|
Tesla Model 3
|
|
Assise trop courte, densité des mousses insuffisante, revêtement très chaud et collant l'été, froid et glissant l'hiver, désagréable au toucher.
En sortant du cuir d'une Q7 ou en comparaison du cuir de ma série 3, c'est vraiment pas terrible. Je préfère sans hésitation un bon tissus. Je ne savais pas que Lexus utilise aussi des trames enduites de PVC/PUR, j'avais une image de matériaux et finition HdG.
08-06-2025, 11:00 AM
(08-06-2025, 10:24 AM)Martini a écrit :(08-06-2025, 09:28 AM)Gracus a écrit : La qualité du revêtement des sièges est au même niveau que ceux de ma Lexus Nx (ancienne génération) Sur l'ancien Nx, les finitions d'entrée de gamme et milieu de gamme étaient avec du cuir synthétique, avec un rendu qui était pas mal. Un rapide tour sur le configurateur Lexus montre que c'est toujours le cas sur le Nx actuel. Sur l'Ux, c'était du vrai cuir, mais elle était en finition haute.
08-06-2025, 11:03 AM
(08-06-2025, 10:31 AM)Steph a écrit : Assise trop courte, densité des mousses insuffisante, revêtement très chaud et collant l'été, froid et glissant l'hiver, désagréable au toucher. Sur la Highland, l'aspect trop chaud / trop froid est atténué par la ventilation et le chauffage du siège. Après, ca ne sera jamais du cuir, et c'est bien dommage...
08-06-2025, 01:57 PM
En effet je n'aime pas trop le toucher des revêtements de la Tesla. De ce point de vue là, le cuir synthétique de ma Volvo était absolument génial.
Celui de ma Lucid est pas mal mais pas aussi bien que la Volvo pour le coup. Sinon la navigation, pour moi le problème c'est que j'ai toute ma vie dans Google maps depuis 15 ans, avec mes adresses, mes points à visiter, etc. Devoir chercher une adresse dans Maps, pour la rentrer sur le GPS, je trouve extrêmement inefficace (pour ne pas dire complètement con). Je ne me sert du GPS de l'auto que pour trouver un chargeur, car ça fonctionne en effet plutôt mieux. Mais Google maps commence maintenant a intégrer l'occupation des chargeurs en temps réel aussi donc ce n'est qu'une question de temps.
08-06-2025, 02:52 PM
La cartographie Tesla repose sur les cartes Google.
Il suffit de maintenir le bouton droit du volant et de dire "naviguer vers pharmacie" et il t'affiche sur la carte les pharmacies autour de toi, il ne te reste plus qu'à choisir en cliquant sur l'écran de celle de ton choix pour lancer la navigation vers cette destination. Mais je comprend très bien l'impératif de conserver sa BDD GoogleMaps...
08-06-2025, 07:11 PM
Ou bien tu cherches ta destination sur Google maps, tu fais un appui > partager tu choisis l'appli tesla et quand tu démarres la voiture le guidage se lance vers cette destination
'24 Clio 1,5 dci 100 :
- '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : ![]() ![]() Mes baignoires
Avec mon MP je peux préparer mon itinéraire dans l'appli mobile Mercedes, checker les étapes (fond de carte Maps) et une fois finalisé, l'envoyer au GPS du véhicule qui lance automatiquement le guidage au prochain démarrage. Je peux aussi enregistrer plusieurs itinéraires à lancer plus tard, là par exemple je me suis amusé à planifier les différents trajets de nos vacances la semaine prochaine pour tester. Bon en vrai l'appli Maps fait ça tout pareil...
L'appli Mercedes propose également des suggestions d'escapade à proximité de chez moi (là par exemple la prochaine suggestion c'est pour le week-end du 15 août avec le vendredi férié), c'est assez sympa. Idem, mon agenda pro est synchronisé avec l'appli si bien que je peux lancer le guidage vers le lieu de mon prochain rendez-vous directement via l'appli ou l'écran de bord (bon dans les faits c'est inutile pour moi car je n'ai pas prévu d'aller au boulot avec le MP).
08-06-2025, 09:38 PM
(Modification du message : 08-06-2025, 09:39 PM par luke skyracer.)
