Messages : 571
Sujets : 3
Likes Received: 64 in 21 posts
Likes Given: 12
Likes Received: 64 in 21 posts
Likes Given: 12
Inscription : Oct 2003
Je m'autocite:
StephaneLB a écrit :Manu5494 a écrit :72ch 2.4 T sans compter tout le barda qui doit bien faire une tonne, une aéro digne d'un camion.....une chose est sûre, tout est usé en effet.....sauf le pignon de 5ème Non, 2T400 c'est en ordre de marche. J'ai passé (brillamment d'ailleurs) le CT vendredi, il faudrait que je regarde les chiffres. La CG indique 2100kg à vide je crois.
J'ai regardé le compte rendu du CT, pesé précisément à 2 438 daN (1232 sur l'essieux avant et 1206 à l'arrière si vous voulez tout savoir), soit 2486kg
Avec le contrôleur à bord qui est plutôt d'un bon gabarit (les 100kg ne doivent pas être loin), mais avec la cuve d'eau vide.
Comme prévu super WE avec les 3 pré-ado, elles ont pu dormir à 3 en haut, un peu serrées, mais ça a été. Heureusement que l'une des 3 est un tout petit gabarit.
A propos de cuve d'eau, la pompe ne fonctionne plus, mais c'est bizarre: on entend le moteur qui tourne...mais il n'y a pas d'eau qui sort du robinet  (et oui, j'ai pensé à remplir la cuve après le CT  )
Stef
Messages : 48,666
Sujets : 334
Likes Received: 2,027 in 1,239 posts
Likes Given: 263
Likes Received: 2,027 in 1,239 posts
Likes Given: 263
Inscription : Mar 2006
Tu as vérifié si le tuyau était bien raccordé et si ça ne s'écoulait pas ailleurs dans les meubles ou le châssis ?
Fou sinon pour le poids, en gros ton camion pèse à peu près le même poids que le mien, pour une configuration assez sensiblement différente...
Messages : 571
Sujets : 3
Likes Received: 64 in 21 posts
Likes Given: 12
Likes Received: 64 in 21 posts
Likes Given: 12
Inscription : Oct 2003
(08-06-2025, 01:56 PM)Tib a écrit : Tu as vérifié si le tuyau était bien raccordé et si ça ne s'écoulait pas ailleurs dans les meubles ou le châssis ?
Je vais regarder + en détail pour l'eau, ça ne serait pas déconnant en effet qu'un tuyau soit craqué
Citation :Fou sinon pour le poids, en gros ton camion pèse à peu près le même poids que le mien, pour une configuration assez sensiblement différente...
Alors oui et non, sur le papier ils sont identiques avec un cahier des charges similaires
Base utilitaire, 4 couchages, évier, 2 plaques de cuisson au gaz...
Ce serait amusant qu'on arrive à se croiser sur un événement vélo avec nos vans respectifs et faire une photo côte à côte
Stef
Messages : 62,073
Sujets : 592
Likes Received: 1,132 in 872 posts
Likes Given: 443
Likes Received: 1,132 in 872 posts
Likes Given: 443
Inscription : Apr 2006
(08-06-2025, 01:53 PM)StephaneLB a écrit : J'ai regardé le compte rendu du CT, pesé précisément à 2 438 daN (1232 sur l'essieux avant et 1206 à l'arrière si vous voulez tout savoir), soit 2486kg
Avec le contrôleur à bord qui est plutôt d'un bon gabarit (les 100kg ne doivent pas être loin), mais avec la cuve d'eau vide.
Répartition des masses 50/50 avec un mec normal au volant
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 48,666
Sujets : 334
Likes Received: 2,027 in 1,239 posts
Likes Given: 263
Likes Received: 2,027 in 1,239 posts
Likes Given: 263
Inscription : Mar 2006
08-06-2025, 02:33 PM
(Modification du message : 08-06-2025, 02:35 PM par Tib.)
(08-06-2025, 02:16 PM)StephaneLB a écrit : Ce serait amusant qu'on arrive à se croiser sur un événement vélo avec nos vans respectifs et faire une photo côte à côte
Ah oui, il faudra qu'on y arrive ! Il faudra me rappeler dans quel coin tu es (de mémoire, le Nord je crois), et qu'on croise nos calendriers vélo.
Messages : 571
Sujets : 3
Likes Received: 64 in 21 posts
Likes Given: 12
Likes Received: 64 in 21 posts
Likes Given: 12
Inscription : Oct 2003
Martini a écrit :Répartition des masses 50/50 Oui, répartition des masses 50/50 + propulsion... Par contre, pour le drift ça n'est pas gagné, à moins de tenter sur le verglas..  (et encore...)
Citation :Ah oui, il faudra qu'on y arrive ! Il faudra me rappeler dans quel coin tu es (de mémoire, le Nord je crois), et qu'on croise nos calendriers vélo.
Oui, je suis dans le Nord, à quelques kilomètres de Lille. 2025 n'a pas été mon année vélo, je ne compte plus les événements auxquels je voulais participer, et qui sont tombés en même temps qu'une kermesse d'école, ou d'un gala de danse... (faites des gosses, j'vous jure)
Par contre, si ça se passe en Bretagne, dans l'Est, le centre ou ailleurs, il est davantage probable que je le fasse en V70 à 140 au régulateur, avec clim, radio et bien confort dans les sièges cuir, avec le vélo accroché au cul, plutôt qu'avec le Merco.
Enfin si, c'est possible, mais pour arriver par exemple en Bretagne le Samedi matin, il faudra que je parte le mercredi
Stef
Messages : 48,666
Sujets : 334
Likes Received: 2,027 in 1,239 posts
Likes Given: 263
Likes Received: 2,027 in 1,239 posts
Likes Given: 263
Inscription : Mar 2006
Non mais je peux aussi programmer un truc vélo dans le Nord, faudra regarder quels événements sympas sont à venir sur cette fin d'année.
Je te dirai.
Messages : 11,877
Sujets : 1,247
Likes Received: 201 in 142 posts
Likes Given: 59
Likes Received: 201 in 142 posts
Likes Given: 59
Inscription : Nov 2002
Super ton MP et le CR!!!
Garde le précieusement, pas dans l'esprit "le vieux camping car dépassé", mais tu as la une pépite de véhicule de collection qui va bien monter s'il est bien entretenu!!!
Je vous souhaite beaucoup de souvenirs magnifiques, et oui, des que ce sera possible les enfants s'approprier ont le véhicule pour de nombreux autres souvenirs!
Luke Sky
|