Un Range Rover pas cher pour ma soeur. Mauvaise idée?
Tu as raison, la sœur de Neubauten achète une poubelle et viendra expier sa faute en public rapidement, heureusement que les experts du FAR lui auront montré la lumière Jap
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
[-] The following 2 users Like thom's post:
  • Neubauten, Tib
Répondre
'Re,

Elle fera bien ce qu'elle voudra.

Il y a juste que parfois, tu te prends une merde imprévue qui te fait relativiser l'optimisme des conseilleurs qui ne seront jamais en définitive les payeurs.

Éric aka Alf. J'ai eu mon comptant de problèmes hautement improbables...
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(09-26-2026, 08:51 PM)thom a écrit : Tu as raison, la sœur de Neubauten achète une poubelle et viendra expier sa faute en public rapidement, heureusement que les experts du FAR lui auront montré la lumière Jap

Je ne sais pas si il y a beaucoup d'experts mais en tout cas les CreFAR ont bel et bien disparu visiblement  Ph34r
Répondre
(09-26-2026, 07:45 PM)naturo a écrit : Mon expérience ( de 3000voitures)  me tend a penser qu'un range essence en v6 ou V8 et qui n'a pas pris l'eau par le toit ouvrant, est plus fiable que n'importe quel auto du groupe VAG. 

idem pour Maserati Récente  Coucou

A peine exagéré. W 
L'avantage des voitures du groupe VAG, c’est que tu trouves de la pièce absolument partout donc tu peux te débrouiller pas trop cher et le relativement courant est accessible.
L'inconvénient c’est qu'il faut sortir les moteurs pour tout le reste (en config longitudinale).

Avec un Touareg ou Q7 tu peux faire 300 000km sans le moindre problème, s’il est entretenu. Surtout en V6 TDI.
[-] The following 1 user Likes patriotmax's post:
  • Tib
Répondre
"Land Rover, toujours malade jamais mourir” (proverbe Africain)

“It gets you anywhere... and it leaves you there...”

Ça m'a fait sourire... Icon_biggrin
[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • Tib
Répondre
(09-25-2026, 03:51 PM)Neubauten a écrit : Mais je suis vraiment surpris de la négativité de ce topic globalement je ne pensais pas que la réputation des ces autos était si mauvaise... Même le topic de ma Maserati était plus positif  Lol2

Je pense que le conseil est pas le meme quand le vehicule est pour toi qui a pas peur de mettre les mains dans le cambouis et qui a une base de connaissance suffisante pour comprendre l’origne de la panne et si tu peux reparer toi meme ou si tu dois passer par un pro. Si l’acheteur potentiel a une comprenhension limitee et est de ce fait est dependant d’un pro, un RR devient un achat beaucoup plus risqué. Mais peut etre qu’on sous estime ta soeur et qu’elle aussi mecanique comme tu sais le faire.
[Image: 951987Signature700.jpg]
[-] The following 2 users Like Zed's post:
  • emss, yaou78
Répondre
(09-26-2026, 07:45 PM)naturo a écrit : Mon expérience ( de 3000voitures)  me tend a penser qu'un range essence en v6 ou V8 et qui n'a pas pris l'eau par le toit ouvrant, est plus fiable que n'importe quel auto du groupe VAG. 

Putain tu vas réussir a me faire acheter une Levante ou une quattroporte .
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
j'ai eu les pires marques de voiture dans tous les classements Jeep , Land Rover , Jaguar et des BM , VW , Peugeot 
bah les réputés les moins fiables sont celles qui m'ont le moins emmerdé ....
Aucun souci sur ma jag de 2006, aucun problème sur mon Disco 3 pourtant bien kilométré (hormis un turbo) , quelques broutilles sur mon 1er GC quasi neuf , rien sur le 2eme acheté à 125000km en E85 
Les 8 ou 9 BM que j'ai eu souvent en neuf m'ont fait chier (surtout des fuites ) 
Mon vieux cayenne semble tenir le choc pourtant je lui en mets plein la tête en offroad  Lol2
Répondre
(09-26-2026, 10:08 PM)B'o a écrit : Je ne sais pas si il y a beaucoup d'experts mais en tout cas les CreFAR ont bel et bien disparu visiblement  Ph34r

J'avoue ça m'a brûlé les lèvres, mais j'ai pas osé...

Ph34r
Répondre
J'ai vérifié...

Il est toujours là 

Pics

Porte
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️ Fontenay-Le-Comte ✅️
[-] The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • emss
Répondre
(09-26-2026, 10:08 PM)B'o a écrit : Je ne sais pas si il y a beaucoup d'experts mais en tout cas les CreFAR ont bel et bien disparu visiblement 

je pense, en effet, qu'il manque un élément important pour parfaire le cahier des charges

La soeur de @neubauten   a t'elle des gros nichons  Ph34r
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
(09-27-2026, 12:16 PM)yaou78 a écrit : j'ai eu les pires marques de voiture dans tous les classements Jeep , Land Rover , Jaguar et des BM , VW , Peugeot 
bah les réputés les moins fiables sont celles qui m'ont le moins emmerdé ....
Aucun souci sur ma jag de 2006, aucun problème sur mon Disco 3 pourtant bien kilométré (hormis un turbo) , quelques broutilles sur mon 1er GC quasi neuf , rien sur le 2eme acheté à 125000km en E85 
Les 8 ou 9 BM que j'ai eu souvent en neuf m'ont fait chier (surtout des fuites ) 
Mon vieux cayenne semble tenir le choc pourtant je lui en mets plein la tête en offroad  Lol2

De toutes les voitures que j'ai eu depuis mes 18 ans, j'ai eu qques trucs assez sources a emmerdes potentielles, de loin, de très loin, celle qui me cause le plus de tracas et qui m'a coûté le plus cher en entretien/ réparations, c'est la brave Toyota et son pourtant fameux 2.0 d4d 115cv.
Répondre
(09-27-2026, 12:14 PM)Florian a écrit :

Putain tu vas réussir a me faire acheter une Levante ou une quattroporte .

Chiche!   Bien
[-] The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • Tib
Répondre
C'était pour la vanne, pour le coup on est dans l'invendable.

Acheter un truc sympa 4 place, liquide, qu'on revends sans perdre un rein pourquoi pas. Mais ca ... sauf à les taper à tarif indécent.

Ca va se finir en Laguna 1 V6 24s ethanol
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Étant donnée la situation, je ne comprends pas que le CDC prévoit que la même bagnole doive tout faire.

Vu le grand écart des besoins, la place qu'elle a et les merdes visées, il lui faut clairement deux caisses. La Yaris (ou un machin plus confort mais fiable et frugal) pour aller bosser et un Master ex-pompiers pour tracter un van et transporter le placo.

El le jour où y'en a une en panne (ou pénurie d'un des deux carburants), elle n'est pas démunie.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :