Guess Who's Back !!!!!!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ah non, c'était pas pour ça que je posais la question ! je sais bien qu'il ne faut jamais les descendre à la volée! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

tu peux le faire et sur piste c'est quasi indispensable pour éviter les blocages de la roue arrière au rétrograde... surtout en courbe.....
Sur un 4 cylindre tu peux arriver à t'en dispenser, mais sur un bi, le rétrograde avec embrayage dans les tours ça pardonne pas...surtout sur l'angle!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non dixit mon tonton qui roule très fort sur piste avec des bi...
Ca flingue la boite : un peu comme passer en marche arrière pendant que la voiture avance (mais en moins pire)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et ton tonton il organiserait pas des journees circuits avec son beau garage par hasard???? elle est pas bonne mon idee hein?????
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ah non, c'était pas pour ça que je posais la question ! je sais bien qu'il ne faut jamais les descendre à la volée! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

tu peux le faire et sur piste c'est quasi indispensable pour éviter les blocages de la roue arrière au rétrograde... surtout en courbe.....
Sur un 4 cylindre tu peux arriver à t'en dispenser, mais sur un bi, le rétrograde avec embrayage dans les tours ça pardonne pas...surtout sur l'angle!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non dixit mon tonton qui roule très fort sur piste avec des bi...
Ca flingue la boite : un peu comme passer en marche arrière pendant que la voiture avance (mais en moins pire)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

j'ai pas dit que c'était bon pour la boite..... et puis je ne répète que les conseils de mon moniteur de pilotage.

moi perso je le fais pas mais ça m'a value quelques amorces de blocages et surtout de devoir être un peu moins incisif en entrée de courbe pour compenser.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
et ton tonton il organiserait pas des journees circuits avec son beau garage par hasard???? elle est pas bonne mon idee hein?????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si... mais avec ses coéquipers et sa moto... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
j'ai pas dit que c'était bon pour la boite..... et puis je ne répète que les conseils de mon moniteur de pilotage.

moi perso je le fais pas mais ça m'a value quelques amorces de blocages et surtout de devoir être un peu moins incisif en entrée de courbe pour compenser.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben ça m'étonne quand même pas mal, m'enfin bon, chacun sa technique, et s'il le fait, c'est que ça ne tue pas la boîte tout de suite...

Peut-être que ça ne marche qu'avec les boite Kawa, vu qu'elles sont fliguées d'origine ! :wink:

--> Humour
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

moi perso je le fais pas mais ça m'a value quelques amorces de blocages et surtout de devoir être un peu moins incisif en entrée de courbe pour compenser.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben ça m'étonne quand même pas mal, m'enfin bon, chacun sa technique, et s'il le fait, c'est que ça ne tue pas la boîte tout de suite...

Peut-être que ça ne marche qu'avec les boite Kawa, vu qu'elles sont fliguées d'origine ! :wink:

--> Humour<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Heu..... il est moniteur à l'école de pilotage Suzuki au Mans(honte sur moi Oops ).... et c'est l'un des seul champion du monde moto français...... donc ça doit marcher au moins le temps d'une course?????
l'autre monitrice qui fait de la compétition faisait et nous apprennait aussi la même choses......
Répondre
Heu..... il est moniteur à l'école de pilotage Suzuki au Mans(honte sur moi  Oops ).... et c'est l'un des seul champion du monde moto français...... donc ça doit marcher au moins le temps d'une course?????  
l'autre monitrice qui fait de la compétition faisait et nous apprennait aussi la même choses......<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah... Voyons
Ben je reposerai la question à mon oncle samedi...
Répondre
Alors là je demande explication...
Superkawa, on t'a dit que sur un Bi ou n'importe quelle moto, il vallait mieux retrograder à la volée pour éviter un blocage de roue????
Euh pour avoir essayé le TL et m'être deja fait de belles glissades en me servant de l'embrayage, je me vois mal arriver dans un virage à 7000 tr ralentir et mettre en grand coup de tatane dans e selecteur pour tomber un rapport, a mon avis la roue bloque...
J'ai compris à l'envers ou c'est ça??? Voyons
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai compris à l'envers ou c'est ça??? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben j'ai compris comme toi, mais à mon avis, on est parti sur un malentendu, parce que rétrograder sans débrayer, ça sent pas bon quand même pour les pignons de boîte... :-?
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors là je demande explication...  
Superkawa, on t'a dit que sur un Bi ou n'importe quelle moto, il vallait mieux retrograder à la volée pour éviter un blocage de roue????
Euh pour avoir essayé le TL et m'être deja fait de belles glissades en me servant de l'embrayage, je me vois mal arriver dans un virage à 7000 tr ralentir et mettre en grand coup de tatane dans e selecteur pour tomber un rapport, a mon avis la roue bloque...  
J'ai compris à l'envers ou c'est ça??? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais ben moi aussi je me vois mal le faire, surtout si l embrayage n a pas qqchose de prevus comme sur la RSV par ex pour eviter les blocages de roues...
moi je preferre debrayer et faire patiner l embrayage a fond
Répondre
Alors, je crois que j'ai confondu (car je le faisais pas)
Au rétrogradage, on utilse l'embrayage, mais très rapidement et pour pas bloquer la roue il faut donner un petit coup d'accélérateur en même temps (chose que pas mal de gens font sur le route).... mais en effet au rétrogradage ils doivent utilser l'embrayage...

toutes mes excuses..... (ça m'apprendra à pas faire ce que le monsieur il me disait...because lui il est sur des motos de piste et moi sur ma moto et que j'y tiens....)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors, je crois que j'ai confondu (car je le faisais pas)  
Au rétrogradage, on utilse l'embrayage, mais très rapidement et pour pas bloquer la roue il faut donner un petit coup d'accélérateur en même temps (chose que pas mal de gens font sur le route).... mais en effet au rétrogradage ils doivent utilser l'embrayage...

toutes mes excuses..... (ça m'apprendra à pas faire ce que le monsieur il me disait...because lui il est sur des motos de piste et moi sur ma moto et que j'y tiens....)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la je veux bien... et justement le petit coup de gazzz force le moteur a monter au regime qui est cense etre celui que tu aurais eu si tu n'avais pas debrayer... comme ca le moteur se retrouve directement au bon regime qd l embrayage est lache completement... le pb du coup de gazzz c est qu il faut arriver a le donner en gardant une pression de frein constante et la c est pas simple....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors, je crois que j'ai confondu (car je le faisais pas)  

toutes mes excuses..... (ça m'apprendra à pas faire ce que le monsieur il me disait...because lui il est sur des motos de piste et moi sur ma moto et que j'y tiens....)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On est bien d'accord. J'allais finir par te prendre pour un gros malade éclateur de boîtes de vitesses. W W :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le pb du coup de gazzz c est qu il faut arriver a le donner en gardant une pression de frein constante et la c est pas simple....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

justement j'avais un peu de mal à le faire....
déja il faut avoir impérativement et seulement 2 doigts sur le freins pour pouvoir le faire.
Y en a chez qui c'est naturel et d'autre pas.... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
dans le genre boite de daube qui passe mal , la tdm se pose là , une horreur. Evil
GS obéliXR !!
Répondre
la je veux bien... et justement le petit coup de gazzz force le moteur a monter au regime qui est cense etre celui que tu aurais eu si tu n'avais pas debrayer... comme ca le moteur se retrouve directement au bon regime qd l embrayage est lache completement... le pb du coup de gazzz c est qu il faut arriver a le donner en gardant une pression de frein constante et la c est pas simple....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le coup de gaz est bon pour l'embrayage et permet de refroidir le moteur avec de l'essence fraiche, essence qui permet aussi de gagner (pas grand chose) à la réaccélération : double débrayage en voiture... connais bien, je le fais tout le temps...
Répondre

Atteindre :