i-MieV / iOn / C-Zero
Heureusement qu’il reste des gens comme toi pour montrer la voie Motard
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(01-22-2023, 09:47 PM)Bozo a écrit : Franchement les triplettes onT surement plein de qualités mais c'est paS leur dessin NI les voies étroites qui me viennent à l'esprit.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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(01-22-2023, 09:52 PM)Topper Harley a écrit :
(01-22-2023, 09:47 PM)Bozo a écrit : Franchement les triplettes onT surement plein de qualités mais c'est paS leur dessin NI les voies étroites qui me viennent à l'esprit.

Catman m'a refilé son truc.... Lol2
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Bientôt 11 ans qu'elle est dans notre garage et un peu plus de 136 000 km de trajets urbains.

J'ai failli la faire reprendre par Tesla l'an dernier, puis finalement on s'en sert toujours et ça reste l'outil idéal en ville surtout en saison.
Notre dernière fille risque de l'utiliser pendant quelques mois à la place de son AMI quand elle aura passé son permis B.

Fait curieux, avec 3 recharges de calibration au mois d'Août, l'autonomie affichée est repassée au dessus des 80km (j'ai même eu un 91km !), même si les cellules vieillissent elles semblent toutes prendre la charge et pour l'instant ça roule toujours.
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  • Vince
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(09-05-2023, 03:21 PM)Steph a écrit : Bientôt 11 ans qu'elle est dans notre garage et un peu plus de 136 000 km de trajets urbains.

J'ai failli la faire reprendre par Tesla l'an dernier, puis finalement on s'en sert toujours et ça reste l'outil idéal en ville surtout en saison.
Notre dernière fille risque de l'utiliser pendant quelques mois à la place de son AMI quand elle aura passé son permis B.

Fait curieux, avec 3 recharges de calibration au mois d'Août, l'autonomie affichée est repassée au dessus des 80km (j'ai même eu un 91km !), même si les cellules vieillissent elles semblent toutes prendre la charge et pour l'instant ça roule toujours.

Salut Steph Coucou

qu'est ce que tu appelles "recharges de calibration"?
il me semblait que l'équilibrage de cellules cela se fait à chaque charge ?

A+
Altus
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Charge de calibration : recharge maximale c.a.d. en partant du plus bas possible vers le maximum et sans interruption.

C'est bon de le faire occasionnellement pour les cellules mais surtout pour le B.M.S.
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C'est pas à la décharge que le truc devrait se calibrer ? C'est ce que l'on fait pour mesurer la capacité, en tout cas
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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J'ai changé le filtre d'habitacle de la merveille ce midi : on appuie sur chaque côté du tiroir de la boite à gants pour le déclipser, puis on le dépose en le tirant vers le haut comme un... tiroir !

On accède à une trappe juste en face de soi, avec 2 ergots en plastique à écarter, la trappe vient tout simplement et la cartouche est accessible à plat...

En 2mn c'est fait, remontage du tiroir de boite à gant inclus, c'est simple et accessible.
Les ingénieurs chez nos constructeurs Européens sont vraiment des billes...

Sinon la merveille arrive à 140 000 km / 14 ans, l'autonomie maxi évolue entre 60 et 70km, toujours pas de panne...
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  • b-boy, perdu a Londres
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Vraiment une chouette auto la MIEV Jap
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Chouette CR ! Increvables ces caisses !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(08-12-2025, 05:49 PM)Steph a écrit : J'ai changé le filtre d'habitacle de la merveille ce midi : on appuie sur chaque côté du tiroir de la boite à gants pour le déclipser, puis on le dépose en le tirant vers le haut comme un... tiroir !

On accède à une trappe juste en face de soi, avec 2 ergots en plastique à écarter, la trappe vient tout simplement et la cartouche est accessible à plat...

En 2mn c'est fait, remontage du tiroir de boite à gant inclus, c'est simple et accessible.
Les ingénieurs chez nos constructeurs Européens sont vraiment des billes...

Sinon la merveille arrive à 140 000 km / 14 ans, l'autonomie maxi évolue entre 60 et 70km, toujours pas de panne...

C'est fait comme ça sur la plupart des japonaises, en règle générale ils pensent aussi entretien/réparation à la conception  Jap 

Quel type d'usage pour cette autonomie ?

La notre va sur ses 7 ans et on est retombé à ~90-100 pour essentiellement de l'urbain sans voies rapides soit à peu près 20-30 de perdus par rapport au neuf.
 
Aucune panne ou dysfonctionnement non plus.
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La nôtre a été mise en circulation en 2020 et notre autonomie est aussi de 100 km mais c'est surtout lié au pneu 4 saisons que j'ai installé: l'autonomie est tombée d'un coup, d'un jour à l'autre Lol2
Ganz kühl bleiben! De Je.
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(08-13-2025, 07:50 AM)B'o a écrit :
(08-12-2025, 05:49 PM)Steph a écrit : J'ai changé le filtre d'habitacle de la merveille ce midi : on appuie sur chaque côté du tiroir de la boite à gants pour le déclipser, puis on le dépose en le tirant vers le haut comme un... tiroir !

On accède à une trappe juste en face de soi, avec 2 ergots en plastique à écarter, la trappe vient tout simplement et la cartouche est accessible à plat...

En 2mn c'est fait, remontage du tiroir de boite à gant inclus, c'est simple et accessible.
Les ingénieurs chez nos constructeurs Européens sont vraiment des billes...

Sinon la merveille arrive à 140 000 km / 14 ans, l'autonomie maxi évolue entre 60 et 70km, toujours pas de panne...

C'est fait comme ça sur la plupart des japonaises, en règle générale ils pensent aussi entretien/réparation à la conception  Jap 

Quel type d'usage pour cette autonomie ?

La notre va sur ses 7 ans et on est retombé à ~90-100 pour essentiellement de l'urbain sans voies rapides soit à peu près 20-30 de perdus par rapport au neuf.
 
Aucune panne ou dysfonctionnement non plus.

Tu as combien de kilomètres au bout de 7 ans?

Nous aussi principalement de l'urbain
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Elle approche les 40Kkm là, hormis quelques passages à Paris (~30 km) ou petite couronne elle ne va jamais bien loin.

Pneus avant remplacés il y a deux semaines parce que crevaison rapide et ils étaient aux témoins, je n'ai réussi a trouver que du Kumho dispo dans un garage du coin. Je n'ai pas remarqué d'incidence sur l'autonomie par rapport aux Dunlop d'origine.
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Je roule aussi en pneus neige, ce qui compense (curieusement) l'adhérence moyenne sur sol mouillé des pneus été de cette auto.

Usage : déplacements dans la baie, donc circulation urbaine, surtout l'été pendant lequel son étroitesse fait merveille dans nos petites rues de station balnéaire.
Mais aussi à disposition des enfants et des amis qui viennent en train ou avion.

Elle me coûte moins de 200€ d'assurance et 40€ de CT chaque année, donc tant qu'elle roule...

C'est quand même dommage qu'il soit interdit en France de changer les cellules de batteries par un autre type, avec les cellules LFP prismatiques disponibles actuellement autour des 70€/kWh. Il y a suffisamment de place à priori dans le "panier" des triplettes pour monter 30kWh de cellules pour moins de 5k€ m.o. comprise. C'est la parfaite image de l'écologie à la Française.
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Atteindre :