09-14-2025, 08:27 PM
@Martini je sors la MX5 alors!
|
Du neuf dans la répression.
|
|
09-14-2025, 08:41 PM
09-15-2025, 02:05 PM
https://www.leparisien.fr/societe/securi...QZPFPQ.php
cela ne risque pas se calmer niveau controles...
10-04-2025, 10:28 AM
Je decouvre que la ville de Birsfelden, a la peripherie de Bale, a introduit une amende de 100 CHF pour les vehicules qui la traversent en moins de 15 minutes. Cette ville est situee au niveau d'un virage a 90° de l'autoroute qui mene vers la France et l'Allemagne, souvent bloquee par des bouchons. Les GPS proposaient typiquement de passer par cette ville pour raccourcir l'itineraire, mais c'etait aussi un itineraire alternatif connu des locaux.
Depuis l'introduction de cette amende, c'est 100k CHF qui rentrent dans les caisses de la comune tous les JOURS ! https://www.blick.ch/fr/suisse/controle-...89817.html
10-04-2025, 10:45 AM
'Lut,
Cela doit être efficace pour dissuader le trafic de transit... Sur le fond, il faut reconnaitre que la généralisation des GPS et leur propension à router via des zones pas prévues pour absorber le trafic de délestage est une vraie plaie. Éric aka Alf
10-04-2025, 06:32 PM
(10-04-2025, 10:28 AM)Zed a écrit : Je decouvre que la ville de Birsfelden, a la peripherie de Bale, a introduit une amende de 100 CHF pour les vehicules qui la traversent en moins de 15 minutes. Cette ville est situee au niveau d'un virage a 90° de l'autoroute qui mene vers la France et l'Allemagne, souvent bloquee par des bouchons. Les GPS proposaient typiquement de passer par cette ville pour raccourcir l'itineraire, mais c'etait aussi un itineraire alternatif connu des locaux. ça fait quelle moyenne pour traverser la ville? car si ça imposer une moyenne à 25km/h, c'est comment dire, un peu de arnaque. Je comprends l'envie de limité le trafic en ville m'enfin si tu ne veux pas de voiture en ville tu fou un péage comme à Londres par exemple
10-04-2025, 07:47 PM
https://www.facebook.com/permalink.php?s...2253326213
...mais c'est une fake news : https://www.francebleu.fr/infos/faits-di...1527355487 Méfiez-vous !
10-15-2025, 10:57 PM
(10-04-2025, 06:32 PM)Onken a écrit :(10-04-2025, 10:28 AM)Zed a écrit : Je decouvre que la ville de Birsfelden, a la peripherie de Bale, a introduit une amende de 100 CHF pour les vehicules qui la traversent en moins de 15 minutes. Cette ville est situee au niveau d'un virage a 90° de l'autoroute qui mene vers la France et l'Allemagne, souvent bloquee par des bouchons. Les GPS proposaient typiquement de passer par cette ville pour raccourcir l'itineraire, mais c'etait aussi un itineraire alternatif connu des locaux. C’est une petite commune en peripherie de Bale, l’autoroute fait quasiment le tour de la ville, donc quand ca bouchonne les GPS recommande facilement de passer par le centre plutot que de rester dans le bouchon. Sans circulation il faut 2 min pour traverser le village. (10-04-2025, 07:47 PM)Martini a écrit : Ils veulent décourager le transit et encourager les gens qui se rendent dans la ville L’autoroute en question est le point de passage obligatoire pour tous les automobilistes qui viennet de France et d’Allemagne pour n’importe quelle destination en Suisse, et vice versa. Et c’est la meme route que vont emprunter les hollandais ou les belges qui vont en Italie. Il y a beaucoup de traffic, surtout quand il y a des vacances, et de facon journaliere avec tout ceux qui vont bosser a Bale. Ca bouchonne tout le temps a cet endroit, le matin et le soir. Entre ceux qui ont l’habitude de passer la et qui ont pas fait gaffe et les GPS qui continuent de suggerer le raccourci, ca me parait possible. Ca fait 1000 voitures par jour.
