Ma 900SSie...
Et non, pas encore achetée !!! Vu le temps qu'il a fait samedi, ça n'a pas été possible d'aller jusquà chez mon oncle, donc j'ai été voir la machine tout seul, qui me plait beaucoup !
Donc le gars doit passer cette semaine chez mon oncle et si la moto plait à mon oncle, il rentre à pieds et je signe !

Pour le moment :
- les plus : pneu avant usé (ce qui veut a priori dire que les 13.000 bornes on bien été faites sur route ; et il faudra le changer à la révision, donc j'en aurai un tout neuf !), pas de vis percées pour les étriers de freins (obnligatoire pour les motos de la Cup), bruit magnifique avec les pots IMOLA carbone ; elle a très bien démarrer après 6 mois de non utilisation
- les moins : filtre K&N (probablement kit Ducat perf, donc c'est très bien, mais ça me laisse craindre que la moto ait quand même fait la Cup... mais bon, mon oncle le verra si elle l'a fait) ; amortos de direction (même comment, suaf qu'en plus, le gars le garde, mais bon, je vais essayer de le négocier) ; pas de silencieux d'origine...

Par contre, j'ai une autre piste au cas où celle-ci n'aboutirait pas : une moto de collaborateur rachetée à Ducati après une glissade. Mon oncle connait bien le proprio et elle est vendue 5.640 euros (à mon avis, négociables) pour 3.000km ! Le hic : elle est d'origine, elle est passé épave (le proprio a volontairement gonflé le devis pour la racheter moins cher) et... elle est jaune !!! Mais bon, à ce prix là, si je l'achète, je lui offre une peinture ! L'avantage, mon oncle connait la bête et m'assure qu'il n'y a pas de soucis...

Voilà où j'en suis... Finalement, j'abandonne l'idée d'une 800Sie neuve (cf autre post sur la 900 mostro !).
[Image: signature.gif]
Répondre
c'est bizarre cette inquiétude sur le fait que cette moto est fait la Cup.... c'est si courant que ça?
en tout cas ça avance..... Bien
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Citation :c'est bizarre cette inquiétude sur le fait que cette moto est fait la Cup.... c'est si courant que ça?
ben si ca tombe sur toi et que c est une moto en ruine tu as les boules...
Répondre
Citation :
Citation :c'est bizarre cette inquiétude sur le fait que cette moto est fait la Cup.... c'est si courant que ça?

Et c'est effectivement très courant, d'autant plus que toutes les 900SSie Cup sont revendue pour la route, vu qu'on passe à la 1000...
Si tu vas sur ducatannonces, la moitié des annonces de 900SSie sont des motos de coupe et elles sont vendues entre 1.000 et 2.000 euros de moins, soit le prix de celle que j'ai trouvée... d'où l'inquiétude... d'autant plus que le premier proprio était mécano Yamaha et a fait l'entretien lui-même... c'est bien pour ça que je veux que mon oncle la voit !
Répondre
Citation :

moi pas de risque, j'achètes mes motos avec tellement de kilomètres que si elles avaient été mal entretenu elle seraient déja morte..... W W W

non, je disais ça car on a l'impression qu'il y a une chance sur 2 que la moto est fait de la cup, d'ou ma question sur le fait que ce soit si courant ou non chez les ducat d'avoir fait la cup? Jap
Répondre
Citation :
Citation :

Et c'est effectivement très courant, d'autant plus que toutes les 900SSie Cup sont revendue pour la route, vu qu'on passe à la 1000...
Si tu vas sur ducatannonces, la moitié des annonces de 900SSie sont des motos de coupe et elles sont vendues entre 1.000 et 2.000 euros de moins, soit le prix de celle que j'ai trouvée... d'où l'inquiétude... d'autant plus que le premier proprio était mécano Yamaha et a fait l'entretien lui-même... c'est bien pour ça que je veux que mon oncle la voit !

Ok, merci.... donc en effet c'est vraiment quelques choses de probable et de courant, et je comprend beaucoup mieux des "inquiétudes" Jap
Répondre
une photo une photo
et un descriptif
[Image: 221347.png]
Répondre
Citation :une photo une photo
et un descriptif

Je l'ai pas sous la main... j'essaye de prendre ça avec moi demain et je demanderai à Dams de la mettre sur son site pour pouvoir la publier !

