tristesse et esprit moto
Vu dans MJ
C'est long mais ça vaut le coup.
Comme c'est beau.
C'est aussi ça la moto

"J'ai attrapé une maladie congénitale, la moto. Ce truc m'a été transmis par mon père. D'abord comme passager d'une VX 800. Lui avait déjà eu des poussées de S 90 Honda et de CB 350, puis ça s'était calmé au debut des seventies. Ca a repris au début des années 90 ! A la VX 800 a succédé la Zephyr, puis la Seven Fifty, puis je passai mon permis 125, puis celui pour les gros cubeset contractai la ducatite monsteriforme, un vrai bonheur !

Mais un jour, un idiot qui avait trop picolé lui a bousillé son Seven Fifty. Tu m'avais foutu les boules ce jour-là, Papa .... Quand on m'a appelé pour me dire que tu avais eu un accident, j'ai imaginé le pire. Mais t'es de la trempe des guerriers qui se laissent pas avoir comme ça !

Alors la CBR 600 remplaça le Seven en bouillie. Tu te souviens, Papa, elles avaient de la gueule, ma Monster et ta CBR côte à côte dans le garage ... Puis la SV a remplacé la Monster.

Puis tu es tombé malade. Cette saloperie de crabe, meilleur avec de la mayonnaise que dans la moelle osseuse ....
Mais ce con de crustacé, tu l'as aussi mis KO, pas assez pour le cuire, mais assez pour que le cancer devienne un bon gros dormeur.

Puis la SV a recédé sa place à une poussée ducatite monsteriforme, à injection cette fois, et toi tu pensais te faire le dernière CBR RR .... Mais le crustacé t'avait affaibli. Du fond de ta chambre stérile, tu me donnais la permission de faire tourner la CBR. Fallait bien, elle avait pas tourné depuis plus d'un mois ! Et puis tu t'en es sorti .... jusqu'à ce putain de 10 février 2003 où, en pleine réunion pour ton boulot, tu t'es affalé.

A l'hôpital, quatre jours plus tard, ton moteur s'est définitivement arrêté, à 57 ans. C'est un peu comme si, au Bol d'or, tu avais abandonné au p'tit matin alors que tu menais. On t'avais dit depuis tout jeune que la moto aurait ta peau, ensuite que ça serait le crabe .... Rien de tout ça ! T'as chopé un truc inconnu, foudroyant comme l'étincelle d'une NGK. Tu me manques Papa. Je t'aime."
Coureur de terrasses...
Répondre
P'tain, tu me fous le cafard avec des trucs comme ça Cry
Répondre
Elle est horrible c'est histoire, j'en avais les larmes au yeux quand je l'ai lu Cry
Le pignon de 14 c'est cat !!!!
Répondre
Pareil pour moi. Mais j'ai trouvé ça hyper touchant. Je m'identifie un peu par le fait que mon père m'a donné la passion. Et ça me fend le coeur à l'idée de penser qu'un jour je ne pourrais plus partager ça. Et les mots que le gars a trouvé sont vraiment superbes Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Et les mots que le gars a trouvé sont vraiment superbes Jap
Yes... Cry Jap
Répondre
Rien à ajouter , c beau tout simplement ...
Répondre
Citation :Pareil pour moi. Mais j'ai trouvé ça hyper touchant. Je m'identifie un peu par le fait que mon père m'a donné la passion. Et ça me fend le coeur à l'idée de penser qu'un jour je ne pourrais plus partager ça. Et les mots que le gars a trouvé sont vraiment superbes Jap

Je me suis peutetre mal exprimé. Par horrible je voulais dire incroyablement touchante, car on a peu près tous la meme histoire que lui avec nos peres respectifs (meme si ce n'est pas forcement le moto qui nous unis a ce point). Et ca peut nous arriver a tous, c'est pour ca que je trouve ca horrible, on ne pense jamais que l'on peut perdre ses parents, ils sont un peu eternels pour chacun d'entre nous.
Et puis c'est vrai que les mots utilisé, sont vraiement superbe; ce qui se rajoute à la tritesse de cette histoire...
Le pignon de 14 c'est cat !!!!
Répondre
Très triste comme histoire en effet...Il a de la chance dans son malheur le bonhomme,c'est qu'il a passé de bon moment avec son père...Moi le mien est vivant mais c'est comme si il étais mort Cry
Dilemme dilemme
Répondre
tres triste et tres touchant a la fois, ça fait chaud au coeur Oops
Répondre
Moi aussi c pareil c'est hyper touchant d'autant que mon père a du raccrocher le casque pour de bon, heureusement que je profite encore de son existence par contre...

Allez papa moi aussi je t'aime...
Répondre
trop dur a lire... ca rappelle trop de mauvais trucs et surtout qu il faut en profiter qd on peut... enfin il parait que c est la vie...

Maintenant lui et moi nous roulons avec un et une ange gardien, en esperant que ca nous evite les grosses galeres. le plus triste c'est qu'on ne peut meme plus leur montrer notre dernier jouet et les remercier de nous avoir offert cette passion...

ps : n'oubliez pas un bon motard et un VIEUX motard Jap
Répondre
Belle histoire à la conclusion tragique... Cry
Ces quelques lignes transpirent la passion et l'amour à un père.
Très touchant. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
j'ai le cafard d'un coup , hier mon pere a pris la bécane pour aller bosser et ce matin pour lui faire plaisir je lui ai laissé la BM pour qu'il se fasse plaisir.
vais lui faire 2 grosses bises a mon popa moi ce soir !
GS obéliXR !!
Répondre
<!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> moi aussi cette histoire m'a beaucoup touché quand je l'ai lu dans MJ. c'est court, c'est sobre, c'est beau , c'est triste.... En somme c'est la force des sentiments.......
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
hum....
grosse pensée pour mon papillon partie trop vite....
Mais nan j'glisse pas
Répondre

Atteindre :