Importer Une Auto D'Allemagne...
Moi j'aime bien les parisiennes quand elles ne sortent leur unique voiture est une Lotus Elan et qu'elle ne la sorte que le week-end, se déplaçant le reste du temps en métro/taxi/2roo
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Eh cloé, faut pas le prendre mal, vivre à Paris, j'ai fait, j'y suis même né dans la banlieue donc...

Mais le fait de se garer au touche touche sous prétexte que tu vas perdre du temps à trouver une autre place, ça ça me choque désolé.

En gros, si on reformule ça pourrait donner :

"J'vais pas me faire chier à chercher une place plus adaptée à ma voiture, tant pis, je pousse celle de derrière car c'est la plus petite, tant pis si je l'abime un peu, au moins ma voiture sera garée."

JE caricature, tu le sais bien, mais avoue que c'est choquant non ?

Pour Toulouse, c'est simple c'est portnawak au volant, et Bordeaux sont un peu les "Parisiens de la province" en terme de mentalité donc... W

Maintenant, je peux comprendre qu'on soit excédé de chercher une place pendant des heures...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(05-26-2010, 08:01 AM)Droopy date='26 mai 2010 - 08:01 a écrit : et Bordeaux sont un peu les "Parisiens de la province" en terme de mentalité donc... W

ouais, en plus con Dents
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Pas plus con non... plus hautain ça c'est sûr.

Le concept du "melon" a dû être inventé ici, c'est sûr ! Eek
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
faut dire qu'etre nourri au pinard freulaté, ca laisse des traces niveau cerveau Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(05-26-2010, 08:54 PM)ec date='26 mai 2010 - 20:54 a écrit : faut dire qu'etre nourri au pinard freulaté, ca laisse des traces niveau cerveau Ph34r

Oui, enfin j'parle de Bordeaux là, pas du Médoc hein ! W
Dans mon garage...
Répondre
(04-15-2010, 02:36 PM)Martini date='15 avril 2010 - 14:36 a écrit :
Citation :- passage à la pref pour faire la carte grise française avec le COC (certificat de conformité européen), la facture du vendeur, le quitus fiscal, le CT, un formulaire de cession de véhicule que j'avais fait remplir au vendeur (comme on quand on achète une caisse d'occasion en France)
C'est sans doute mieux d'avoir ce certificat de cession mais pas indispensable.
C'était pas la peine, la nana de la préfecture (aimable Eek) s'en branlait totalement pour le Z (oui oui oui, il est immatriculé).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Petit up.. Smile
Dans le cas de l'achat d'un véhicule d'occasion récent en teutonnie ou dans un pays européen, je devrai payer le malus au prorata de son âge. Est-ce qu'il y a autre chose à prévoir ?
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
Le coc?
Puis mine de rien les kilomètres en carburant péages hôtel resto la fatigue ça coûte aussi...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Disons que de chez moi, aller à Frankfurth, Bruxelles ou Rodez... c'est pas très différent Smile
Par contre le malus, on prend le montant en vigueur lors de la 1ere MEC ? Pour un véhicule de 2023, c'est le barème 2023 qui fait référence ?
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
[-] The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • altus
Répondre
(09-07-2025, 08:12 AM)ZeGato a écrit : Petit up.. Smile
Dans le cas de l'achat d'un véhicule d'occasion récent en teutonnie ou dans un pays européen, je devrai payer le malus au prorata de son âge. Est-ce qu'il y a autre chose à prévoir ?

hello !

Si l'auto a moins de 6000km, ou moins de 6mois depuis la MEC, alors la TVA sera due Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
[-] The following 1 user Likes altus's post:
  • ZeGato
Répondre
Oui
Avec - 10% par ans
Peut-être idem pour la taxe au poids ?

Le Coc est désormais payant chez la plus part des constructeurs

Si pas de coc : pas la peine d y aller
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Bonne remarque de @altus
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
(09-07-2025, 08:58 AM)altus a écrit :
(09-07-2025, 08:12 AM)ZeGato a écrit : Petit up.. Smile

hello !

Si l'auto a moins de 6000km, ou moins de 6mois depuis la MEC, alors la TVA sera due Jap

Merci. Et dans ce cas l'achat se fait Hors Taxes ?
Répondre
J’ai voulu acheter une TT de 8 ans et 5900 km -> tva car considéré comme neuf  Motard
Répondre

Atteindre :