Messages : 12,645
Sujets : 312
Likes Received: 636 in 400 posts
Likes Given: 1,131
Likes Received: 636 in 400 posts
Likes Given: 1,131
Inscription : Apr 2004
08-06-2025, 10:42 AM
(Modification du message : 08-06-2025, 10:43 AM par Steph.)
Avec la GSR2 les voitures commercialisées depuis 2018 doivent pouvoir freiner sans intervention du conducteur pour éviter un obstacle.
La technologie ne suit pas et les "freinages fantômes" commencent à concerner tous les constructeurs avec des conséquences parfois dramatique.
https://www.tf1info.fr/transports/video-...85794.html
https://www.facebook.com/leprogres/posts...511650442/
En tant que motard, c'est assez flippant...
Messages : 2,679
Sujets : 19
Likes Received: 996 in 577 posts
Likes Given: 1,262
Likes Received: 996 in 577 posts
Likes Given: 1,262
Inscription : Jul 2019
Découvert ça avec la Passat de fonction en 2018 : une horreur
La bagnole qui pile sur l’autoroute ou une épingle, ou lorsque je manoeuvrais pour me garer sur mon parking au chalet…
Ça cumulé à cette saloperie de régulateur adaptatif non dissociable du régulateur simple, j’ai haïs copieusement cette bagnole et toutes les modernes qui ont suivi…
Le régulateur je m’en sers pour rouler à la vitesse que j’ai choisi, en l’occurence la vitesse limite au GPS, sur route et autoroute, ce qui exacerbe l’anticipation des manoeuvres de dépassement ou autres en régulant tranquillement ma vitesse avec les doigts.
Un régulateur pour caler ma vitesse sur le couillon qui me précède, ou devoir commencer un dépassement 600m avant celui qui me précède pour ne pas me retrouver coincé derrière lui, je ne comprend pas qu’on puisse apprécier cette merde.
Messages : 12,645
Sujets : 312
Likes Received: 636 in 400 posts
Likes Given: 1,131
Likes Received: 636 in 400 posts
Likes Given: 1,131
Inscription : Apr 2004
Sans oublier les alertes de survitesse (plus ou moins faciles à couper selon les constructeurs) et surtout de franchissement de ligne, ingérables avec la généralisation des chaussidou à la con dans ma région.
la GSR2 c'est la fin du plaisir de conduite, mais aussi la fin des achats de véhicules neufs en ce qui me concerne.
Messages : 30,981
Sujets : 352
Likes Received: 1,694 in 1,071 posts
Likes Given: 718
Likes Received: 1,694 in 1,071 posts
Likes Given: 718
Inscription : Oct 2005
C'est très chiant sur la MG4 au régulateur de vitesse, elle baisse en vitesse voir freine légèrement alors que ce n'était qu'une légère courbe.
La mise a jour logicielle a énormément corrigé ce problème
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 4,776
Sujets : 25
Likes Received: 105 in 85 posts
Likes Given: 278
Likes Received: 105 in 85 posts
Likes Given: 278
Inscription : Sep 2009
La sœur de mon voisin c'est fait 2 frayeurs avec sa Logan sans option vitre manu etc... Elle découvert qu'elle avait cette merde sans même avoir le régulateur il me semble...
Sur la Lexus je n'ai eu qu'une fois ce freinage mais c'était de ma faute, régulateur adaptatif activé au lieu du "normal", l'adaptatif n'est prévu que pour l'autoroute.
Messages : 8,388
Sujets : 39
Likes Received: 1,160 in 586 posts
Likes Given: 771
Likes Received: 1,160 in 586 posts
Likes Given: 771
Inscription : Dec 2011
J'ai eu 2 occurrences de freinage fantômes avec ma Volvo sur l'autoroute, fort heureusement juste 1/2 sec à chaque fois et sur autoroute déserte.
Une fois aussi avec la Mazda CX3 de mon père.
Pour l'instant pas de souci avec la Lucid mais à voir à l'usage.
Messages : 4,776
Sujets : 25
Likes Received: 105 in 85 posts
Likes Given: 278
Likes Received: 105 in 85 posts
Likes Given: 278
Inscription : Sep 2009
Toujours avec régulateur adaptatif d'activé ou sans rien ?
Messages : 62,184
Sujets : 592
Likes Received: 1,139 in 878 posts
Likes Given: 446
Likes Received: 1,139 in 878 posts
Likes Given: 446
Inscription : Apr 2006
(08-06-2025, 02:06 PM)lsp_sebboss a écrit : l'adaptatif n'est prévu que pour l'autoroute.
La Lexus, c'est la LS 600h ou je confonds encore tout ? C'est inadmissible sur une bagnole de cette génération de devoir réserver l'ACC à l'autoroute
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,778
Sujets : 256
Likes Received: 194 in 105 posts
Likes Given: 66
Likes Received: 194 in 105 posts
Likes Given: 66
Inscription : May 2002
08-06-2025, 02:39 PM
(Modification du message : 08-06-2025, 02:41 PM par yaou78.)
Mon père a remplacé son Audi A4 TFSI 2012 (à cause d'un accident non responsable ) par un T-ROC R-Line neuf (le seul dispo de suite) 150ch boite auto
il a toutes ces cochonneries de bip et regulation à la con
Il peste à chaque fois que le truc change la consigne du régul par une vitesse fausse (genre des fois le truc passe à 70 sur autoroute , sans raison...)
c'est une horreur, il l'a depuis fin juin et il pense la changer tellement il n'en peut plus...
Il avait déjà le regul adaptatatif sur son A4 de 2012 , il en était très content...
pour illustrer ces conneries idem chez smart ...
