jusqu'au défaut affiché) au bout de 15 à 17 années. Même si la batterie est de relativement faible capacité, ça reste une opération couteuse qui peut faire une mauvaises surprises.
J'ai toujours aimé les chassis dynamiques de ces petites Fiesta, et la BVA6 reste plus agréable qu'une CVT selon mon ressenti.
Auto achetée, elle est dans les critères de Tib : 2018 / 5 300 km... je vais aller la récupérer en fin de semaine.
|