Sujets : 203
Likes Given: 0
Voilà, j'ai été chez Norauto Bele-Epine pour me rancarder sur les pneus.
Le train avant de mon fidèle destrier (celui qui n'est pas cassé) approche de la fin après 50 000 km et je commence à chercher de quoi remplacer la monte actuelle.
Aujourd'hui, j'ai des Dunlop SP sport 8000 en 195/50/15 (indice V, je crois...). De vraies merdes ! Sous la pluie, une vraie patinette !
Ayant le Hornet (normalement) pour les journées ensoleillées, je ne prends la voiture que par forte pluie, neige ou avec un chargement à trimballer, mais ça, ça n'intervient pas sur le choix des pneus.
Bref, je demande à Mr Pneu de chez Norauto quelques conseils avisés, en gardant une certaine distance tout de même avec ses conseils car je sais que dans les centres auto, on trouve pas mal de charlots.
Je lui ai parlé de mes savonettes actuelles,il m'a dit qu'il était pas étonné, puis je lui est demandé de me conseille un pneu efficace sous la pluie, adapté à une conduite plutot cool ainsi qu'à mes 60cv.
Il m'a conseillé sans hésité 1 seconde les BFGoodrich Profiler G.
J'ai d'abord été étonné qu'il ne m'oriente pas vers des pneu Norauto (préjugé quand tu nous tiens...), puis il m'a parlé quelques minute du pneu, de sa structure, de sa tenue de route, etc...
En clair, est-ce un bon choix, sachant notamment que le pneu est à environ 430 frs.
Si vous pensez que c'est une daube (arguments wanted !), merci de m'orienter vers un autre produit.
Merci à tous ceux qui m'aideront.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 413
Likes Given: 13
Citation :Voilà, j'ai été chez Norauto Bele-Epine pour me rancarder sur les pneus.
Le train avant de mon fidèle destrier (celui qui n'est pas cassé) approche de la fin après 50 000 km et je commence à chercher de quoi remplacer la monte actuelle.
Aujourd'hui, j'ai des Dunlop SP sport 8000 en 195/50/15 (indice V, je crois...). De vraies merdes ! Sous la pluie, une vraie patinette !
Ayant le Hornet (normalement) pour les journées ensoleillées, je ne prends la voiture que par forte pluie, neige ou avec un chargement à trimballer, mais ça, ça n'intervient pas sur le choix des pneus.
Bref, je demande à Mr Pneu de chez Norauto quelques conseils avisés, en gardant une certaine distance tout de même avec ses conseils car je sais que dans les centres auto, on trouve pas mal de charlots.
Je lui ai parlé de mes savonettes actuelles,il m'a dit qu'il était pas étonné, puis je lui est demandé de me conseille un pneu efficace sous la pluie, adapté à une conduite plutot cool ainsi qu'à mes 60cv.
Il m'a conseillé sans hésité 1 seconde les BFGoodrich Profiler G.
J'ai d'abord été étonné qu'il ne m'oriente pas vers des pneu Norauto (préjugé quand tu nous tiens...), puis il m'a parlé quelques minute du pneu, de sa structure, de sa tenue de route, etc...
En clair, est-ce un bon choix, sachant notamment que le pneu est à environ 430 frs.
Si vous pensez que c'est une daube (arguments wanted !), merci de m'orienter vers un autre produit.
Merci à tous ceux qui m'aideront. 
Je peux pas t'aider pour les profiler G par contre j'ai des Touring G et c'est :
Sujets : 2
S03 !
enfin sauf si la temperature est <5degres, auquel cas ca devient de grosses savonettes !
Sujets : 413
Citation :S03 !
enfin sauf si la temperature est <5degres, auquel cas ca devient de grosses savonettes !
oui mais pas pour 430 balles...
Sujets : 2
<500F en 195/50/15 et franchement, y'a pas photo avec le BFG <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Toujours a t>5 degres car en hiver, c'est des bouses ces pneus ...
Bon, alors, Touring G ? C'est BFGoodrich qui fabrique ça ? ça existe en 195/50/15. Il ne se fait peut être plus, le Profiler à l'air récent, peut être son remplaçant.
Le S03, c'est quelle marque ? Dunlop ?
Pour la température <5°C, il y à 2 semaines, je t'aurai dis que c'était pas génant, mais à Paris, on a passer 10 jours en dessous de 0°C mais bon.
Et en étant à Grenoble t'as cette monte pneumatique ? Combien de jours par an <5°C ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Sujets : 7
Euh ... T'as 60 Cv et des 195/50/15 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> .... C'est ta moto dont tu nous parles :-? ?
Sujets : 25
Le Dunlop SP9000 est lui excellent sous la pluie.
