Sujets : 254
Likes Given: 0
Citation :Citation :Vu dans le dernier Auto Journal une Fabia RS TDi 130 prévu pour juin 2003 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Vu le poids de la bête et du bon comportement de son châssis ainsi que des prix inférieur à l'Ibiza TDi 130, ça risque d'être intéressant :wink:
Mais pourquoi sortir une version RS alors que je croyais que la sportivité était destiné à Seat 
Pourquoi parles-tu de sportivité ??
Je croyais que c'était pas pour les mazouts ?! 
Cela n'enlève rien à la sportivité de seat puisqu'il n'y a pas de 1.8T...
Ben justement, faudra t'y faire. C'est triste, on le sait tous, mais la sportivité passera par le diesel dans un futur proche. Faut évoluer.
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
Sujets : 1,649
Citation :Pourquoi parles-tu de sportivité ??
Entre sportivité réelle et revendiquée il n'y a qu'un pas !
VW essaie de faire passer cette auto pour une sportive, quitte à choquer le puriste ... qui n'est de toutes facons pas celui qui l'achètera ! Tout comme "marketingement" parlant, une Leon TDI 150 Top sport est une sportive !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 92
Citation :Citation :Pourquoi parles-tu de sportivité ??
Entre sportivité réelle et revendiquée il n'y a qu'un pas !
VW essaie de faire passer cette auto pour une sportive, quitte à choquer le puriste ... qui n'est de toutes facons pas celui qui l'achètera ! Tout comme "marketingement" parlant, une Leon TDI 150 Top sport est une sportive !
Ouais c vrai....
J'ai beau adorer le diesel... ca ne vaut pas un bon moteur essence...
Pour moi un diesel c potable jusqu'à une puissance de 180 ch (encore que...  ), après je ne comprends plus les 740d ou autres... quand on s'achète une 7xx c en essence c pas un pb d'argent... je pense...
Le diesel est avantageux à "basse puissance" de la à dire que c'est sportif...
Je ne crois pas que ce soit juste marketing. Si on considère l'Octavia come une sportive, alors il en est de même pour la Fabia RS, soit-elle TDI. Pourquoi l'Octavia se reçoit pas 210, ou 225ch ? Les sportives Skoda reste plus modeste pour laisser Seat tranquille. A mon avis, l'Ibiza n'ayant pas encore de version sportive, il y a fort à parier que le 1.8T débarque dans peu de temps (c'est prévu d'ailleurs!?), et à mon avis, un copain mazout suivra.
La sportive diesel de vos pires cauchemards va devenir réalité  !
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/fontc-->
Citation : et à mon avis, un copain mazout suivra.
Reste que ... le marketing se voit là limité par des considérations d'ordre technique ! En l'occurence le couple maximal applicable sur le train avant !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Tu crois qu'on ne peut pas mettre le TDI 150 (ou autres, c'est pour l'exemple) dans l'ibiza ? A mon avis, ça pose pas plus de problème que 250ch dans la 147, ou dans la Leon.
<!--/fontc-->
Citation :Tu crois qu'on ne peut pas mettre le TDI 150 (ou autres, c'est pour l'exemple) dans l'ibiza ? A mon avis, ça pose pas plus de problème que 250ch dans la 147, ou dans la Leon.
D'avis purement personnel, je ne crois pas : les valeurs de couple sont identique ou quasiment certes mais son arrivée sur le diesel est beaucoup plus brutale, le tout sur les premiers rapports à un régime plus bas et donc une vitesse du véhicule plus basse ...
D'accord, par rapport à la brutale arrivée du couple, ça doit effectivement poser un problème.
Reste que, pour le reste de la gamme alors, il faut à mon avis s'y attende. Mercedes met le pied en plein dedans avec AMG, je doute que VAG (peut-être pas Audi) ne suive pas (rumeur sur la Leon CR diesel !?).
Mais bon, j'y vais, j'ai un break de chasse à essayer moi. 206 SW hdi. Quand je vous dis que les sportives diesel sont une réalité  !
<!--/fontc-->
Sujets : 321
Likes Given: 1,028
Likes Given: 1,028
Citation :Ouais c vrai....
J'ai beau adorer le diesel... ca ne vaut pas un bon moteur essence...
Pour moi un diesel c potable jusqu'à une puissance de 180 ch (encore que... ), après je ne comprends plus les 740d ou autres... quand on s'achète une 7xx c en essence c pas un pb d'argent... je pense...
Oui mais de toute évidence, il y a une demande... Et les constructeurs ne sont pas là pour satisfaire les puristes mais pour faire de l'argent...et donc produire ce que veulent les clients (ou produire ce que les clients n'imaginent pas mais qui va leur plaire...).
Et puis meme si tu as de l'argent, tu n'as pas forcement envie de le jeter par les fenetres. Je n'ai pas essayé de 740d mais je pense qu'elle offre un agrément tres proche d'une 735 ou d'une 740 et pour les gros rouleurs, je comprend ce choix.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 146
Faut s'y faire, les sportives du futur seront diesel. Elles auront des perfs de sportives sans en avoir l'ame (qu'on ne me parle pas de TDI 150, j'ai essayé, plusieurs fois, ça pousse mais question plaisir  ). Le marché (bien aidé par le marketing) veut ça et comme le dit Thom, les constructeurs ne sont pas là pour satisfaire le puriste...
Sujets : 92
C vrai que le diesel apporte un agrément certain à bas régime...
Mais quoi de plus enthousiasmant qu'une bonne envolée lyrique d'une essence qui pousse ?? <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Ca serait dommage de voir les essences comme des "exceptions" au milieu de la circulation...
Citation :Pour moi un diesel c potable jusqu'à une puissance de 180 ch (encore que... ), après je ne comprends plus les 740d ou autres... quand on s'achète une 7xx c en essence c pas un pb d'argent... je pense...
Etonnement, les gros V8 diesels ne me choquent pas plus que cela ! Je comprend tout à fait l'achat 400 cdi ou 740d ! Je dirais même qu'il s'y justifie pleinement : en agrément d'utilisation et surtout en autonomie !
Citation :rumeur sur la Leon CR diesel !
Préparée par Seat Sport ? Là est la question !
Et à 200 ch ?  N'importe quoi...
Citation :Et à 200 ch ? N'importe quoi...
Et pouquoi pas ? Mercedes va le faire.
<!--/fontc-->
Parce que 200 ch sur un 1.9 diesel me parait un brin excessif point de vue fiabilité. Quant à l'espece d'attrape couillon AMG à 55 000 euros, je prefere ne rien en dire...
|