Qualité/Fiabilité des Leon/Toledo dans l'Auto Mag
Comme j'étais en manque de lecture entre deux numéros du Monauto, j'ai pris l'Automobile Magazine pour l'Enquète Qualité/Fiabilité.

La Leon s'en tire avec un honorable 15 et 15, alors que la Toledo obtient 16 en fiabilité et 15 en qualité Retard

Il faudrait qu'on explique. Ne s'agit-il pas de la même voiture, une fois avec un hayon et l'autre fois avec un coffre ?
Il y a quelque chose qui m'échappe ?
Répondre
Les deux autos sont assemblées dans la même usine ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Comme j'étais en manque de lecture entre deux numéros du Monauto, j'ai pris l'Automobile Magazine pour l'Enquète Qualité/Fiabilité.

La Leon s'en tire avec un honorable 15 et 15, alors que la Toledo obtient 16 en fiabilité et 15 en qualité Retard

Il faudrait qu'on explique. Ne s'agit-il pas de la même voiture, une fois avec un hayon et l'autre fois avec un coffre ?

il y en a une bcp plus diffusée que l'autre ceci explique peut etre cela .... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Je précise la définition de la fiabilité et de la qualité selon ce journal.

Fiabilité : elle fait état d'avaries plus ou moins graves et de la longévité des organes vitaux et des pièces d'usure.

Qualité : elle reflète le bon fonctionnement d'éléments de confort et la rigueur de construction de l'habitacle.

C'est sur la fiabilité que la Toledo est mieux notée. Qu'il y est une dispersion en production sur ce qu'ils appellent la qualité, je veux bien. Mais sur les organes vitaux et les pièces d'usures, j'imagine que VW livre exactement les mêmes pièces pour la Leon et la Toledo.
Répondre
Citation :
Citation :Comme j'étais en manque de lecture entre deux numéros du Monauto, j'ai pris l'Automobile Magazine pour l'Enquète Qualité/Fiabilité.

il y en a une bcp plus diffusée que l'autre ceci explique peut etre cela .... :wink:

C'est à peu près ça... Jap
Moins d'autos = Moins de pannes ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Seon cette même enquête :

Seat Leon :

"Pour acheteurs malins.
Proposée à des cotes plus attractives, la Leon possède pourtant une rigueur de fabrication et une qualité de finition proche de celle des A3 et Golf IV. Elle est même un peu plus confortable. Idéal pour qui préfère la voiture à l'image de marque."
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je précise la définition de la fiabilité et de la qualité selon ce journal.

Fiabilité : elle fait état d'avaries plus ou moins graves et de la longévité des organes vitaux et des pièces d'usure.

Qualité : elle reflète le bon fonctionnement d'éléments de confort et la rigueur de construction de l'habitacle.

C'est sur la fiabilité que la Toledo est mieux notée. Qu'il y est une dispersion en production sur ce qu'ils appellent la qualité, je veux bien. Mais sur les organes vitaux et les pièces d'usures, j'imagine que VW livre exactement les mêmes pièces pour la Leon et la Toledo.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben pour peu que le hayon pose des problemes de structure, t'as ta difference de fiabilite <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...

AMHA c'est simplement l'expression du flou statistique, sans doute plus marque pour la Toledo peu diffusee. Cela-dit le calcul "moins d'autos=taux de pannes inferieur" est faux, c'est simplement que sur l'echantillon le plus faible, les valeurs sont plus sensibles aux aleas. On aurait tout autant pu avoir une qualite inferieure sur cet echantillon qu'une superieure, sans que cela soit representatif.

Faudrait connaitre combien d'autos de chaque type ont ete prises en compte, sachant que pour 1000 autos on place generalement l'erreur statistique a 3% tout de meme (ce qui signifie qu'une difference de moins de 6 points n'est pas significative !)...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je précise la définition de la fiabilité et de la qualité selon ce journal.

C'est sur la fiabilité que la Toledo est mieux notée. Qu'il y est une dispersion en production sur ce qu'ils appellent la qualité, je veux bien. Mais sur les organes vitaux et les pièces d'usures, j'imagine que VW livre exactement les mêmes pièces pour la Leon et la Toledo.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben pour peu que le hayon pose des problemes de structure, t'as ta difference de fiabilite <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...