Pour la tesla on peut dans l'applib aussi chercher la destination qui se synchronise automatiquement avec la voiture mais ça semble effectivement beaucoup moins complet.
Ce qui me changrine, c'est que lorsque je planifie un roadtrip dans Google maps avec plusieurs étapes et que je le partage avec la tesla il ne retient que la dernière destination et ignore complètement les étapes.
Luke Sky
08-18-2025, 04:52 PM
1100 km déjà ... Conso à 14,5 kwh , c'est bluffant, je passe moins de temps à la recharger qu'à faire le plein de la Mégane sur la même distance, et pour un cout .... divisé tranquillou par 4. L'auto est bien pour ce que j'en fais (essentiellement de la route à 80/90/110 un peu d'autoroute, finalement très peu de ville) c'est confortable, silencieux (manque tout de même un générateur de bruit à basse vitesse pour éviter d'écraser un piéton) les sièges ventilés, c'est cool. L'inverseur de vitesse sur l'écran , cela passe, la mise au neutre un peu moins, il faut soit le bouton du plafonnier, soit le menu contrôle donc c'est moins naturel et rapide. Par contre les clignotants au volant, comment dire je pense que je vais me payer un commodo , c'est anti ergonomique au possible....Au final, je ne regrette pas , c'est très très différent d'une bagnole conventionnelle au sens du FAR, mais cela sait se faire oublier. Bon il va falloir réfléchir sérieusement à lourder la GT et lui trouver un jouet pour retrouver un putain de vrai moteur qui pue l'essence Ah si , un truc , les bornes, c'est bien il y en a beaucoup, ça les ferait chier d'afficher le tarif quelque part, parce que la 150kW du Super U du coin facture tranquille à 0,75 on ne m'y reprendra pas deux fois ...
08-18-2025, 05:32 PM
Bonne remarque sur l'affichage des coûts énergétique, ça devrait effectivement être obligatoire.
Pour l'absence des comodos, c'est le principal frein au renouvellement de la mienne (avec la disparition des USS). (08-18-2025, 04:52 PM)Staffin a écrit : Mytho ![]() Plus sérieusement, pour la conso avec les pertes et l'optimisme de l'ordinateur tu peux ajouter 1 à 2 kWh/100km pour avoir la réalité. (08-18-2025, 04:52 PM)Staffin a écrit : Ah si , un truc , les bornes, c'est bien il y en a beaucoup, ça les ferait chier d'afficher le tarif quelque part, parce que la 150kW du Super U du coin facture tranquille à 0,75 Ph34r on ne m'y reprendra pas deux fois ... Assurément. Le truc est que en plus, pour peu que tu ne payes pas en direct mais avec un badge quelconque, tu peux payer un tarif largement différent (plus cher ou moins cher que "en direct")
'24 Clio 1,5 dci 100 :
- '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : ![]() ![]() Mes baignoires (08-18-2025, 07:08 PM)thom a écrit : Le truc est que en plus, pour peu que tu ne payes pas en direct mais avec un badge quelconque, tu peux payer un tarif largement différent (plus cher ou moins cher que "en direct") Je ne comprends pas que ça soit légal. On devrait forcer les station à électrons à afficher le prix comme les stations-service. Et si t'as une carte qui te permet 50% moins cher, grand bien te fasse. Mais le tarif pour le mec sans la carte ou avec la mauvaise carte, ça devrait être affiché.
@Staffin : faut passer chez lidl : 0.39 € ttc sur les bornes DC ou mac donald (izivia) : 0.30 ou 0.35 selon l'horaire de charge
Ou rester chez Tesla, avec des recharges actuellement évoluant entre 0,15 et 0,42€/kWh
https://www.tesla.com/fr_fr/findus?bound...Type=party edit : trop de actuellement |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)
![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png)
![[Image: 219364_5.png]](https://images.spritmonitor.de/219364_5.png)
![[Image: td.gif]](https://www.forum-autoroule.fr/uploads/td.gif)
![[-]](https://www.forum-autoroule.com/images/collapse.png)
je pense que je vais me payer un commodo , c'est anti ergonomique au possible....
on ne m'y reprendra pas deux fois ...
![[Image: 221347.png]](http://images.spritmonitor.de/221347.png)