Sujets : 729
Likes Given: 716
je me pose un pitite question bete sur le rotatif (mazda sous entendu , mais comme y a plus qu'eux.....)
en bas de cette page un schema (en flash pas reussi à choper juste son url) : http://www.mazdarx8.co.uk/rotary/rotaryhow...documentid=1331
on y voit la principe de fonctionnement du rotatif
question : est ce que dans la realité le moteur est capable de "reguler" les phases, c'est à dire par exemple ne remplir que 1 chambre sur trois (ou 2 sur 3), pour economiser du carburant ou autres
merci aux zinzingenieurs et aux autres de leurs reponses
Arrêtez moi si je dis une connerie...
L'avantage du moteur rotatif est d'avoir justement 3 chambres faisant leurs combustions successivement, ce qui veut dire qu'un mono-rotatif va être très équilibrée d'ou l'abscence de vibration.
Selon moi, un rotatif utilisé en "monochambre", risque de vibrer, et de perdre tout son intérêt ...
Il me semble qu'un birotor est aussi équilibré que le serait un V12...
je sais pas un petit peu de vibration en +, pour de la conso en moins ???????
pour les zinzingenieurs anglophones j'ai trouvé ca mais j'ai rien compris :
Sujets : 1,247
Likes Given: 0
J'ai donné dans le rotatif ! Mazda RX-7 turbo de 1988 (182ch je pense)... c'est loin maintenant
Agrément de conduite superbe (pas de vibration, signal sonore pour te rappeler qu'il faut passer le rapport supérieur), mais conso sportive frisant les 25l./100. Entre 13 et 15l. en conduite cool ! Mais quand même, un de mes meilleurs souvenirs automobiles !
Sujets : 17
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai donné dans le rotatif ! Mazda RX-7 turbo de 1988 (182ch je pense)... c'est loin maintenant
Agrément de conduite superbe (pas de vibration, signal sonore pour te rappeler qu'il faut passer le rapport supérieur), mais conso sportive frisant les 25l./100. Entre 13 et 15l. en conduite cool ! Mais quand même, un de mes meilleurs souvenirs automobiles !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
rare ça un ancien propriétaire de RX 7 je me permets poser une chtite question alors comme ça me tenterai bien une mazda RX 8 d'ici quelques années :
niveau fiabilité, longévité et entretien c'est comme toutes les mazda (une vidange tous les 10 ans  ) le moteur rotatif ?
Ecoute, je l'aimais beaucoup mais elle m'a ruiné ! Je l'ai gardée trois mois pour finalement l'échanger contre une Audi 100 2.2E CS. Donc en ce qui concerne l'entretien du rotatif, je ne peux pas t'aider. Je sais juste que j'ai acheté le petit saute-vent du toit ouvrant et une poignée de portière et que ça m'a coûté près de 400€  La double ligne d'échappement inox d'origine revenait (à ce qu'on m'a dit) à environ 3000€. Cher Mazda...
Sujets : 17
merci pour la réponse ted
c'est vrai que les pièces sont assez chères chez mazda forcément y en a peu mais je connais 2 proprios de 626 qui ont dépassé les 200000 km sans faire grand chose dessus alors ça peut etre interessant quand même
Sujets : 217
Vi c'est très fiable Mazda.
Ce qui coute cher chez eux, c'est surtout les éléments de carosserie
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vi c'est très fiable Mazda.
Ce qui coute cher chez eux, c'est surtout les éléments de carosserie<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exact
Les éléments mécaniques également !  Mais ça pète rarement !
Sujets : 217
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Exact
Les éléments mécaniques également !  Mais ça pète rarement !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Toutafé, c'est pas rare de voir de gros kilométrage sur les miatas par exemple. :wink:
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Toutafé, c'est pas rare de voir de gros kilométrage sur les miatas par exemple. :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'ailleurs c'est pour ça que les japonaise ne valent pas grand chose en état d'épave. Peu de personnes ont besoins d'éléments mécaniques.
Sujets : 136
Mais avec le moteur rotatif de la Rx-8 il ont fait de gros effort au niveau conso,j'ai lut que leur systeme rotatif était garder mais avec nombre d'amélioration.Cela fera baisser l'essence,et surtout l'huile dont elle était friande  .Pour le prix des pièces,le problème sera règler car la tuture sera importé en europe,tandis que pour la Rx-7 il fallait commander les pièces au Japon ou au Etats-Unis.Mais il ne faut pas oublier que la Rx-8 n'est pas la remplacente de la Rx-7 car le nouveau modèle Rx-7 sortira vers 2004-2005.
Dilemme dilemme
Citation :Mais avec le moteur rotatif de la Rx-8 il ont fait de gros effort au niveau conso,j'ai lut que leur systeme rotatif était garder mais avec nombre d'amélioration.Cela fera baisser l'essence,et surtout l'huile dont elle était friande .Pour le prix des pièces,le problème sera règler car la tuture sera importé en europe,tandis que pour la Rx-7 il fallait commander les pièces au Japon ou au Etats-Unis.Mais il ne faut pas oublier que la Rx-8 n'est pas la remplacente de la Rx-7 car le nouveau modèle Rx-7 sortira vers 2004-2005. 
Ca c'est bien joli mais c'est du marketting. Attendons de voir ce que ca va donner "en vrai" <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
Sujets : 136
|