ETCC: Barcelone.
#1
Des premiers chronos de BARCELONE, il apparaît qu'ALFA ROMEO est en forme, les trois 156 officielles trustant les quatre première places.

LARINI mène la meute, mais l'invité surprise c'est RYDELL et la VOLVO, bon 3°.

PRIAULX, 5°, est en tête du peloton des 7 BMW 320 qui se suivent comme à la parade. Le transfuge GIOVANARDI est 7°, les homonymes MULLER 8° (Jorg) et 11° (Dirck).

S'il n'y a pas les SKODA, il y a les SEAT. GENE est 12°, DIEFENBACHER 18°.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
C'est un beau quatuor italien qui s'élancera demain en tête de la première course de la saison. Un trio d'ALFA mené par TARQUINI, qui domine COLCIAGO et LARINI, et GIOVANARDI, passé chez BMW. Les 320 apparaissent donc de la 4° à la 7°place, GARCIA, MULLER (Jorg) et PRIAULX suivant le champion en titre.

Pour ses débuts, SEAT se place bon 8° avec DIEFENBACHER à un peu plus d'une demi-seconde de la pole. Pas mal du tout.

En revanche, RYDELL ne fait pas mieux que 13° avec la VOLVO, alors que notre seul représentant, CAYROLLE est 17° avec la 156 du team BIGAZZI.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#3
1°Manche: TARQUINI en résistant.

Ca ne va pas être simple pour le biscione cette saison. Le triplé de la grille s'est envolé dés le vert passé, les BMW profitant d'être des propulsions pour bondir aux avant postes. TARQUINI a dû son salut à sa pole et a fait une course trés solide, résistant à GIOVANARDI dans son pare-choc. 3° GARCIA, à domicile, puis les homonymes MULLER.

LARINI n'est que 7°, COLCIAGO 9°, c'est dire si les 156 souffrent. Les SEAT sont 12° et 13°. Notre seul représentant, CAYROLLE, 14°. La VOLVO de RYDELL n'a pas fini.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#4
2°manche: triplé BMW, dans un mouchoir.

Grille inversée pour cette seconde manche et les BMW s'envolent. Cette saison, le niveau est tellement serré qu'il n'est plus question de voir des remontées dantesques. Tout le monde est en mesure de tenir sa place et il faut se cracher dans les gants pour gagner des positions.

Doublé des MULLER (Jorg n'a pas l'air content du tout d'être 2°) devant PRIAULX, les 3 soudés les uns aux autres.

4°, TARQUINI qui sauve les meubles devant GIOVANARDI qui n'a pas pu faire mieux. LARINI est 6°, GARCIA 7°. Et ces 4 là, aussi, étaient siamois...

RYDELL place la VOLVO 10°; GENE la SEAT survivante au 16° rang.

Au championnat, la promiscuité continue:
TARQUINI 15
D.MULLER 14
J.MULLER 13
GIOVANARDI 12.

Une belle saison qui s'annonce là !
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#5
Ah, 2 belles courses. Enfin du sport auto à la télé W W

Par contre, c'est vrai que l'on risque d'avoir un match plus entre équipes BMW plutôt qu'un combat Alfa - BMW. Les Alfa ont bénéficié de leur vitesse de pointe toujours plus importante dans les longues lignes droites du circuit pour se maintenir.

Bref, une superbe moisson de points pour BMW W W
Répondre


Atteindre :