Sujets : 273
Citation :Il m'a conseillé sans hésité 1 seconde les BFGoodrich Profiler G.
J'ai eu sur mon ancienne Ibiza TDi 110  des BFGoodrich en 195/50/15 et bien comment dire , j'ai pas trouvé que c'était de super pneus, sensation de flou, peu adhérant sur le mouillé, ... Avec une recherche sur le forum, tu devrais retrouvé mes conclusions
Par la suite, j'ai fait monté des Toyo T1S et là vraiment super  même s'ils s'usent plus vite que les Goodrich et en plus le tarif est du même ordre :wink:
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Citation :Euh ... T'as 60 Cv et des 195/50/15 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> .... C'est ta moto dont tu nous parles :-? ?
Nan, sur la moto, j'ai du 17 pouces !
Citation :En clair, est-ce un bon choix, sachant notamment que le pneu est à environ 430 frs.
J'ai eu sur mon ancienne Ibiza TDi 110  des BFGoodrich en 195/50/15 et bien comment dire , j'ai pas trouvé que c'était de super pneus, sensation de flou, peu adhérant sur le mouillé, ... Avec une recherche sur le forum, tu devrais retrouvé mes conclusions
Par la suite, j'ai fait monté des Toyo T1S et là vraiment super  même s'ils s'usent plus vite que les Goodrich et en plus le tarif est du même ordre :wink:[/quote]
J'ai pas envie d'exploser le budget non plus, je serre au maximum sans vouloir prendre une daube.
C'était quel modèle de BFGoodrich ? Il est possible que celui que tu avais n'ai pas du tout été adapté à la pluie.
Apparement, le profiler G est un pneu pluie.
Je sais plus quoi faire du coup...
Y'a personne d'autre qui peut m'aider ?
A pour déblatérer sur la LCR, la 206 RC ou la R32, y' du monde, mais pour choisir des pneu, ça se bouscule moins !
Sujets : 273
Citation :J'ai pas envie d'exploser le budget non plus, je serre au maximum sans vouloir prendre une daube.
C'était quel modèle de BFGoodrich ? Il est possible que celui que tu avais n'ai pas du tout été adapté à la pluie.
Apparement, le profiler G est un pneu pluie.
Je sais plus quoi faire du coup... 
J'avais monté le Profiler G bien sûr
Voir ci-dessous :wink:
Citation :J'ai pas toujours entendu que du bon sur les P5000 drago (Conception ancienne, limite sous la pluie, ...) il vaut mieux se tourner vers le P6000
Sinon voilà ce que j'ai pu écrire il y a quelques temps sur deux pneus testés en 195/50/15 sur mon Ibiza :
BFGoodrich Profiler G et Toyo T1S Proxes respectivement à 58 et 55€
<i>Le 28/08/2001 à 17:06, vertical a écrit :
J'avais monté à 28000Kms des Goodrich Profiler G en 195/50 15 à l'arrière pour remplacer mes P6000 usés et dés les premiers coups de volant, j'ai eu aussi une désagréable sensation comme s'il y avait un peu de flottement. Mais en 10000Kms je n'ai pas eu de surprise. il y a quelques semaines, j'ai permuté pour les passer à l'avant et mettre à l'arrière des Toyo T1S proxes et j'ai tout de suite senti la différence, avec des meilleurs sensations.
En fin de compte, les Profiler sont trop réactif et a mon sens pas du tout approprié pour le train arrière, pour l'avant ça ne pose pas de problème sauf qu'il a l'air quand même de manquer de mordant. En tous les cas, je ne referait pas cet achat mais je suis vraiment très content des Toyo, ce week-end j'ai testé dans quelques boucles un peu serrés et ils accrochent vraiment très bien (mieux que les P6000) </i>
http://www.forum-auto.com/sqlforum/voirsuj...c=4854&forum=14
Actuellement mes BFGoodrich on quand même fait plus de 42000Km(10000Km à l'AR et plus de 32000Km à l'AV) mais commence à être bon à changer pour les remplacer par des Toyos bien sûr :wink:
GoodRich Profiler G et P6000
Toyo Proxes T1S
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Merci beaucoup !
Je suis vert, va falloir que je trouve autre chose... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Par contre, les Toyo, c'est pas le même prix, ni la même durée de vie non ?
PS : les mauvaises sensations dont tu parles, c'est sous la pluie ?
Sujets : 643
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Pirelli P6000.............de la DAUBE !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Citation :Pirelli P6000.............de la DAUBE !
Je confirme, je crois que c'est la monte d'origine surr le C406...
Sinon, d'autres propositions ? Les Michelin pilot exalto ?
|