F1 2025
Ouais, carrément
(10-19-2025, 11:13 PM)nogaro a écrit : Et quand même Verstappen... Exceptionnel ! On l'oublierait presque ...

Clairement.

Ce qui est drole c'est qu'en 2024 RB était dans la merdouille en fin de saison car ils avaient mis leur ressource sur 2025 et car ils avaient perdu des ressources clés. En 2024, Mc laren a commencé à la rue et a développé sa voiture jusqu'à très très tard dans la saison prenant ainsi le titre constructeur.
En 2025, Mc Laren se voit champion très très tôt dans la saison, bascule toutes ses ressources sur 2026 alors que RB dans la panade reste sur la voiture 2025 et réussi à unlock de la perfo en écoutant enfin ses pilotes et avec 2/3 évos bien senties. De là à ce que Vers soit champion du monde, c'est loin d'etre impossible, je dirai même que c'est probable vu les piètre prestation de Mc Laren qui refuse toujours de donner des ordres d'équipes. Pia et Norris se cannibalisent les points qu'en ils ne s'anéantissent pas entre eux.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(10-20-2025, 02:19 PM)Onken a écrit :
(10-19-2025, 11:13 PM)nogaro a écrit : Et quand même Verstappen... Exceptionnel ! On l'oublierait presque ...

Clairement.

Ce qui est drole c'est qu'en 2024 RB était dans la merdouille en fin de saison car ils avaient mis leur ressource sur 2025 et car ils avaient perdu des ressources clés. En 2024, Mc laren a commencé à la rue et a développé sa voiture jusqu'à très très tard dans la saison prenant ainsi le titre constructeur.
En 2025, Mc Laren se voit champion très très tôt dans la saison, bascule toutes ses ressources sur 2026 alors que RB dans la panade reste sur la voiture 2025 et réussi à unlock de la perfo en écoutant enfin ses pilotes et avec 2/3 évos bien senties. De là à ce que Vers soit champion du monde, c'est loin d'etre impossible, je dirai même que c'est probable vu les piètre prestation de Mc Laren qui refuse toujours de donner des ordres d'équipes. Pia et Norris se cannibalisent les points qu'en ils ne s'anéantissent pas entre eux.

Les consignes d'équipe chez Mac Laren, depuis Prost / Senna, ils ne sont pas très bons :-)

Mais oui Verstappen peut encore être champion du monde si Zak Brown ne se décide pas à figer la hiérarchie en faveur de celui qui est en tête aujourd'hui mais qui n'est pas Anglais (et qui, pour moi, mériterait d'être champion du monde)
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(10-20-2025, 03:53 PM)nogaro a écrit :
(10-20-2025, 02:19 PM)Onken a écrit :

Clairement.

Les consignes d'équipe chez Mac Laren, depuis Prost / Senna, ils ne sont pas très bons :-)

Mais oui Verstappen peut encore être champion du monde si Zak Brown ne se décide pas à figer la hiérarchie en faveur de celui qui est en tête aujourd'hui mais qui n'est pas Anglais (et qui, pour moi, mériterait d'être champion du monde)

Oui et plus récemment Mc Laren a offert le titre à Raikko.

J'ai comme l'impression que c'est Vers qui sera champion du monde car Mc laren ne touche plus à la voiture de cette année depuis un moment. RB a vraiment réussi à unlock de la perfo. Quand tu regardes les résultats des 4 derniers GP, ça fait peur pour les pilotes Mc Laren:
Vers : 25+25+18+33 : 101pts
Norris : 18+6+15+18 : 57pts
Piastri : 15+0+12+10 : 37pts

Vers à repris 44pts sur Norris (soit 11pts par course) et 64pts sur Piastri (soit 16pts par course).
Au rythme actuel, dans 3 courses Vers sera devant Piastri de 8pts et devant Norris de 7pts...

Si Vers gagne tout et que Pia termine toujours 2ième ça fait +37pts de delta entre Vers et Piastri alors que Piastri à 40pts d'avance. Gloops

Vu le rythme de Vers sur les dernières courses, je ne vois pas comment les pilotes Mc Laren vont pouvoir luter. Il faut peut etre que Mc Laren remette une équipe pour sortir une évo qui va ramener de la perf

Répondre
Ou que clairement Zak Brown demande à Norris de se mettre au service de Piastri pour aller chercher des points...

Mais vu sa déclaration du jour où il charge Hulkenberg, ça n'en prend pas le chemin...

Répondre
(10-20-2025, 06:30 PM)nogaro a écrit : Ou que clairement Zak Brown demande à Norris de se mettre au service de Piastri pour aller chercher des points...

Mais vu sa déclaration du jour où il charge Hulkenberg, ça n'en prend pas le chemin...

