Sujets : 107
Likes Given: 0
Résultat des courses: beau GP mais peut mieux faire <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Renault 3ème au championnat devant Ferrari  (finalement je sent que le nouveau système de distribution des points aux 8 premiers va pleinement bénéficier à Renault cette année...)
Un GP tout de même peu représentatif des vrais forces en présence avec 2 interruptions du safety car qui n'étaient peut être pas indispensables, ruinant ainsi à néant les chances de ceux qui avaient choisi les pneux secs.
Un moteur Renault fiable (n'en déplaise à certains... et je ne vise personne <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> ), et finalement très peu de casse mécanique dans l'ensemble. Pour un premier GP c'est étonnant.
Un gros bémol pour la retransmission TV de TF1: 0 pour la réalisation (ils étaient dans les chiottes du circuit ou koi ?) et -10 pour les commentaires... Il est passé ou le Belge ??? Y'a que lui qu'avait pas l'air complètement débile...
Enfin bon, voilà, un bon GP, mais la vrai révolution aura lieu à Silverstone avec la disparition (en espérant que ce soit la dernière fois  ) de l'électronique.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Sujets : 515
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... ruinant ainsi à néant les chances de ceux qui avaient choisi les pneux secs.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les 3 premiers étaient partis avec des secs.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... ruinant ainsi à néant les chances de ceux qui avaient choisi les pneux secs.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les 3 premiers étaient partis avec des secs.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, enfin quand je dis ca, je parle surtout des Renault
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Sujets : 729
Likes Given: 790
pour moi ce gp c'est la victoire de l'epicier : coultahrd s'est contenter d'avancer et boom il gagne sans avoir la meilleure voiture ni le meilleur pilotage .
bref je pense que les spectateurs ne vont pas aimer longtemps les victoires "chanceuses" des epiciers à confirmer dans 3-4 GP pour savoir si c'est toujours l'epicier qui gagne............
Sujets : 221
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour moi ce gp c'est la victoire de l'epicier : coultahrd s'est contenter d'avancer et boom il gagne sans avoir la meilleure voiture ni le meilleur pilotage .
bref je pense que les spectateurs ne vont pas aimer longtemps les victoires "chanceuses" des epiciers à confirmer dans 3-4 GP pour savoir si c'est toujours l'epicier qui gagne............<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 Tout à fait
Pour moi, je le redis, il n'y a que 3 pilotes qui se sont battus et qui méritaient la victoire : Schum', Montoya et Raikkonen.
En tout cas, si ces 3 là continuent à se battre (et ne cherchent pas à obtenir des victoires à la Coulthard), il risque d'y avoir du spectacle
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour moi ce gp c'est la victoire de l'epicier : coultahrd s'est contenter d'avancer et boom il gagne sans avoir la meilleure voiture ni le meilleur pilotage .
bref je pense que les spectateurs ne vont pas aimer longtemps les victoires "chanceuses" des epiciers à confirmer dans 3-4 GP pour savoir si c'est toujours l'epicier qui gagne............<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
suis assez d'accord quelque part. Le nouveau règlement tente de casser la hierarchie actuelle en introduisant une dose de hasard en ce début de saison qui va rapidement devenir une dose savante stratégie. Bref les GP vont en partie se gagner grace a de la stratégie sur ordinateur...
Est-ce que le salut n'est pas d'interdire les ravitaillements d'essence quitte a raccourcir la durée des GP ou de rendre très handicapant l'arret au stand (genre un mécano par roue - et le pilote qui descend pour faire le plein soi-même - non je déconne) ?
Bilan : les pilotes seraient obligés de partir avec des gommes beaucoup plus dures et on aurait un vrai combat de pilotes.
Bref le nouveau règlement donne du spectable... mais c'est quand meme un joyeux bazard...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour moi ce gp c'est la victoire de l'epicier : coultahrd s'est contenter d'avancer et boom il gagne sans avoir la meilleure voiture ni le meilleur pilotage .
Des courses ouvertes, c'est tout ce que l'on veut. La meilleure voiture avec le meilleur pilote qui met 1,5 seconde au tour et tue la course en 15 minutes, on en veut plus. Rien n'est plus écrit d'avance et c'est tant mieux. RAIKKONEN avait toutes les chances de s'imposer avant la bévue sur la vitesse limite. Il était parti des stands et avait remonté tout le monde. Il est quand même sur le podium. Non, l'épicier ne fera pas forcément la loi en 2003...
Ceci dit, le nouveau barême des points induit inévitablement une nouvelle gestion dans l'optique du championnat, victoire ou pas. En rallye, BURNS et McRAE ménent le championnat, sans jamais avoir encore gagné une épreuve cette saison.
