Sujets : 322
Likes Given: 0
Citation :Citation :Citation :Dans ces cas la tu peux evetuellement passer le point mort a la volée ?
je sais pas si c'est jouable j'ai jamais essayé...
sinon tu as combien de km a ton nouveau compteur ?
plus ou moins qu'avant ?
euh c est pas si simple que ca en fait, car qd tu roules en general la premiere s enclenche toute seule...
c'est possible uniquement avec les boites Honda qui sont bourré de point mort..... :wink:
ben depuis que je roule en honda j ai du me taper 2 faux point mort donc une fois a 210 en passant de la 5 a la 6 avec mon 600CBR.... euh ca fait tout drole :-(
et la le VTR c est un type top bonheur.... elle est hyper courte la boite c est du bonheur
Sujets : 48
Citation :Citation :Citation :Citation :Dans ces cas la tu peux evetuellement passer le point mort a la volée ?
je sais pas si c'est jouable j'ai jamais essayé...
sinon tu as combien de km a ton nouveau compteur ?
plus ou moins qu'avant ?
euh c est pas si simple que ca en fait, car qd tu roules en general la premiere s enclenche toute seule...
c'est possible uniquement avec les boites Honda qui sont bourré de point mort..... :wink:
ben depuis que je roule en honda j ai du me taper 2 faux point mort donc une fois a 210 en passant de la 5 a la 6 avec mon 600CBR.... euh ca fait tout drole :-(
et la le VTR c est un type top bonheur.... elle est hyper courte la boite c est du bonheur
une boite ou les rapports passent tout seul c'est vraiment génial. celle de la ZX6R est très bien, celle de la GPZ était encore mieux (il suffisait défleurer du pied et ça passait à tout les coup  ).
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 246
J'avais déjà mis un sondage là-dessus mais je sais plus qui avait mis quoi... et il y en a plein qui n'étaient pas encore là : qui les passe à la volée ?
Citation :J'avais déjà mis un sondage là-dessus mais je sais plus qui avait mis quoi... et il y en a plein qui n'étaient pas encore là : qui les passe à la volée ?
pour moi c est rare sauf qd je me tape une bonne bourre ou que ma main gauche elle en peut plus avec l embrayage....
Sujets : 203
Citation :J'avais déjà mis un sondage là-dessus mais je sais plus qui avait mis quoi... et il y en a plein qui n'étaient pas encore là : qui les passe à la volée ?
Les monter, c'est une chose, mais les descendre, c'est pas vraiment prévu pour. 
D'ailleurs, jusqu'à ton sondage Bisounours, je ne savais pas que l'on pouvait monter les rapports à la volée.
Suite à celà, j'ai essayé, mais le plus ne m'a pas convaincu et je reste persuadé que c'est pas le pied pour la boîte, donc je débraye.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
moi j'utilise toujours l'embrayage, mais dans certains cas c'est très théorique, car je l'effleur juste et ça passe tout seul
même sur piste je continuais à l'effleurer par reflexe...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais déjà mis un sondage là-dessus mais je sais plus qui avait mis quoi... et il y en a plein qui n'étaient pas encore là : qui les passe à la volée ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'ailleurs, jusqu'à ton sondage Bisounours, je ne savais pas que l'on pouvait monter les rapports à la volée.
Suite à celà, j'ai essayé, mais le plus ne m'a pas convaincu et je reste persuadé que c'est pas le pied pour la boîte, donc je débraye.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ah oui uniquement en les montant pour moi en les descendant je le fais jamais, et maintenant avec le bi ca me viendrait encore moins a l idee
Sujets : 1,156
La pire boite que j'ai connue etait celle de la zephyr. Faux points mort a gogo et même parfois la boite qui débrayait toute seule... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Genre je suis à 6000 en 3, j'accélère et boum le rapport saute et je me trouve au point mort sans rien toucher, et flop compte tour en rouge...
Coureur de terrasses...
Sujets : 1,156
Pour la volée je ne le fais pas, j'aime trop ma moto...  Ca m'arrive en ville quand je roule pépère mais jamais au dessus de 5000 tr.
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour la volée je ne le fais pas, j'aime trop ma moto...  Ca m'arrive en ville quand je roule pépère mais jamais au dessus de 5000 tr.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pourtant c est qd tu es dans les tours que ca passe le mieux et le plus facilement
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais déjà mis un sondage là-dessus mais je sais plus qui avait mis quoi... et il y en a plein qui n'étaient pas encore là : qui les passe à la volée ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Suite à celà, j'ai essayé, mais le plus ne m'a pas convaincu et je reste persuadé que c'est pas le pied pour la boîte, donc je débraye.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah non, c'était pas pour ça que je posais la question ! je sais bien qu'il ne faut jamais les descendre à la volée, mais c'est surtout vu que chacun donnait ses impressions sur sa boite et que selon la façon dont on s'en sert, ben forcément les impressions sont à interpréter différement !
Sujets : 251
moi j'les passaient comme ca quand j'attaquais:
le pieds sous le levier en soulevant un poil, hop tu coupes les gaz un poil de seconde et ca passe comme dans du beurre.
Je le faisait jamais en roulant tranquille, toujours vers 10-11000tr (voir rupteur)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ah non, c'était pas pour ça que je posais la question ! je sais bien qu'il ne faut jamais les descendre à la volée! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu peux le faire et sur piste c'est quasi indispensable pour éviter les blocages de la roue arrière au rétrograde... surtout en courbe.....
Sur un 4 cylindre tu peux arriver à t'en dispenser, mais sur un bi, le rétrograde avec embrayage dans les tours ça pardonne pas...surtout sur l'angle!!!!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi j'les passaient comme ca quand j'attaquais:
le pieds sous le levier en soulevant un poil, hop tu coupes les gaz un poil de seconde et ca passe comme dans du beurre.
Je le faisait jamais en roulant tranquille, toujours vers 10-11000tr (voir rupteur)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est dans ces conditions que c'est utile, efficace et que ça passe impéccablement....
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ah non, c'était pas pour ça que je posais la question ! je sais bien qu'il ne faut jamais les descendre à la volée! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu peux le faire et sur piste c'est quasi indispensable pour éviter les blocages de la roue arrière au rétrograde... surtout en courbe.....
Sur un 4 cylindre tu peux arriver à t'en dispenser, mais sur un bi, le rétrograde avec embrayage dans les tours ça pardonne pas...surtout sur l'angle!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 dixit mon tonton qui roule très fort sur piste avec des bi...
Ca flingue la boite : un peu comme passer en marche arrière pendant que la voiture avance (mais en moins pire)...
|