AMHA c'est simplement l'expression du flou statistique, sans doute plus marque pour la Toledo peu diffusee. Cela-dit le calcul "moins d'autos=taux de pannes inferieur" est faux, c'est simplement que sur l'echantillon le plus faible, les valeurs sont plus sensibles aux aleas. On aurait tout autant pu avoir une qualite inferieure sur cet echantillon qu'une superieure, sans que cela soit representatif.

Faudrait connaitre combien d'autos de chaque type ont ete prises en compte, sachant que pour 1000 autos on place generalement l'erreur statistique a 3% tout de meme (ce qui signifie qu'une difference de moins de 6 points n'est pas significative !)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et peut etre aussi que les proprio de Toledo on une conduite plus "familiale"...du coup les pieces d´usure s use moins vite....
Répondre
Et la note de la Golf et de l'Audi A3, et de l'Octavia.

Normamelent, dans cette revue, il mettait la Leon entre la Golf et l'Audi, l'Audi étant la premiere...
Répondre
limite des statistiques...

tu prends 100 Leon rouges, 100 grises et 100 bleues.
Tu auras 3 résultats différents sur la fiabilité.
2 rouges vont péter 2 turbo avant 10 000 km et un autoradio qui écoute la lune
15 bleues ont un problème de joint de portiére et dos problémes au ralenti
24 grises, ont un probléme de joint de pare-brise et des problémes de consommation d'huile
conclusion : c'est p'tét le poids de la peinture ou son influence astrale... :
Répondre
Citation :limite des statistiques...

tu prends 100 Leon rouges, 100 grises et 100 bleues.
Tu auras 3 résultats différents sur la fiabilité.
2 rouges vont péter 2 turbo avant 10 000 km et un autoradio qui écoute la lune
15 bleues ont un problème de joint de portiére et dos problémes au ralenti
24 grises, ont un probléme de joint de pare-brise et des problémes de consommation d'huile
conclusion : c'est p'tét le poids de la peinture ou son influence astrale... :
La mienne va très bien de l'instant et la tienne Mat ? W
Répondre
Citation :Cela-dit le calcul "moins d'autos=taux de pannes inferieur" est faux
G dit moins d'autos = moins de pannes
Pas moinde TAUX de panne... :wink:

Citation :Et peut etre aussi que les proprio de Toledo on une conduite plus "familiale"...du coup les pieces d´usure s use moins vite....
peut être...
M'enfin LM3 et moi avons eu une Tol' et nous sommes loins d'être de bons pères de famille tranquilles ! W
Répondre
La mienne va super bien, j'ai atomisé quelques voitures en rentrant ce soir, mais globalement ct un trajet cool je n'ai pas dépassé les 200 compteur ! W

Coucou à toi dans ton X-Trail tout neuf c'est bien beau de coller au cul des autres pour les faire dégager, mais tu ne soupçonne pas la puissance du TDI POWAAA ! J'imagine que tu devais faire la gueule quand tu es resté scotché derrière moi et que tu as pris 500m dans la vue en quelques secondes W
Répondre
Citation :La mienne va super bien, j'ai atomisé quelques voitures en rentrant ce soir, mais globalement ct un trajet cool je n'ai pas dépassé les 200 compteur ! W

Coucou à toi dans ton X-Trail tout neuf c'est bien beau de coller au cul des autres pour les faire dégager, mais tu ne soupçonne pas la puissance du TDI POWAAA ! J'imagine que tu devais faire la gueule quand tu es resté scotché derrière moi et que tu as pris 500m dans la vue en quelques secondes W

Moi aussi j'aime bien, la dernière fois c'était une Astra OPC W , d'ailleurs c'est quoi les perfs de ce machin ? Voyons
Répondre
Citation :
Citation :La mienne va super bien, j'ai atomisé quelques voitures en rentrant ce soir, mais globalement ct un trajet cool je n'ai pas dépassé les 200 compteur ! W

Moi aussi j'aime bien, la dernière fois c'était une Astra OPC W , d'ailleurs c'est quoi les perfs de ce machin ? Voyons

les perfs de l'OPC ou du X-Trail ? W

Bon le X-Trail c'est un gros veau, vu le poids de l'engin, les 140ch du moteur sont à la ramasse...

Pour l'OPC, c'est du sérieux : 192ch. Malgré tout, la LTS lui met un vent en reprise !

[url=]
]http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?Id...c48bb11a6[/url]
Répondre

Atteindre :