<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
T'inquiète pas Renault a reduit encore plus le temps de fab entre la clio 1 et la Clio 2.
La qualité des matériaux aussi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ptet pour la phase 2.1 mais la phase 2.2 a des plastiques de tres bonne facture je trouve !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est un beau coup de bluff la 2.2 et ca marche.
Ca prouve a quel point la preception de la qualité ou non est facile à influencer :
- l'assemblage n'a pas progressé entre la 2.1 et la 2.2.
- il a suffit a renault de mettre un plastque moussé sur le dessus du tdb pour que tout le monde se mette à vanter la qualité de finition en forte hausse.
Vous etes un peu naifs !
Ceci dit, c'est quand meme tres fort de comparer une Clio initiale avec une C3 standard (de présérie en plus).
Sujets : 374
Likes Given: 0
Faut pas confondre le temps d'assemblage et la qualite des materiaux, enfin !
Les materiaux critiques sur la Clio 2.1 sont ameliores sur la 2.2, il y a fort a parier que le temps d'assemblage n'a pas bouge d'un iota. ne serait-ce que parce que pas mal de choses sont faites en amont, chez les equipementiers.
Pour la C3, c'est pareil. La reduction du temps d'assemblage se fait d'une part par une plus large sous-traitance, d'autre part par une reduction du nombre de pieces. Toutes choses qui peuvent se faire a qualite identique.
La qualite en baisse, si baisse il y a vraiment, ca sera du a une baisse des couts de revient, l'oeuvre d'un <i>cost killer</i>.
Cela-dit, cela n'a pas non plus necessairement d'impact sur la fiabilite des autos, laquelle ne depend absolument pas de la mollesse des plastocs. Donc il n'est pas du tout certain que la C3 decoive ses clients.
Je trouve que Turbovet en fait beaucoup pour descendre cette C3, dont la bouille devrait a mon avis assurer le succes, pour peu que les prix soient pas exagerement eleves. Je ne pense pas qu'a ce niveau de gamme la clientele soit exigeante en termes de mollesse des plastiques (y'a qu'a voir le succes de la 206). Par contre, les clients et clientes de ces autos se laissent aisement tenter par un bonne tronche (voir la Corsa II, grand succes malgre une tenue de route decriee)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
ou sont les pastiques mous?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le >TDB mon coco, il est digne d'une allemande ! ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
Ouvre les yeux gamin !
Il n'y a pas que les allemandes qui ont du plastique mou !
>Ceci dit, c'est quand meme tres fort de comparer une Clio initiale avec une C3 standard (de présérie en plus).
-le coup des "préséries" me fait doucement marrer, comme si Citroen allait filer des bagnoles qu'ils savent pertinemment moisies a la presse pour les essais... faut arreter de se foutre du monde ou alors y'a du monde a virer aux relations presse de Citroen....
-je compare pas specialement la Clio Initiale avec les C3 de base !!! mais les essais nombreux de la presse ces 15 derniers jours qui enterrent la C3 en terme de finition et d'equipement ! et force est de constater qu'elle est plutot pas donnée par rapport a la Clio cette C3 !!!
Sujets : 892
Likes Given: 1,275
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
ou sont les pastiques mous?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le >TDB mon coco, il est digne d'une allemande ! ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
Ouvre les yeux gamin !
Il n'y a pas que les allemandes qui ont du plastique mou !
Alors d'abord, le plastique de TDB de ma 206 aussi IL EST MOU !!! contrairement ç ce qu'on dit...
Bon, d'accord, faut laisser la voiture garée en plein soleil, toute la journée, en été, au sud de l'Espagne
Même le toit ouvrant en verre il devient mou
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->>Ceci dit, c'est quand meme tres fort de comparer une Clio initiale avec une C3 standard (de présérie en plus).
-le coup des "préséries" me fait doucement marrer, comme si Citroen allait filer des bagnoles qu'ils savent pertinemment moisies a la presse pour les essais... faut arreter de se foutre du monde ou alors y'a du monde a virer aux relations presse de Citroen.... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Renault peut en faire autant pour l'avantime ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-je compare pas specialement la Clio Initiale avec les C3 de base !!! mais les essais nombreux de la presse ces 15 derniers jours qui enterrent la C3 en terme de finition et d'equipement ! et force est de constater qu'elle est plutot pas donnée par rapport a la Clio cette C3 !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les journalistes sont une fois de plus a coté de la plaque.
