Jaguar
(03-11-2025, 10:23 AM)Steph a écrit : Je me demande surtout comment le réseau arrive à vivre

Ils vivent sur l'entretien et Land Rover. Les concessions Jaguar vont presque toutes disparaitre :
https://www.auto-infos.fr/article/jaguar...perplexity
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Intéressant:

Et un article ici:
https://www.jalopnik.com/1855742/jaguar-...-campaign/
Répondre
Petit rétro-pédalage: Roll
https://www.automobile-magazine.fr/scoop...-trop-loin
Répondre
On peut me rappeler pourquoi ils ont arrêté la F-Type ?
Répondre
ça pue. Depuis le nombre de changements de stratégies avant même d'avoir pondu quelquechose. Pourtant ils avaientbien commencé avec la I-Pace, certes pas assez aboutie, mais une bonne base à faire évoluer. Aujourd'hui, ils sont nulle part, et ça ne semble pas aller mieux pour la suite.

Allez, je vais aller me consoler dans mon garage!!! Love
Luke Sky
Répondre
Moui... Je pense que les journalistes montent une mayonnaise qui n'existe pas.
Jaguar change juste d'agence de pub.
Répondre
... après une pub et alors qu'ils n'ont rien à vendre Dents
Répondre
Je commence à être vraiment inquiet pour Jaguar, la nouvelle grande berline électrique qui devait apparaitre fin 2025 serait repoussée à fin 2026 ... au mieux.

Le changement d'identitée Woke est désormais totalement à contre-courant et les réactions à la campagne de publicité du début d'année, suivie de la présentation Parisienne, ont semble t'il été globalement catastrophiques.
Répondre
c'est Mort, le Jaguar
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
En ce qui concerne l'image et l'acceptabilité des gens, tout peut changer rapidement comme on le voit pour tesla. En septembre 2024, c'était cool. En février 2025, c'était une voiture de sale nazi extreme droite, maintenant plus personne n'en parle et la Y semble plutôt bien se vendre.

maintenant, ce serait pas mal qu'ils pondent quelque-chose en effet.
Luke Sky
Répondre
L'image est une chose l'offre produit en est une autre.

Y-a-t-il une place pour Jaguar sur le marché auto actuel ? Surement pas sur la niche des berlines haut de gamme électrique, là ou personne ne les attends.

Le marché auto est saturé, il n'y a jamais eu autant de choix de marques en Europe et tout le monde fait la même chose.

Leur réseau était déjà très faible en comparaison des allemands, et une marque premium se doit d'offrir de l'innovation et des produits avant-gardistes.

Bon au moins ils avaient des moteurs sérieux contrairement à DS, mais ça ne suffit pas.

Le réseau vivait déjà sur les ventes de Land Rover, confirmé de vive voix l'année dernière par la concession de Saint-Maur, mais va remotiver les dealers après cet épisode...

Pour moi la marque ne se relèvera pas.
[-] The following 1 user Likes Régis1986's post:
  • Cat_Man
Répondre
J'ai malheureusement peur que tu aies raison.

Pourtant en piochant dans la gamme de motorisation hybride de Land Rover, il y avait probablement moyen de sortir une SUV plus haut en gamme que le F-Pace (voir un F-Pace restylé et mieux fini), avec du cuir et de l'alu un peu partout et la motorisation P400 qui échappe au malus.

Mais c'est vrai que certaines concessions Jaguar (Nantes par exemple), se sont chargées de faire fuir leurs clients sans que l'importateur ne s'en soucie.
Répondre
(07-29-2025, 10:36 AM)Steph a écrit : Pourtant en piochant dans la gamme de motorisation hybride de Land Rover, il y avait probablement moyen de sortir une SUV plus haut en gamme que le F-Pace (voir un F-Pace restylé et mieux fini), avec du cuir et de l'alu un peu partout et la motorisation P400 qui échappe au malus.

Un Range Rover, quoi Ph34r
Répondre
C'est ça, mais en plus sportif et élancé.

Un Range (le gros) sur route sinueuse, c'est quand même pas super à conduire.
[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • naturo
Répondre
Alors un Range Rover Sport
Répondre

Atteindre :