10-16-2025, 06:51 AM
(10-15-2025, 10:57 PM)Zed a écrit :(10-04-2025, 06:32 PM)Onken a écrit :(10-04-2025, 10:28 AM)Zed a écrit : Je decouvre que la ville de Birsfelden, a la peripherie de Bale, a introduit une amende de 100 CHF pour les vehicules qui la traversent en moins de 15 minutes. Cette ville est situee au niveau d'un virage a 90° de l'autoroute qui mene vers la France et l'Allemagne, souvent bloquee par des bouchons. Les GPS proposaient typiquement de passer par cette ville pour raccourcir l'itineraire, mais c'etait aussi un itineraire alternatif connu des locaux. Merci pour la précision. La prune est valable que pour les étrangers ou aussi pour les Suisses ? Ils me font tellement rire les Suisses chez eux quand ils conduisent ils ne dépassent pas la vitesse de 2km/h par contre des qu'ils passent une frontière et qu'ils arrivent en Allemagne, France ou Italie, c est open bar il n y en a quasiment plus un Suisse qui sait lire les panneaux de vitesses et c est mini 150/160. D ailleurs quand tu passes la frontière au niveau de Bâle direction Mulhouse, c est risible.
10-16-2025, 07:25 AM
Par contre la suisse mardi soir qui remontait le couloir cycliste "en site isolé " à Boulogne et arrivait en face de moi sans laisser aucune place (en gros une 20aine de cm max de chaque côté des roues entre les séparateurs beton)... bah elle a forcé le passage... tu fais ça en Suisse tu es pendu par les couilles en place publique jusqu'à suffocation...
10-16-2025, 09:11 AM
(10-16-2025, 06:51 AM)Onken a écrit : ... par contre des qu'ils passent une frontière et qu'ils arrivent en Allemagne, France ou Italie, c est open bar il n y en a quasiment plus un Suisse qui sait lire les panneaux de vitesses et c est mini 150/160. Entre St Julien en Genevois et Nantua, c'est pas mal non plus, un certain nombre ayant visiblement laissé leur cerveau à la douane.
10-16-2025, 09:20 AM
Pareil pour ceux que je croise fréquemment en Savoie, c'est des vrais c...
![]() Se garent n'importent comment, je pense qu'ils n'ont pas ce comportement chez eux Il ramènent aussi leurs poubelles pour les jeter chez nous aussi
10-16-2025, 09:22 AM
(10-16-2025, 09:11 AM)Steph a écrit :(10-16-2025, 06:51 AM)Onken a écrit : ... par contre des qu'ils passent une frontière et qu'ils arrivent en Allemagne, France ou Italie, c est open bar il n y en a quasiment plus un Suisse qui sait lire les panneaux de vitesses et c est mini 150/160. Pour avoir fais la traversée un gros gros paquet de fois, c'est 95 à 99% de voitures en plaque Suisse qui se comporte ainsi. J'ai passé les frontières suisse france à 3 endroits et c'était toujours le meme sketch. (Dans le sens france suisse, ça roule fort avant la frontière puis piano piano une fois en suisse mais je me disais que c'était pour laisser refroidir la mécanique )idem Suisse Allemagne. Idem Suisse Italie. Mon échantillon était donc assez vaste. Il faut aussi etre honete quand tu viens du centre suisse et que tu arrives proche de la frontière Française, tu retrouves tous les codes de la région parisienne : zigzag entre les fils; si ça bouche sur la direction de droite que je dois emprunter, je reste à gauche et je me rabats à la dernière seconde à 10cm de la ligne blanche etc etc. La différence entre le français et le suisse, c'est que le français se comporte comme une merde chez lui et en suisse alors que le suisse se comporte bien mais que chez lui. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|