Le descriptif, ben :

Ducati 900SSie rouge ; 05/1999 ; 13.000km ; 5.500 roros
- alarme
- pots IMOLA carbone (un son magnifique... mais un peut fort !)
- filtre K&N
- kit ducati perf ?
- bulle fumée
- pneu arrière 3.000km / pneu avant neuf (usé mais sera probablement changé à la révision)
Voilà, je crois que c'est tout...

Et la jaune :
- origine...
- 3.900 km
- 2001
- 5.640 euros...
(peinture Senna pour environs 1.000 euros de plus prévue si je l'achète)
Répondre
Ca me ferais vraiment chier de mettre 1000 euros dans une peinture... Roll
Mais bon c'est toi qui voit.
Si le jaune ne te plait pas cherche une autre moto. Mais mettre 1000 euros rien que dans une peinture c'est limite risible.
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Ca me ferais vraiment chier de mettre 1000 euros dans une peinture... Roll
Si le jaune ne te plait pas cherche une autre moto. Mais mettre 1000 euros rien que dans une peinture c'est limite risible.

surtout que le jaune c sympa heins dams ?

JAUNE POWAAAAAAAAAA Jap
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Répondre
Citation :Ca me ferais vraiment chier de mettre 1000 euros dans une peinture... Roll

Je sais, je sais, mais j'en cherche une rouge ou grise et au prix où est celle-là, en ajoutant les 1000 euros de peinture, ça reste intéressant par rapport aux autres occases...
Et n'en déplaise aux jaune-addicts, :wink: les 900SSie sont invendables en jaune... Roll Par contre, j'ai peut-être trouvé moins cher pour changer de couleur : achat de carénages + réservoirs d'occase... j'attends un retour...
Sinon, autre possibilité : prendre un poly course et faire une peinture perso...
De toutes façons, c'est la rouge que j'ai vue qui est prioritaire et si mon oncle me dit qu'elle est clean, le problème ne se posera pas....
Répondre
Citation :- les moins : filtre K&N (probablement kit Ducat perf, donc c'est très bien, mais ça me laisse craindre que la moto ait quand même fait la Cup...

Mais c'est une fixation chez toi !!!! Un mec qui choisit de mettre des pots autres que les Remus des chez ducati perf', peut tout a fait avoir choisit de mettre un filtre K&N ... ce qui va dans le sens kit + Puce + filtre ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
Citation :
Citation :- les moins : filtre K&N (probablement kit Ducat perf, donc c'est très bien, mais ça me laisse craindre que la moto ait quand même fait la Cup...

Mais c'est une fixation chez toi !!!! Un mec qui choisit de mettre des pots autres que les Remus des chez ducati perf', peut tout a fait avoir choisit de mettre un filtre K&N ... ce qui va dans le sens kit + Puce + filtre ...

Oui, tu as raison, mais disons qu'avec ce prix, j'ai un peu de mal à y croire !!!!
Enfin bon, tu dois avoir raison ! (j'espère !!!) et puis le fait de l'avoir sur ma bécane, c'est un plus, c'est sûr ! donc on verra !

J'attendais que quelqu'un régisse sur la K&N dans les moins ! :wink:
Répondre
Citation :
Citation :

Oui, tu as raison, mais disons qu'avec ce prix, j'ai un peu de mal à y croire !!!!
Enfin bon, tu dois avoir raison ! (j'espère !!!) et puis le fait de l'avoir sur ma bécane, c'est un plus, c'est sûr ! donc on verra !

J'attendais que quelqu'un régisse sur la K&N dans les moins ! :wink:
un filtre K&N c est pas si bete que ca, ca se nettoie et se change pas, donc a l entretien au final ca coute moins cher, ca donne un peu plus de peche au moteur il parait...
ca c est pas un truc qui me choque sur une machine.
Répondre
Citation :un filtre K&N c est pas si bete que ca, ca se nettoie et se change pas, donc a l entretien au final ca coute moins cher, ca donne un peu plus de peche au moteur il parait...
ca c est pas un truc qui me choque sur une machine.

Non, non, sauf quand le proprio ne savait pas qu'il en avait un et que la moitié des motos sur le marché ont fait de la compétition !
Mais de toutes façons, s'il n'y en avait pas, j'en achèterais probablement un au bout de quelques mois, donc c'est clair, c'est mieux avec ! :wink:
Répondre

Atteindre :