Messages : 4,776
Sujets : 25
Likes Received: 105 in 85 posts
Likes Given: 278
Likes Received: 105 in 85 posts
Likes Given: 278
Inscription : Sep 2009
08-06-2025, 03:07 PM
(Modification du message : 08-06-2025, 03:08 PM par lsp_sebboss.)
(08-06-2025, 02:30 PM)Martini a écrit : (08-06-2025, 02:06 PM)lsp_sebboss a écrit : l'adaptatif n'est prévu que pour l'autoroute.
La Lexus, c'est la LS 600h ou je confonds encore tout ? C'est inadmissible sur une bagnole de cette génération de devoir réserver l'ACC à l'autoroute
Oui la LS de 2014.
A l'activation du régulateur il est d'office en adaptatif et indique "For highway use only". Ensuite tu peux régler les distances désirées. Il faut enfoncer le Comodo pour changer en mode "Normal", ce que je ne savais pas les premiers jours où j'ai eu la voiture.
Sur un freinage d'urgence elle prévient un court instant avant de freiner.
La fois où j'ai eu le souci c'était au bout d'une ligne droite avec une courbe à droite qui commence.
Une voiture en face est arrivée, gros coup de tampon très bref puis rien, ça correspond à l'instant où la voiture était dans notre axe.
Pour le coup c'est une mauvaise utilisation de ma part.
Je crois que j'en ai déjà parlé, on a pu tester l'activation de PCS Pre Collision System, ça m'a l'air pas trop mal sauf que je surveillais déjà l'abruti derrière moi donc j'avais bien vu qu'il allait nous défoncer l'arrière et j'ai foutu un coup de gaz dès que la voiture devant moi c'est engagé sur le rond point. C'est mignon leur bordel mais faut pas que ça t'empêche de conduire/réfléchir...
Comme dit précédemment, en moto ça fait flipper, il me semble que les dernières BMW en sont équipées.
Messages : 9,969
Sujets : 109
Likes Received: 381 in 296 posts
Likes Given: 534
Likes Received: 381 in 296 posts
Likes Given: 534
Inscription : May 2006
Une connaissance a eu une frayeur quand sa voiture a décidé de piler quand elle a prit un mur d’averse pour un véhicule arrêté.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 2,679
Sujets : 19
Likes Received: 996 in 577 posts
Likes Given: 1,262
Likes Received: 996 in 577 posts
Likes Given: 1,262
Inscription : Jul 2019
08-06-2025, 03:28 PM
(Modification du message : 08-06-2025, 03:29 PM par Heisenberg.)
(08-06-2025, 02:30 PM)Martini a écrit : (08-06-2025, 02:06 PM)lsp_sebboss a écrit : l'adaptatif n'est prévu que pour l'autoroute.
La Lexus, c'est la LS 600h ou je confonds encore tout ? C'est inadmissible sur une bagnole de cette génération de devoir réserver l'ACC à l'autoroute
Ce qui est inadmissible, c’est d’avoir l’ACC sans pouvoir revenir au régulateur simple..
Et de devoir réduire tous ses paramètres au max à chaque démarrage d’une bagnole car configuré full par défaut par les constructeurs.
En plus de devoir virer le line assist d’ailleurs et autres merdasses électroniques intrusives.
Messages : 4,776
Sujets : 25
Likes Received: 105 in 85 posts
Likes Given: 278
Likes Received: 105 in 85 posts
Likes Given: 278
Inscription : Sep 2009
08-06-2025, 03:49 PM
(Modification du message : 08-06-2025, 03:51 PM par lsp_sebboss.)
Ben pour le coup on peut sur la Lexus.
Peut être pas sur les dernières générations à cause de règles d'homologation.
Le franchissement de ligne n'est pas activé au démarrage, heureusement.
Je trouve très con que le coffre ne soit pas un tout petit peu climatisé, j'ai sûrement trop l'habitude des hayons...
En tout cas les chocolats en Lexus, c'est dans l'habitacle ou dans le vide poche climatisé sous l'accoudoir...
Messages : 9,779
Sujets : 63
Likes Received: 901 in 658 posts
Likes Given: 2,701
Likes Received: 901 in 658 posts
Likes Given: 2,701
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(08-06-2025, 03:28 PM)Heisenberg a écrit : Ce qui est inadmissible, c’est d’avoir l’ACC sans pouvoir revenir au régulateur simple..
Et de devoir réduire tous ses paramètres au max à chaque démarrage d’une bagnole car configuré full par défaut par les constructeurs.
En plus de devoir virer le line assist d’ailleurs et autres merdasses électroniques intrusives.
Tu peux encore assez souvent fait changer les états d'activation/inactivation par défaut en accédant aux calculateurs et en changeant les valeurs correspondantes.
Par contre aucune idée si cela pose problème ou pas à l'analyse post mortem en cas d'accident.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 2,679
Sujets : 19
Likes Received: 996 in 577 posts
Likes Given: 1,262
Likes Received: 996 in 577 posts
Likes Given: 1,262
Inscription : Jul 2019
Au début que je roulais avec la Passat, après avoir erré dans les menus à la recherche d’une désactivation totale de ces "aide", j’avais fini par demander au chef d’atelier comment faire lorsque je l’ai déposée pour le premier entretien.
Réponse du chef : c’est facile, c’est dans les menus.
Ok, prends moi pour un con, habituel dans cette enseigne.
Réponse du chef lorsque je suis venu récupérer la merdouille : ah ben non, en fait, on peut pas.
Bravo l’artiste
|