Infos sur alfa 33 ...
Un pote a repéré une alfa 33
elle est de 93, 142 000 kms, excellent état, pour 7500frs (pas mal de frais de faits)

ce qu'on se demande, c'est "quel moteur ça peut bien être ?"
le proprio en sait rien
elle fait 6cv fiscaux, c'est tout ce qu'on sait
moteur boxer.

vous avez une petite idée ?
c'est fiable comme auto ?
et l'entretien ? (3000frs le pare-brise neuf, c'est tout ce que je sais là dessus <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> )
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un pote a repéré une alfa 33  
elle est de 93, 142 000 kms, excellent état, pour 7500frs (pas mal de frais de faits)

ce qu'on se demande, c'est "quel moteur ça peut bien être ?"
le proprio en sait rien
elle fait 6cv fiscaux, c'est tout ce qu'on sait
moteur boxer.

vous avez une petite idée ?
c'est fiable comme auto ?
et l'entretien ? (3000frs le pare-brise neuf, c'est tout ce que je sais là dessus  :o )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La 33 est sorti avec le 1.3 (vu la puissance fiscal de ton occas, c'est sans doute celui là), en 1.5 (?) et 1.7/16v. Le 1.3 doit faire dans les 95 ch, architecture boxer / 8 soupapes. Il provient des gammes Alfasud/Sprint.
Au niveau fiabilité, le moteur/transmission est bien. Le probleme vient du reste de la voiture, où c'est la débandade (rouille, éléctricité...).

Donc, en résumé, si la caisse a été correctement entretenu, qu'elle n'a pas de rouille et que tout fonctionne au niveau électrique, vas y, car le moteur, même en 1.3, c'est du bonheur tout les jours. Je l'avais essayer sur une Alfasud 1500, et le bruit était à pleurer, avec une montée dans les tours rageuse, bref, du vrai Alfa.
Répondre
damned, grillé par Gracus :wink:

il s'agit sans doute du génial 1300 !!

j'ai peu que le kilométrage important soit source de problèmes :-? (électrique entre autre).... mais bon, pour 1100Euros..
Répondre
33 1.3 carbu DC: 79ch
33 1.3S : 86ch
33 1.3ie: 88ch
33 1.5ti: 105ch
33 1.5ie: 97ch
33 1.7ie: 107ch
33 1.7QV: 118ch
33 1.7 16V: 132ch
33 Q4 : 132ch

Les puissances sont modestes, mais la voiture est légère (entre 900 et 1000kg sauf Q4: 1070kg).

Les moteurs sont robustes si bien entretenus, c'est a dire avec un niveua d'huile bien surveillé.

La carosserie est très sensible à la rouille, moin s'il s'agit d'une phase 2.

L'électricité est très "italienne" aussi !
Phase 1:
[Image: 33.jpg]

Phase 2:
[Image: 33b.jpg]
Répondre
Chez ALFA, la 33 annonce le passage à la traction, mais garde l'âme de la maison côté moteur. C'est encore un modéle où les alfistes savaient qu'ils achetaient avant tout un moteur, à eux de se débrouiller avec le reste... (aucun mauvais esprit, j'ai eu deux 75 (1.8 et 1.8T et un GTV6, le vrai, avec le 2.5l)).

Les mécaniques sont donc attachantes. Les moteurs sont resistants, mais seulement si le précédent propriètaire a soigneusement évité de les solliciter à froid. Le bouilleur a du caractère et sa musique métallique enchante. Ses performances sont trés bonnes. Mais la boite est aussi "maison", c'est à dire assez rétive. Elle demande une certaine accoutumance. Le pédalier est décalé vers le centre et l'on y est assis trés bas. La position du volant est moyenne. A noter des soufflets de cardan fragiles, une usure rapide des plaquettes et des disques, et un échappement peu endurant.

Les problèmes electriques sont récurrents (la boite à fusibles en réserve est utile...). La finition est médiocre.

Mais c'est une caisse sympa, avec laquelle on communique. Faut s'en occuper, et elle vous rappelle à l'ordre si on l'oublie; possessive la gueuse! Une bonne école néanmoins. Quant au prix, tu peux encore le faire baisser. La meilleure des 33? La S, avec le 16V et les 4X4. Ca bombarde déjà pas mal... Le poids, c'est l'ennemi...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
PS: pour les puristes, je précise par "passage à la traction", le fait que tout ce qui a suivi la 33 a été "traction". Les alfasud font aussi parties du patrimoine du biscione, même si le débat philosophique entre les "Sud" et les autres (propulsion) est vieux comme le monde.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
clair que le poid, avec + d'1t300, sinon, je me souviens de la 75 turbo qui arrachait pas mal, le pb, c'est la fiabilité des pièces, il faut vraiment qu'il y est eu un entretien méticuleux de fait
Répondre
Citation :clair que le poid, avec + d'1t300, sinon, je me souviens de la 75 turbo qui arrachait pas mal, le pb, c'est la fiabilité des pièces, il faut vraiment qu'il y est eu un entretien méticuleux de fait

Séquence souvenir
www.lewebdesconducteurs.com/essais/alfaromeo75turbo/images/face
Répondre
Ouin dire que j'ai faillit en acheter une 1.5 ie en parfait état et ce c.. d'assureur m'a dit voiture de sport Evil quand je repense au bruit du boxer Love
Répondre
Pour en revenir au choix d'une 33 d'occase ...
C'est une voiture à acheter à prix plancher, grace à sa mauvaise réputation, c'est invendable en occasion.
Si elle a été bien entretenue et qu'elle est en bon etat ca peut etre une assez bonne affaire.
Le probleme de ces voitures, c'est que vu leur peu de valeur, beuacoup ont été négligées et sont de vraies poubelles.
Il n'y a pas autant de monde pour s'acharner à maintenir une 33 en etat qu'une vieille Golf.
Répondre
c'était bien celle là, bien vu @ndré :wink:
Répondre

Atteindre :