Piastri n'a pas été franchement impressionnant ces derniers temps, Norris a été plus rapide... (on dira ce qu'on voudra de Singapour, Piastri n'a jamais été en mesure de ne serait-ce que vaguement remonter sur Norris, pareil hier à Austin).
Du coup je ne vois pas pourquoi Norris devrait se mettre au service de Piastri, et c'est d'ailleurs pour ça que McLaren n'a pas choisi, il n'y en a pas un qui me semble particulièrement meilleur que l'autre à ce stade. Surtout que McLaren a déjà sécurisé le gros chèque du titre constructeur.

@nogaro Zak est revenu sur sa déclaration et s'est excusé auprès d'Hulkenberg.
Répondre
D'accord avec @Neubauten , je ne vois pas trop pourquoi ils devraient favoriser un des deux. C'est le titre pilote qui se joue, que le meilleur des deux gagne, avec les mêmes armes à sa disposition.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Dans l esprit le titre pilote est plus retenu que le titre constructeur.
Par contre ne pas gagner le titre pilote évite de payer une grosse prime.

Perso je ne pense pas que Pia ne brille pas ou moins, je pense que c est Norris qui a arrêté de faire la teuf tous les soirs et est plus sérieux donc un peu plus vite car il bosse plus. Par rapport aux autres équipes, c est simple la mc Laren n a pas d upgrade contrairement aux autres, naturellement les autres reviennent ou son devant les mc Laren. Reste un dernier point non négligeable et difficile à évaluer, la sensibilité des voitures au dirty air, la mc Laren y est très sensible depuis le début de l année donc difficile de suivre les autres de près donc de dépasser (la preuve avec Norris qui a eu toutes les peines du monde à passer Lec alors qu une fois devant c était ciao. En début de saison les 2 mc Laren se promenaient devant donc pas de dirty air, aujourd'hui ce n est plus le cas.

Répondre
Il reste 4 GP et 2 sprints et que 14 points d’écart entre Piastri et Norris
Trop risqué de miser sur Piastri: d’ailleurs imaginons que McLaren l’ai fait des le GP d’Austin …
PIastri était P6 sur la grille : balle dans le pied ….

Pas le choix : let them race
Répondre
(10-21-2025, 12:14 PM)perdu a Londres a écrit : Il reste 4 GP et 2 sprints et que 14 points d’écart entre Piastri et Norris
Trop risqué de miser sur Piastri: d’ailleurs imaginons que McLaren l’ai fait des le GP d’Austin …
PIastri était P6 sur la grille : balle dans le pied ….

Pas le choix : let them race

Il reste 5 GP + 2 sprint.
5x25pts + 2x8pts au total.

Il me semble que Mc Laren aurait dû faire un choix depuis bien longtemps, par exemple let them race jusqu'à 1 ou 2 GP après la pause estivale. Après c est figé, celui qui est devant reste devant. En constatant que Max est devant alors swap position pour si le leader du championnat est derrière son coéquipier à partir du moment où l écurie est champion constructeur.

Au final, les décisions de Mc Laren de laisser Norris devant Pia alors que le freinage est plus que discutable, le fait que Mc Laren demande à Pia de rendre la position à Norris quand Norris à son pb au pit (même si Norris sympa laisse pia pit en premier alors qu'il n a pas la priorité) psychologiquement c est pas simple. Juste après ça, Mc Laren demande à Norris s'il préfère pit avant Pia ou après, Norris répond avant car il sait que ça peut faire perdre une place à Pia. Biensur Norris est devant et donc prioritaire, rien à redire là dessus mais ceci à un fort impact psychologique sur Piastri quoi qu'ils en disent.

A la fin 1 pt par ci, 1 pt par la, c est honorable de la part de Mc Laren mais ça pue le coup Ham/Alonso.

L an prochain si la caisse est bonne ça sera sanglant et ça risque d être un remake Senna/Prost.

Répondre
Pas de rapport direct mais dernièrement j'ai écouté ces 2 interviews. Pas du tout fan des 2 interviewers mais j'ai bien aimé les témoignages des 2 pilotes :

Répondre
(10-18-2025, 11:40 PM)Neubauten a écrit : Je ne suis pas d'accord, rien n'obligeait Piastri à croiser au dernier moment sans regarder son retro, Norris était tellement loin de la corde, il y avait plein de place pour ne pas aller se tasser. Rendre Norris responsable de tout ça est d'une belle mauvaise foi...

Piastri peut pas traverser toute la piste au premier virage en s'attandant à ce que ça se passe bien, surtout quand il vient de piler pour faire l'intérieur à son coéquipier.

Sinon, Tsunoda qui change de trajectoire en plein freinage et envoie Bearman jardiner ? Pas une petite enquête
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
[-] The following 1 user Likes Martini's post:
  • Bentley
Répondre
GP en clair dimanche soir.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Sympa ce GP de Rally Cross Icon_biggrin
[-] The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • b-boy
Répondre
(10-26-2025, 10:13 PM)perdu a Londres a écrit : Sympa ce GP de Rally Cross Icon_biggrin

C'est la tequila ou la température ? Mais là ils sont bien chauds !!!

Répondre
10s pour Hamilton, ça me semble sévère. Rien pour Verstappen?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre

Atteindre :