03-08-2002, 12:07 AM
Présentation en grandes pompes ! 600 personnes invitées (présentes).
Cérémonie un peu longue a démarrer, présentation sur video proj de 10/15 minutes (un peu chiant mais bon ca fait plus sérieux !
). Puis levées des housses.
Pas de grosses surprises puisque nous (PyrosBrother et moi) l'avions découverte en avant premiere il y a plus de 9 mois à l'occasion d'une présentation de l'Avantime. Confirmation devrais-je dire :
Finition de très très bonne facture, notamment la finition Iniale ou Privilège+Cuir. Franchement c'est du niveau teuton en tout point (y'a des pièces qui viennent directement des fournisseurs Audi comme les ventilations - strictement identiques !). Le point le plus fort demeure pour moi les sieges, avant comme arriere. C'est vraiment exceptionnel : ferme, confortable... on peut éventuellement regretter le maintient latéral de l'assise mais c'est du pinaillage. Place à l'arriere, espace au plafond, place aux genoux... de la grande limousine. Ergonomie du poste de conduite très bien faite (à l'oposé d'une ancienne série 5 ou 7) : peu de bouton mais des commodos très complets. On notera le régulateur de vitesse au volant ET au niveau de l'accoudoir central (avec bouton +/- très bien ca !)
Quelques détails "moins" :
Esthétique avant (un Avantime est mieux)
Tapis de sols sans systeme de fixation derriere (et systeme merdique devant)
Moquette un peu cheap (coffre, dos de la banquette arriere...)
Jantes de 18" en 225x45 en CSC2 ! (pour le prix sinon c'est plutot bien !)
Finition d'entrée de gamme pas terrible : enjoliveur 17", tissu peu agréable, sieges non électrique un peu compliqué en manipulation
Existe en version 115ch DCI pour 1700 kgs ! (pour avoir une version 7 cv ! ca frise le ridicule !), le tout a plus de 30 000 € !
Bref, un bémol pour l'esthétique extérieure, une très très bonne note pour l'intérieur (Peugeot va prendre une grande baffe dans la tronche sur ce coup : la 607 a 3 ans de retard sur la finition). Coté moteur le meilleur cotoie le moins biens (pour ne pas dire le "pire" -dans le sens d'inadapté- avec le Dci 115)... Une bonne nouvelle avec la sortie du 2LT qui apparemment a beaucoup plu aux commerciaux qui l'ont essayé.
Un dernier conseil : Allez aux presentations de la Vel Satis : on y est recu comme des princes. Amuses gueules, petits fours, champagne, pieces montées... Bref on ne sort ni avec la faim, ni avec la soif !
Cérémonie un peu longue a démarrer, présentation sur video proj de 10/15 minutes (un peu chiant mais bon ca fait plus sérieux !
Pas de grosses surprises puisque nous (PyrosBrother et moi) l'avions découverte en avant premiere il y a plus de 9 mois à l'occasion d'une présentation de l'Avantime. Confirmation devrais-je dire :
Finition de très très bonne facture, notamment la finition Iniale ou Privilège+Cuir. Franchement c'est du niveau teuton en tout point (y'a des pièces qui viennent directement des fournisseurs Audi comme les ventilations - strictement identiques !). Le point le plus fort demeure pour moi les sieges, avant comme arriere. C'est vraiment exceptionnel : ferme, confortable... on peut éventuellement regretter le maintient latéral de l'assise mais c'est du pinaillage. Place à l'arriere, espace au plafond, place aux genoux... de la grande limousine. Ergonomie du poste de conduite très bien faite (à l'oposé d'une ancienne série 5 ou 7) : peu de bouton mais des commodos très complets. On notera le régulateur de vitesse au volant ET au niveau de l'accoudoir central (avec bouton +/- très bien ca !)
Quelques détails "moins" :
Esthétique avant (un Avantime est mieux)
Tapis de sols sans systeme de fixation derriere (et systeme merdique devant)
Moquette un peu cheap (coffre, dos de la banquette arriere...)
Jantes de 18" en 225x45 en CSC2 ! (pour le prix sinon c'est plutot bien !)
Finition d'entrée de gamme pas terrible : enjoliveur 17", tissu peu agréable, sieges non électrique un peu compliqué en manipulation
Existe en version 115ch DCI pour 1700 kgs ! (pour avoir une version 7 cv ! ca frise le ridicule !), le tout a plus de 30 000 € !
Bref, un bémol pour l'esthétique extérieure, une très très bonne note pour l'intérieur (Peugeot va prendre une grande baffe dans la tronche sur ce coup : la 607 a 3 ans de retard sur la finition). Coté moteur le meilleur cotoie le moins biens (pour ne pas dire le "pire" -dans le sens d'inadapté- avec le Dci 115)... Une bonne nouvelle avec la sortie du 2LT qui apparemment a beaucoup plu aux commerciaux qui l'ont essayé.
Un dernier conseil : Allez aux presentations de la Vel Satis : on y est recu comme des princes. Amuses gueules, petits fours, champagne, pieces montées... Bref on ne sort ni avec la faim, ni avec la soif !


![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png)
![[Image: 219364_5.png]](https://images.spritmonitor.de/219364_5.png)
![[Image: td.gif]](https://www.forum-autoroule.fr/uploads/td.gif)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->