Messages : 1,100
Sujets : 30
Likes Received: 72 in 42 posts
Likes Given: 5
Likes Received: 72 in 42 posts
Likes Given: 5
Inscription : May 2009
Est ce qu'on appelle ça compétitivité quand on bride les bon éléments ? :p
De mon point de vue c est totalement artificielle...
Félicitations a Toyota en tout cas. C est assez incroyable
Messages : 13,741
Sujets : 317
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,740
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,740
Inscription : Apr 2004
Superbe victoire de Toyota qui place 2 autos sur le podium.
Chevrolet remporte le la catégorie des GT devant.... Lexus !
Messages : 10,916
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,582
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,582
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(06-14-2026, 03:59 PM)patriotmax a écrit : Il n'y a jamais eu autant de compétition que ces dernières années.
Les 4 premiers sont en 30 sec à 5min de l'arrivée.
Je n'ai jamais vu une telle compétitivité dans la catégorie des voitures de sport, sauf peut-être fin des années 90, mais même en Gr.C il n'y avait pas ce niveau de compétition.
T'as un beau spectacle, garanti par le nivellement des perfs.
Est-ce une vraie compétition dès lors que tu handicapes les plus performants ?
Je ne dis pas que l'époque Audi TDI ou Peugeot HDI était plus intéressante en termes de compétition, mais au moins les caisses n'étaient pas bridées et pouvaient montrer leur plein potentiel dès que lorsque les pilotes tenaient le rythme.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 24,540
Sujets : 729
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Inscription : Feb 2002
en tout cas ce weekend Peugeot a brillé par sa discrétion et son manque de perfs (11 et 12 ème)
Messages : 13,741
Sujets : 317
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,740
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,740
Inscription : Apr 2004
Belle 2nd place de BMW, par contre Porsche Audi et Mercedes se sont désengagés des courses d'endurance ?
Messages : 24,540
Sujets : 729
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Inscription : Feb 2002
mercedes ca fait longtemps (1999)
Porsche c'est depuis cette année audi l'an dernier.
mais y a plein d'autres marques qui vont arriver ou qui sont déjà la (aston/genesis/ mac laren...)
Messages : 14,816
Sujets : 184
Likes Received: 820 in 502 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 820 in 502 posts
Likes Given: 229
Inscription : Aug 2005
(06-15-2026, 10:51 AM)le-merou a écrit : mercedes ca fait longtemps (1999)
Porsche c'est depuis cette année audi l'an dernier.
mais y a plein d'autres marques qui vont arriver ou qui sont déjà la (aston/genesis/ mac laren...)
Alpine part
Genesis et Aston sont déjà là.
Mc Laren arrivera l'an prochain
Messages : 10,708
Sujets : 163
Likes Received: 1,461 in 682 posts
Likes Given: 2,172
Likes Received: 1,461 in 682 posts
Likes Given: 2,172
Inscription : Dec 2004
06-15-2026, 11:28 AM
(Modification du message : 06-15-2026, 11:29 AM par perdu a Londres.)
La constante c’est Toyota qui a soutenu l’endurance de manière continue et en a été remercié avec une BOP qui les pénalise …
La victoire d’hier au mérite n’en est que plus appréciable
Messages : 52,138
Sujets : 335
Likes Received: 3,833 in 2,158 posts
Likes Given: 1,646
Likes Received: 3,833 in 2,158 posts
Likes Given: 1,646
Inscription : Mar 2006
Merci @ Thomas !
Ah non pardon.
Messages : 14,816
Sujets : 184
Likes Received: 820 in 502 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 820 in 502 posts
Likes Given: 229
Inscription : Aug 2005
(06-15-2026, 11:28 AM)perdu a Londres a écrit : La constante c’est Toyota qui a soutenu l’endurance de manière continue et en a été remercié avec une BOP qui les pénalise …
La victoire d’hier au mérite n’en est que plus appréciable
Ce qui me fait marrer, c'est que les équipes masquent la copie afin d'avoir une BoP plus favorable pour eux lors de la course.
ça donne des simu pipo, ça roule à 80% en essai pour masquer le vrai niveau et donc obtenir une BoP plus favorable.
je comprends le principe de la BOP qui est très bien pour limiter les couts mais ça attire quelques dérives.
Féfé a très bien joué cette carte de masquer son jeu pour le mans 2025
Messages : 16,434
Sujets : 125
Likes Received: 3,351 in 2,278 posts
Likes Given: 1,765
Likes Received: 3,351 in 2,278 posts
Likes Given: 1,765
Inscription : Oct 2017
06-15-2026, 09:35 PM
(Modification du message : 06-15-2026, 09:37 PM par Vince.)
Les faits marquants:
Pas pû voir grand chose de cette édition, dommage, j'apprécie énormément cette course et ne désespère pas de pouvoir emmener mes gars là-bas pour une prochaine édition.....
Messages : 6,881
Sujets : 30
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 564
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 564
Inscription : Mar 2006
(06-15-2026, 10:51 AM)le-merou a écrit : mercedes ca fait longtemps (1999)
Porsche c'est depuis cette année audi l'an dernier.
mais y a plein d'autres marques qui vont arriver ou qui sont déjà la (aston/genesis/ mac laren...)
Audi ca fait 10ans qu'ils ne sont plus au mans.
Messages : 65,538
Sujets : 602
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(06-14-2026, 03:59 PM)patriotmax a écrit : (06-13-2026, 11:45 AM)emss a écrit : 'Lut,
(06-12-2026, 07:37 PM)ebu a écrit : Je comprend le principe, mais je ne comprend pas l'interet sportif. C'est un peu comme dire au dernier du peloton de cyclisme d'aller se doper parce qu'il sont plus lents que les premiers et en meme temps rajouter du poids au vélo des premiers.
Il n'y a pas d'intérêt sportif.
C'est une approche évènementielle, le but est la fourniture d'un spectacle tenant en haleine le public, spectacle qu'il sera possible de monétiser lourdement.
Éric aka Alf
Il n'y a jamais eu autant de compétition que ces dernières années.
Les 4 premiers sont en 30 sec à 5min de l'arrivée.
Je n'ai jamais vu une telle compétitivité dans la catégorie des voitures de sport, sauf peut-être fin des années 90, mais même en Gr.C il n'y avait pas ce niveau de compétition.
Un peu comme à l'école des fans, quoi. Les gosses avaient tous les même (très haut) niveau
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|