Fissures (visibles à l'oeil) sur mes disques avant de Sub
Voila mon pb : Mes disques de freins avant sur ma Sub GT de 99 presentent des fissures (visibles à l'oeil) alors qu'elle n'a que 25 000 km !!!!! Est-ce normal? Qu'est ce que cela peut provoquer si je ne les change pas? D'ailleurs si je dois les changer, je dois mettre koi selon vous? (des rainurés? percés-rainurés? des pleins? )
Bon j'ai aussi ma petite idée sur l'ensemble Tarox (disques)+Mintex(plaquettes)...
Répondre
Tu n'as pas une photo ?
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
t 'y vas pas molo sur tes freinages !!! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu n'as pas une photo ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je pourrais pi t etre en faire ce WE...mais sais tu ce que je risque? Car en fait 2 personnes m'ont dit rien du tout. Cela fait a peu près 5 mois que je roule comme ça...En fait ce que l'on peu voir ce sont des micro craquement sur les parties du disques sur a peu près 0.5 à 1 cm de long mais c'est très fin. Mais bon je vais les changer surement pour des Tarox G88 :
[Image: taroxg88.jpg]
Répondre
et bé mon cochon!
[Image: icon_eek.gif]
Répondre
j'ai une connaissance qui avais un disque cassé avec un morceaux qui etait parti !!

un segment de disque complet !!

il n'a pas cartoné , ni ressenti de probleme !!

juste des vibrations

donc a priori , je dirai que tu risque rien !!

mais a ta place je les changeraient quand meme par mesure de precaution !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Je vais aller les changer dans 2 semaines. J'ai téléphoné au concessionnaire Sub de Cergy et il m'a conseillé les disques Galfer. Cela comprend:
-Les 2 disques rainurés
-Les plaquettes
-Les durites
-La purge

Le tout posé pour 3500 Frs , qu'en pensez vous? Car je suis tenté aussi pour des Tarox G88+mintex...Merci de votre aide.
Répondre
j ai eut le meme probleme sur ma sub de 99 et elle avait 20000 kms.j ai été voir mon concessionaire et il les a changé sous garantie.
appelle directement subaru france,c est un défaut constructeur.
GS obéliXR !!
Répondre
Je dirais bien que tu risques que le disque casse et entraine par là la destruction des pistons, de l'étrier, voire un blocage de la roue (pas génial si à haute vitesse)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j ai eut le meme probleme sur ma sub de 99 et elle avait 20000 kms.j ai été voir mon concessionaire et il les a changé sous garantie.
appelle directement subaru france,c est un défaut constructeur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Subaru France refuse car c'est considéré comme pièce d'usure [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif]
Répondre
les salaud les miens avaient été pris en garantie sans probleme.
remarque la voiture n avais pas 1 an.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
j ai eut le meme probleme sur ma sub de 99 et elle avait 20000 kms.j ai été voir mon concessionaire et il les a changé sous garantie.
appelle directement subaru france,c est un défaut constructeur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Subaru France refuse car c'est considéré comme pièce d'usure [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'te conseil une technique bien connue de tous ici ............
BARRE A MINES POOOOOWWWWWAAAAAAA !

Faut pas déconner qund même, des disques morts en 25.000 km, ils se foutent de la gueule de qui chez Sub [Image: icon_evil.gif]
A ta place, je leurs ferais un petit courrier recommandé avec AR bien assaisoné avec une copie à un service de consommateurs .... Tu vas voir si ça restera longtemps une simple pièce d'usure.
Ils y vont au bluf .. Ne te laisse pas faire !
Gueule un bon coup !
Même si ta voiture a plus d'un an, ce n'est pas normal !!!! [Image: mad3.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
ouais là quand même...
meme si t'es plus sous garantie, tu devrais gueuler...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voila mon pb : Mes disques de freins avant sur ma Sub GT de 99 presentent des fissures (visibles à l'oeil) alors qu'elle n'a que 25 000 km !!!!! Est-ce normal? Qu'est ce que cela peut provoquer si je ne les change pas? D'ailleurs si je dois les changer, je dois mettre koi selon vous? (des rainurés? percés-rainurés? des pleins? )  
Bon j'ai aussi ma petite idée sur l'ensemble Tarox (disques)+Mintex(plaquettes)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as l'ancienne Sub, celle qui avait un peu de mal au freinage je crois ?

Si tu fais du circuit de temps en temps, sans prendre la peine de faire quelques tours au ralenti histoire de laisser refroidir freins/embrayage/pneus, pas étonnant que les disques se fissurent.

Si au contraire tu es très respectueux de la mécanique, alors là faut gueuler. Pasque 25kkm pour des disques, c'est du grand n'importe quoi.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vais aller les changer dans 2 semaines. J'ai téléphoné au concessionnaire Sub de Cergy et  il m'a conseillé les disques Galfer. Cela comprend:  
-Les 2 disques rainurés  
-Les plaquettes  
-Les durites  
-La purge  

Le tout posé pour 3500 Frs , qu'en pensez vous? Car je suis tenté aussi pour des Tarox G88+mintex...Merci de votre aide.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Passe boire un verre à la maison si tu viens sur Cergy ! [Image: drink.gif] Et amène Mc Fly !
[Image: signature.gif]
Répondre

Atteindre :