Sujets : 246
Likes Given: 0
Bon, comme je l'ai dit sur l'autre post, j'ai été vraiment surpris du comportement de la SS par rapport au mostro...
En gros, ça tourne tout seul en début de courbe, mais après, j'arrive pas à mettre plus d'angle... Appuyer sur le guidon intérieur ne change rien et j'ai même l'impression que pour tourner, c'est sur le guidon extérieur qu'il faut pousser...
Alors si d'autres qui sont passés d'un roadster à une sportive ont quelques conseils à donner, je suis prenneur !!!!
Sujets : 48
900SS est passé d'un monstro 600 à un 900SS donc il devrait pouvoir d'aider.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
c'est dans quel post que tu parles des tes impression sur ta 900SS?
Sujets : 246
Citation :c'est dans quel post que tu parles des tes impression sur ta 900SS?
Je l'avais pas encore écrit ! <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
C'est "ma 900SS", je crois le titre... Enfin bon, c'est celui où il y a les photos...
Sujets : 1,156
Normal, moi aussi sur une sportive je n'arrive pas à tourner. J'ai tendance à aler tout droit. Le mode d'emploi viendra avec le temps, ce qui te permet deja de prendre en main ta moto.
Vas y d'autant plus molo que tu te rends compte que tu n'y arrive pas...
Coureur de terrasses...
Sujets : 375
Likes Given: 204
Bizarre, j'ai l'impression que c'est plus facile de tourner avec la CBR qu'avec la Bandit ?
Mais par contre faut appuyer plus fort sur le guidon.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 172
une sportive se pilote pas avec les bras mes avec le cul  ça peut paraitre bizarre mais pas besoin de toucher le guidon pour changer de file , tu te décale de 5 mm sur la selle et la bécane va ou tu veux.
GS obéliXR !!
Sujets : 375
Citation :une sportive se pilote pas avec les bras mes avec le cul ça peut paraitre bizarre mais pas besoin de toucher le guidon pour changer de file , tu te décale de 5 mm sur la selle et la bécane va ou tu veux.
Oui tout seul, même avec un mouvement de rotation du corps c'est vrai que la moto tourne.
A deux je me suis fait peur en voulant déhancher, et maintenant j'évite.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 146
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
ça ne m'étonne pas que la 900SS te surprenne bisounours, car même quand tu as l'habitudes d'une sportive, la 900SS te surprend encore, car elle est très rigide et ça mise sur l'angle et plus "physique" que sur une sportive japonaise.... parcontre celà lui donne ensuite une rigueur incroyable.... et comme dit 900SS à propos de son 900Ss.... avec ça on improvise pas.... on trajecte.....
ce qui vous fais peur sur la sportive moi ça me rassure.
quand je roule en roadter j ai l impression de zigzaguer en courbe tellemeent le cadre me parait mou.
sur une sportive , une fois que la moto est sur l angle la moto ne bouge plus , c est le pilote qui décide si la moto doit se relever ou non , bah moi ça me rassure. :wink:
GS obéliXR !!
Sujets : 57
Citation :Bon, comme je l'ai dit sur l'autre post, j'ai été vraiment surpris du comportement de la SS par rapport au mostro...
En gros, ça tourne tout seul en début de courbe, mais après, j'arrive pas à mettre plus d'angle... Appuyer sur le guidon intérieur ne change rien et j'ai même l'impression que pour tourner, c'est sur le guidon extérieur qu'il faut pousser...
Alors si d'autres qui sont passés d'un roadster à une sportive ont quelques conseils à donner, je suis prenneur !!!!
Arf arf arf, je rigole, ca me rapelle mes premieres balades .....
Donc 2 choses :
- achetes toi des bras avec des muscles, parce que ca peut se piloter en ligne, de maniere coulee, mais il faut etre ferme (et dire qu'ils disent que la IE est plus facile que la carbus)
- si tu veux l'emmener, il va falloir que tu te bouges les fesses et que tu utilises ton corps
En effet, la, t'as plus un guidon d'un mettre avec un bras de levier enoooooorme. Tu as des bracelets avec un bras de levier ridicule ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Sujets : 203
La dernière sportive que j'ai essayé était le CBR 600. La position m'a semblé naturelle, pas choqué par les bracelets, venant pourtant d'un Hornet avec un guidon de cross.
Une moto facile de prise en main, qui se met sur l'angle à la demande. Seule la rigidité du cadre m'a laissé sur le c**. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 57
franchement, je veux pas paraitre secteur ou quoi que ce soit, mais les ducat' (mis a part les nouvelles superbikes), ne sont pas du tout instinctives a emmener, et il faut faire une certaine quantite de virages et de km pour comprendre leur mode d'emploi ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
j ai trouvé la 998 hyper facile , la 999 elle demande plus d éfforts pour la placer , c est un bout de bois !
GS obéliXR !!
|