Première concession Renault / Nissan
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
LE GROUPE BERNARD OUVRE UNE CONCESSION RENAULT-NISSAN  

Bernard, deuxième groupe français de distribution automobile, vient d'ouvrir à Valence (Drôme) une concession de 8 300 m² réunissant les marques Renault et Nissan. « C'est une première européenne validée par les plus hautes autorités des deux marques, qui souhaitent trouver des synergies industrielles tout en préservant leur identité au niveau de la distribution. A Valence, chacune dispose de son espace commercial tandis que les services sont communs : carrosserie, mécanique, traitement des pièces de rechange », explique la société.  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Non Roll
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Etonnant...

Faudrait voir sur place comment ca se passe
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
OU est le probleme ? y'a bien des concessions Fiat/Alfa, Audi/VW (meme si elles sont en voie de disparition), ...
Répondre
Etonnant, pas tant que cela !
Je comprend les réductions de coûts que cela entraine ! Un atelier commun, ce ne me choque pas qui plus est, les autos sont amenées à être dotées comme ce commence à être le cas d'organes mécaniques et électroniques communs ! L'interêt parle !
A terme, si les deux marques convolent toujours ensemble c'est ce qu'il va se passer assurément !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Avec la nouvelle réglementation sur la distribution automobile, pourquoi pas ?

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avec la nouvelle réglementation sur la distribution automobile, pourquoi pas ?

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'hypothéthique nouvelle réglementation en effet qui verrait voir le jour des concessions multimarques, c'est cela ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'hypothéthique nouvelle réglementation en effet qui verrait voir le jour des concessions multimarques, c'est cela ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ne connais pas les détails....mais elle n'est pas hypothétique du tout. Ce qui reste flou, c'est le calendrier et les modalités d'application.

Ali
Répondre
Je pense que ce n'est pas comme ça qu'ils vont augmenter les pdm de Nissan en France. Le seul résultat va être une canibalisation de la pdm de Renault par Nissan <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Seul le plan financier à court terme c'est bon mais sur le long terme :-? On voit bien le résultat avec Fiat ou les concessions VAG pourtant Roll
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un atelier commun, ce ne me choque pas qui plus est, les autos sont amenées à être dotées comme ce commence à être le cas d'organes mécaniques et électroniques communs ! L'interêt parle !

C'est surtout que Nissan est pas forcement selectionné dans les listes d'achats potentiels, donc que les concess doivent pas etre pleines a craquer.

Disposer du "pouvoir d'attraction" d'une concess Renault, ca aide...
Répondre
Je ne connais pas les détails....mais elle n'est pas hypothétique du tout. Ce qui reste flou, c'est le calendrier et les modalités d'application.

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est en discussion au parlement européen où cela a été voté ?

Répondre
Ben oui. Quant j'etais a Boston, il y avat bien un concessionnaire Infiniti / Acura / BMW / Saab
Répondre
Etonnant ds le sens où Renault à tjrs prétendu que les 2 marques garderaient leur identité propre. La mesure ne va pas vraiment ds ce sens même si seul l'après vente semble concerné.
Faut voir comment ca a été amménagé et comment c'est percu par le client.
Par ailleurs, pour le moment, les Nissan et Renault n'ont encore que très peu d'éléments commun. Je plaint les mécanos...
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben oui. Quant j'etais a Boston, il y avat bien un concessionnaire Infiniti / Acura / BMW / Saab

Des marques qui n'appartiennent pas au même groupe :wink: Y'a pas de risque de canibalisation.

Répondre
Par ailleurs, pour le moment, les Nissan et Renault n'ont encore que très peu d'éléments commun. Je plaint les mécanos...

Après Peugeot-Talbot, Renault-Nissan W

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense que ce n'est pas comme ça qu'ils vont augmenter les pdm de Nissan en France. Le seul résultat va être une canibalisation de la pdm de Renault par Nissan <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Seul le plan financier à court terme c'est bon mais sur le long terme  :-? On voit bien le résultat avec Fiat ou les concessions VAG pourtant  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je n'y crois pas trop... C'est un double jeu..

- Soit tu risques de "perdre" une vente au profit de Nissan

- Soit tu donnes un 2eme choix au prospect qui n'a pas été convaincu du modele Renault (Si ca transforme chez Nissan, tu evites une aquisition chez les concurrents)

N'oublies pas que nous sommes sur un marché National... Pour pas mal de monde faut acheter Renault parce que c'est Renault, ces acheteurs la sont pas prets de passer chez Nissan...
Répondre

Atteindre :