Les champions 2003 devront être rapides, opportunistes et intelligents avec un zeste de réussite. Ce seront des beaux champions.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Sujets : 221
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(genre un mécano par roue - et le pilote qui descend pour faire le plein soi-même - non je déconne) ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouep, et le pilote qui doit aller payer son plein <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(genre un mécano par roue - et le pilote qui descend pour faire le plein soi-même - non je déconne) ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouep, et le pilote qui doit aller payer son plein <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et avoir de la monnaie sur lui car le pompiste ne prend que le cash
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Des courses ouvertes, c'est tout ce que l'on veut. La meilleure voiture avec le meilleur pilote qui met 1,5 seconde au tour et tue la course en 15 minutes, on en veut plus.
...
En rallye, BURNS et McRAE ménent le championnat, sans jamais avoir encore gagné une épreuve cette saison.
...
Les champions 2003 devront être rapides, opportunistes et intelligents avec un zeste de réussite. Ce seront des beaux champions.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi j'aurais dit de fins calculateurs. Meme le patron de Mc Rae le dit.
La meilleure voiture avec le meilleure pilote doit gagner (Meme si ça doit être ennuyeux a mourrir...)
Le calcul vient du décompte des points. Pas du nouveau format des Grand Prix où, même avec la meilleure voiture, rien n'est acquis d'avance. Sans ce format, les FERRARI auraient déroulé. Là, on les a remis sans cesse de le paquet et c'est ça qui a été passionnant et a fait la course.
Remarquons que l'on reparle de pilote et de pilotage dans un post F1. Ca faisait bien longtemps et c'est révélateur. Enfin, appuyer comme une brute sur la pédale de droite n'a jamais été suffisant pour être champion. Il faut aussi un peu de tête. Sinon, MONTOYA aurait déjà son premier titre en poche et sa première victoire 2003.
Il s'en est fallu de peu pour que Kimi gagne. Qu'aurait-on dit alors ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le calcul vient du décompte des points. Pas du nouveau format des Grand Prix où, même avec la meilleure voiture, rien n'est acquis d'avance. Sans ce format, les FERRARI auraient déroulé. Là, on les a remis sans cesse de le paquet et c'est ça qui a été passionnant et a fait la course.
Remarquons que l'on reparle de pilote et de pilotage dans un post F1. Ca faisait bien longtemps et c'est révélateur. Enfin, appuyer comme une brute sur la pédale de droite n'a jamais été suffisant pour être champion. Il faut aussi un peu de tête. Sinon, MONTOYA aurait déjà son premier titre en poche et sa première victoire 2003.
Il s'en est fallu de peu pour que Kimi gagne. Qu'aurait-on dit alors ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
kimi aurait merité sa victoire parce qu'il s'est battu pour
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le calcul vient du décompte des points. Pas du nouveau format des Grand Prix où, même avec la meilleure voiture, rien n'est acquis d'avance. Sans ce format, les FERRARI auraient déroulé. Là, on les a remis sans cesse de le paquet et c'est ça qui a été passionnant et a fait la course.
Il s'en est fallu de peu pour que Kimi gagne. Qu'aurait-on dit alors ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
kimi aurait merité sa victoire parce qu'il s'est battu pour<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exact, ce qui démontre que le nouveau format ne fait pas fatalement la part belle aux épiciers. Car un bug technique (à mon avis un problème avec le limiteur), ça peut arriver à n'importe qui, cigale ou fourmi.
Ce GP n'est pas représentatif du tout.
Plus que le règlement, c'est une somme de circonstances qui font que la course à été relativement intéressante.
Il ne pleuvera pas à chaque début de GP.
Le safety-car ne regroupera pas tous les concurents au bout de 3 tours.
Barrichello ne se plantera pas à chaque fois.
M.Shumacher ne s'arretera pas toujours au stand pour enlever les déflecteurs latéraux qui pendouillent...
Montoya ne fera pas souvent de 360°.
etc. etc...
Alors je pense que l'ordre normal des choses ne tardera pas à nous faire revenir à la triste réalité (du moins jusqu'à Silverstone), c a d : Les rouges aux 2 premières places suivis des Williams.
Ce GP est représentatif du fait que même avec la meilleure voiture, on ne peut plus s'échapper facilement et camper sur sa position. A un moment ou un autre, on retombe dans un paquet à la stratégie différente mais à la place à défendre avec des monoplaces plus légères car n'ayant pas encore, elles, ravitailler. Or, il faut quand même les passer car les copains ayant un niveau technique à peu prés équivalent et une même stratégie sont au pire devant et creuse l'écart, au mieux derrière et pousse pour saisir l'occasion de passer. On est sous pression, on perd de sa sérénité et tout peut arriver (comme manger une bordure...). Impensable avant.
|