Les acheteurs de ce type de caisse ne passent pas leur temps a masser le tdb.
Le succès de la 206 en est la preuve.
Sujets : 379
Perso je la trouve [size=18]<!--coloro:blue--> <!--/coloro-->très bien finie <!--colorc-->
<!--/colorc-->
par rapport à une 2CV ! ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) c'est pas ça le débat ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je trouve que Turbovet en fait beaucoup pour descendre cette C3, dont la bouille devrait a mon avis assurer le succes, pour peu que les prix soient pas exagerement eleves.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je m'en fous de la C3 hein? fo pas croire !!!
mais ca me fait hurler de voir qu'on peut sortir encore aujourd'hui une bagnole avec des tares de finition pareilles !!! (ajustements de tole, ajustements des plastiques, fils denudés apparents dans le compartiment moteur...)
et qquepart ca me fait plaisir que Rino soit cité comme la référence avec la Clio dans tous les comparos parce qu'ils se sont donné la peine, eux, de faire evoluer leur produit (pas kom chez Pijot).
Sujets : 892
C'était peut-être une pré-série... Sinon, ca parait quand même peu crédible...
[Mode FIGHT ON]
Alors qua la saxo est déjà mieux finie qu'une Clio, on voit pas pourquoi la C3 ne serait pas nettement supérieure...
[Mode FIGHT OFF]
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
>Les acheteurs de ce type de caisse ne passent pas leur temps a masser le tdb
sur la C3 vaut mieux pas sinon t'as l'entourage plastique de l'afficheur central qui te saute a la tronche !!!
Sujets : 300
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il n'y a pas que les allemandes qui ont du plastique mou !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je le sais, mais le TDB de la Clio est + réussit que celui de la polo...
Choisir, c'est renoncer...
Il n'y a pas que les allemandes qui ont du plastique mou !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je le sais, mais le TDB de la Clio est + réussit que celui de la polo... ![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif)
Comme quoi il ne t'en faut pas beaucoup pour t'impressionner !
Sujets : 300
Ben oui je sais, mais pour une fois que je dis du bien d'une française...
Choisir, c'est renoncer...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben oui je sais, mais pour une fois que je dis du bien d'une française... ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout ca pour dire que meme si la finition et la qualité n'a pas progressé d'un quart de poil, il a suffit a Renault de mettre du plastique mou sur le dessus du tdb pour passer d'une qualiét médiocre a une qualité top !
Finalement, ils ne sont pas dur a imiter les allemands !
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'était peut-être une pré-série... Sinon, ca parait quand même peu crédible...
[Mode FIGHT ON]
Alors qua la saxo est déjà mieux finie qu'une Clio, on voit pas pourquoi la C3 ne serait pas nettement supérieure...
[Mode FIGHT OFF]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Independamment de toute envie de <i>fight</i>, la Saxo est tres correctement fabriquee, tout-a-fait au niveau des esperances de la clientele de ce segment. Elle n'a pas de plastique mou, mais cela n'a rien a voir : l'assemblage est correct, les pieces ne cassent pas (faut dire, arriver a peter des pieces, c'est des pachydermes ces journaleux oou quoi ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ??)
Il semblerait que ce ne soit pas le cas des C3 que la presse a essaye. Ceci peut venir d'une pression de la part de PSA sur ses fournisseurs pour baisser les couts. Actuellement, sous la pression de la concurrence, tous les constructeurs, y compris les plus prestigieux, tentent d'obtenir des tarifs plus avantageux de la part de leurs fournisseurs, lesquels se rattrappent en rognant sur la qualite.
Maintenant s'il est avere qu'il s'agit de pre-series, et quoi qu'en dise le veto-a-turbine, c'est un petit peu leger pour condamner la chose. Enfin, c'est pas ca qui affectera la carriere de la C3, je pense.
|