J'ai envie d'un Range-Rover (pas le dernier quand meme!)
Citation :
Citation :
Citation :tu crois que le p38 est mieux que le grand cherokee pour le TT ?

ça je crois pas j'en suis sur!

et tu crois pas qu'un P38 c'est moche ?

Un P38 ou tout type de Range sont des 4x4 à part, on ne parle pas de SUV car ces mythes sur roues sont compétents en TT et sur la route. Un Range c'est une classe à part, une référence dans le 4x4 de luxe, ce n'est pas un style nouveau riche comme le sont la majeur partie de SUV.

PS L322 génération actuelle
P38 génération précédente (numéro d'un bâtiment où il a été développé)
La première génération n'a pas de sigle particulier.

En tous cas, Didier, excellent choix, et persistes plus que moi dans cette démarche
Répondre
Citation :j'ai un Grand Cherokee à prendre si tu veux. Coucou
(...)
Equipements de série:
- Boîte automatique à 4 rapports,
- Traction intégrale permanente,
- Traction intégrale enclenchable, <i>permanente ou enclenchable ??</i>
- Différentiel AR autobloquant,
- Système antiblocage des roues (ABS),
- Direction assistée, <i>noooon ??</i>
- Système antidémarrage, <i>obligatoire sur les autos recentes, autant signaler la presence du volant !</i>
- 4 jantes en alliage léger 16J avec pneus, <i>"avec pneus" <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ! mazette, on se refuse rien W</i>
- Vitres teintées, <i>waouuh !</i>
- Galerie de toit,
- Lunette AR avec lave/essuie-glace, <i>c'est de l'equipement de folie</i>
- Verrouillage central avec télécommande, <i>de plus en plus</i>
- Sièges AV électr. réglables avec memory,
- Siège AR avec dossier divisible rabattable,
- Equipement en cuir,
- Airbag conducteur et passager,
- Cache-bagages, <i>c'est Versailles, n'en jetez plus</i>
- Air conditionné à régulation éléctronique,
- Applications en bois au tableau de bord et dans les portes,
- Régulateur de vitesse,
- Indicateur température extérieure,
- Compte-tours, <i>on frise le surequipement</i>
- Lève-vitres AV et AR électr.
Equipement en option : Peinture spéciale

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Vachement bien équipés de série ces mastodontes !!

C'est surtout la presentation des equipement qu'est drolement avantageuse. Vus les tarifs pratiques (a vue de nez, au moins 200 kF a l'epoque), une bonne part de ces equipement est plus que normale (genre presents sur une Clio moitie moins chere), au point que les signaler est limite ridicule, je trouve.
Répondre
Citation :
Citation :j'ai un Grand Cherokee à prendre si tu veux. :coucou:
(...)
Equipements de série:
- Boîte automatique à 4 rapports,
- Traction intégrale permanente,
- Traction intégrale enclenchable, <i>permanente ou enclenchable ??</i>
- Différentiel AR autobloquant,
- Système antiblocage des roues (ABS),
- Direction assistée, <i>noooon ??</i>
- Système antidémarrage, <i>obligatoire sur les autos recentes, autant signaler la presence du volant !</i>
- 4 jantes en alliage léger 16J avec pneus, <i>"avec pneus" :o ! mazette, on se refuse rien :W</i>
- Vitres teintées, <i>waouuh !</i>
- Galerie de toit,
- Lunette AR avec lave/essuie-glace, <i>c'est de l'equipement de folie</i>
- Verrouillage central avec télécommande, <i>de plus en plus</i>
- Sièges AV électr. réglables avec memory,
- Siège AR avec dossier divisible rabattable,
- Equipement en cuir,
- Airbag conducteur et passager,
- Cache-bagages, <i>c'est Versailles, n'en jetez plus</i>
- Air conditionné à régulation éléctronique,
- Applications en bois au tableau de bord et dans les portes,
- Régulateur de vitesse,
- Indicateur température extérieure,
- Compte-tours, <i>on frise le surequipement</i>
- Lève-vitres AV et AR électr.
Equipement en option : Peinture spéciale

:o Vachement bien équipés de série ces mastodontes !!

