Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Les mecs se sont pas posé la question avant d'installer la borne ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(Hier, 06:11 PM)Martini a écrit : Les mecs se sont pas posé la question avant d'installer la borne ?

Houla, chacun son métier. Un poseur c'est la pour poser, un installateur c'est la pour installer, un chef c'est fait pour cheffer 

"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Un transporteur proche de chez moi a des Mercedes électriques depuis quelques mois.
Il vient d'inaugurer des bornes de recharge sur son plus gros site et siège social qui est très récent. Ils ont percé sous la N12 sans tranchée et donc sans couper ou gêner la circulation.
Prochaine étape, créer une station juste en face de son site pour des clients externes.
Il a aussi acheté quelques milliers de m² à plusieurs endroits stratégiques pour lui et sa flotte sur lesquels il doit implanter des stations de recharge accessibles à ses camions mais aussi à d'autres entreprises.
Il se diversifie.
[-] The following 1 user Likes glouby's post:
  • Topper Harley
Répondre
(Il y a 11 heures)glouby a écrit : Il a aussi acheté quelques milliers de m² à plusieurs endroits stratégiques pour lui et sa flotte sur lesquels il doit implanter des stations de recharge accessibles à ses camions mais aussi à d'autres entreprises.
Il se diversifie.

J'y avais pas réfléchi mais effectivement...c'est un peu comme McDonald's : le vrai business, c'est l'immobilier, pas les frites.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(Il y a 11 heures)glouby a écrit : Un transporteur proche de chez moi a des Mercedes électriques depuis quelques mois.
Il vient d'inaugurer des bornes de recharge sur son plus gros site et siège social qui est très récent. Ils ont percé sous la N12 sans tranchée et donc sans couper ou gêner la circulation.
Prochaine étape, créer une station juste en face de son site pour des clients externes.
Il a aussi acheté quelques milliers de m² à plusieurs endroits stratégiques pour lui et sa flotte sur lesquels il doit implanter des stations de recharge accessibles à ses camions mais aussi à d'autres entreprises.
Il se diversifie.

Nous c'est pareil, un terrain a été acheté dans une ville stratégique où on fait plein de relais chaque nuit.
En achetant le terrain plutôt que de faire ça a l'arrache (changement de remorques pour chaque conducteur) ils vont installer des bornes de recharges sur leur terrain. Comme ça le chauffeur apporte sa remorque, la décroche, fait sa coupure en rechargeant. (En espérant que les bornes fonctionnent).

Pour l'instant, ce qu'on espère, c'est que les tracteurs électriques soient plus fiables que les thermiques (qu'importe la marque, c'est tous la misère)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Atteindre :