C'est surtout la presentation des equipement qu'est drolement avantageuse. Vus les tarifs pratiques (a vue de nez, au moins 200 kF a l'epoque), une bonne part de ces equipement est plus que normale (genre presents sur une Clio moitie moins chere), au point que les signaler est limite ridicule, je trouve.

200 KF ? rajoutes en 100, c'était le V8 avec le glouglou au ralenti qui te rappelle qu'il est en train de vider le réservoir à grande vitesse.
Répondre
Citation :200 KF ? rajoutes en 100, c'était le V8 avec le glouglou au ralenti qui te rappelle qu'il est en train de vider le réservoir à grande vitesse.
A 300 kF on comprend mieux comment ils peuvent fournir les jantes <i>avec pneus</i> chez Chrysler W !
Répondre
Pour moi, le seul Range qui vaille la peine d'êtree considéré comme un achat, c'est le LSE 4,2 l de 1994

[Image: Lrov18sml.jpg]
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
Citation :Pour moi, le seul Range qui vaille la peine d'êtree considéré comme un achat, c'est le LSE 4,2 l de 1994

C'est une bonne mouture, mais coté fiabilité le 4.2 et la suspension EAS ont provoqué quelques crises chez les proprios
Répondre
Citation :Pour moi, le seul Range qui vaille la peine d'êtree considéré comme un achat, c'est le LSE 4,2 l de 1994

Vous êtes tous copain avec vos banquiers ??
Parce que aussi bien le P38, que la version original ont un cout de revient énorme surtout passé les 100 000 bornes...
Répondre
Citation :

Parce que aussi bien le P38, que la version original ont un cout de revient énorme surtout passé les 100 000 bornes...

C'est bien pour ça que j'ai abandonné le projet d'acquisition, mais pas définitivement. Je songe à acheter P38 avec des bornes pour une utilisation weekend et vacances, dont j'assurerais le remise en état et l'entretien (sauf électronique). Il est possible d'acheter les revues constructeur pour 200 euros environ.
Répondre
Citation :
Citation :

C'est bien pour ça que j'ai abandonné le projet d'acquisition, mais pas définitivement. Je songe à acheter P38 avec des bornes pour une utilisation weekend et vacances, dont j'assurerais le remise en état et l'entretien (sauf électronique). Il est possible d'acheter les revues constructeur pour 200 euros environ.
Que penses tu des revues Haynes?
Répondre
Citation :Je songe à acheter P38 avec des bornes pour une utilisation weekend et vacances, dont j'assurerais le remise en état et l'entretien (sauf électronique).

Manque de bol, c'est justement l'électronique qui est le moins fiable sur cet engin. Il faut voir que lorsque le P38 est sorti, il avait un contenu technologique impressionnant, pas toujours bien maitrisé par Rover (la conception s'est faite avant le rachat par BM).
Répondre
Citation :

Ce n'est qu'un rêve dans un hypothétique garage. Mais si tu veux m'en offrir un pour Noël, ne te gênes pas ! W (avec des bons d'essence Esso pour un an évidemment)
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
moi aussi, ca ma fait envie un Range V8 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> pour le WE <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->

et si j'étais vraiment riche, un 500GE Cabrio <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

c'est mon côté gentleman farmer <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :
Citation :Je songe à acheter P38 avec des bornes pour une utilisation weekend et vacances, dont j'assurerais le remise en état et l'entretien (sauf électronique).

Manque de bol, c'est justement l'électronique qui est le moins fiable sur cet engin. Il faut voir que lorsque le P38 est sorti, il avait un contenu technologique impressionnant, pas toujours bien maitrisé par Rover (la conception s'est faite avant le rachat par BM).

Je sais bien, mais en méca, il y a quelques trucs pas tristes, genre soufflets de suspension, ou compresseur
Répondre
Citation :Que penses tu des revues Haynes?

J'avoue que j'ai peu pratiqué en réparation avec ces revues, mais je les connais pour leur numéros de la famille Land Rover
Répondre
Ok, je n'ai fait que des trucs simples avec mais ca a l'air d'être du sérieux je trouve, enfin en tout cas ca vaut largement son prix en regard des économies faites...
Répondre

Atteindre :