motoGP et securite
j ai regarde la course motoGP hier soir... c est de la folie complete... qd on voit les vitesses de pointes, les vitesses de passage en courbe et les cartons lors de la course et des qualifs du week end on peut se demander si c est bien raisonnable et si le 500 n avait pas plus t interet finalement...
j ai peur qu on envoie les pilotes a l hosto ou bien pire meme....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j ai regarde la course motoGP hier soir... c est de la folie complete... qd on voit les vitesses de pointes, les vitesses de passage en courbe  et les cartons lors de la course et des qualifs du  week end on peut se demander si c est bien raisonnable et si le 500 n avait pas plus t interet finalement...
j ai peur qu on envoie les pilotes a l hosto ou bien pire meme....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est pas faux...
MAIS : suzuka est loin d'etre un modele de sécurité par rapport a nombre d'autres circuits....

Une petit pensée pour Dajiiro Katoh et sa famille....
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
En effet, quand je vois vitesse max 316 km/h j'hallucine quand meme un peu....
Personne n'a de nouvelles au fait??
Répondre
Une moto comme celle de rossi , peut prendre un 340 avec la bonne demultiplication !
La ça devient gravement n'importe quoi !!
Il va y avoir des morts à cette vitesse la !!
Sachant qu'elles sont poussées au maximum techniquement parlant , la panne mecanique peut arriver !!!!
Je prefere etre à ma place , devant la télé !!
Il y a peut de risques !!!!
Répondre
Si tu denonce ca le mieux c'est de le faire savoir et de ne pas regarder....

tu peux pas etre spectateur et denonceur... ce serait comme une nana qui porterait de la fourrure tout en disant haut et fort qu'elle trouve cela dangereux pour les animaux.

Patty
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une moto comme celle de rossi , peut prendre un 340 avec la bonne demultiplication !
Sachant qu'elles sont poussées au maximum techniquement parlant , la panne mecanique peut arriver !!!!
Il y a peut de risques !!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui je partage ce point de vue
ca devient du delire complet pour le spectacle au detriment des pilotes... pour moi les vitesses en 500 etaient suffisantes et le spectacle de qualite... on derive grave sur le mode F1 et qd on voit ce que ca donne ca fait peur...
pourquoi ne pas ramener la cylindree a 750 par ex
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une moto comme celle de rossi , peut prendre un 340 avec la bonne demultiplication !
Il y a peut de risques !!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca devient du delire complet pour le spectacle au detriment des pilotes... pour moi les vitesses en 500 etaient suffisantes et le spectacle de qualite... on derive grave sur le mode F1 et qd on voit ce que ca donne ca fait peur...
pourquoi ne pas ramener la cylindree a 750 par ex<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

pas d'accord... de toutes facons, si cette saison est une hécatombe de pilotes, ils reagiront rapidement, on peut leur faire confiance....
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une moto comme celle de rossi , peut prendre un 340 avec la bonne demultiplication !
pourquoi ne pas ramener la cylindree a 750 par ex<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

pas d'accord... de toutes facons, si cette saison est une hécatombe de pilotes, ils reagiront rapidement, on peut leur faire confiance....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en esperant qu il ne soit pas trop tard...
Répondre
Merci patty !
Le fait de ne pas regarder , je vois pas en quoi ça va changer quelque chose mais bon !

Le problème est que pour cette année , c'est la course à l'armement et que , ça va peut etre etre deja l'année de trop !
Ils veulent pas trop d'electronique pour controler les motos hors , elles en ont bien besoins !!
Quand tu vois des machines qui font 240 chevaux pour moins de 200 kilos !!
Ca laisse quand même reveur sur la violence de l'engin !!
Maintenant , comme ils sont tous gravement à la limite , ça va faire mal à chaque fois , ou presque !

<!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Merci patty !
Le fait de ne pas regarder , je vois pas en quoi ça va changer quelque chose mais bon !

Le problème est que pour cette année , c'est la course à l'armement et que , ça va peut etre etre deja l'année de trop !
Ils veulent pas trop d'electronique pour controler les motos hors , elles en ont bien besoins !!
Quand tu vois des machines qui font 240 chevaux pour moins de 200 kilos !!
Ca laisse quand même reveur sur la violence de l'engin !!
Maintenant , comme ils sont tous gravement à la limite , ça va faire mal à chaque fois , ou presque !

<!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca c est sur que ca risque de faire bcp de petit bois lors des chutes
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si tu denonce ca le mieux c'est de le faire savoir et de ne pas regarder....

tu peux pas etre spectateur et denonceur... ce serait comme une nana qui porterait de la fourrure tout en disant haut et fort qu'elle trouve cela dangereux pour les animaux.

Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ne pas regarder je vois pas pourquoi... et je vois pas ce que ca va changer...
mais le faire savoir,c est ce qui est fait ici puisque la discussion est ouverte...
Répondre
Merci TG !
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à le penser !!
On peut aussi arrete d'acheter des honda , suzuki et yamaha ???
C'est une façon de dire que nous ne sommes pas d'accord non ??

Tu es un peut trop naïve patty !
Ca va rien changer du tout de pas regarder !
De toute façon dans le prix d'abonnement au satellite , eurosport est dedans sans le demander !
Comment veux tu donc qu'ils voient que nous ne regardons pas ???
Répondre
Ben tu leur ecrit une lettre dans laquelle tu expliques tout ca....( tu sais le truc qu'on faisait a l'ecole comme une redaction dont le sujet serait j'ecrit aux organisateurs de grands prix quej 'ai pas envie de voir des mecs se fracasser a chaque fois merci de faire quelque chose car la moto n'en sortira pas grandit) :

Si tu pressens un truc hyper dangereux n'hesite pas a le faire savoir aux organisateurs. Bien sur si il y a 5 mecs en fauteuil a la fin de cette saison les organisateurs reagiront mais si les motards denoncent le danger trop important par rapport a leurs attentes de spectateurs ils reagiront avant... Sans parler de l'image de la moto qui va en prendre un coup a chaque grand prix si il y a de tres graves accidents regulierement.

Patty
Répondre
Ton idée est bonne mais , impossible à appliquer !!
C'est beau de rever mais , à un moment il faut quand même ce réveiller !!
Il y a beaucoup trop d'argent en jeu pour que ça puisse changer !!!
Et , de toute façon , les mecs sont d'accords pour monter dessus !!

Prends le foot comme exemple !
Ils ce battent commes des c.. dans les gradins et , il n'y a rien comme changements et pourquoi ??? A cause du fric que ça genere !!!
Trop d'argent à gagner pour faire changer quoi que ce soit !!!

Alors tant que personne de la direction de la federation va s'apercevoir que ça vire au n'importe quoi , il ne faut pas esperer un changement !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ton idée est bonne mais , impossible à appliquer !!
C'est beau de rever mais , à un moment il faut quand même ce réveiller !!
Il y a beaucoup trop d'argent en jeu pour que ça puisse changer !!!
Et , de toute façon , les mecs sont d'accords pour monter dessus !!

Prends le foot comme exemple !
Ils ce battent commes des c.. dans les gradins et , il n'y a rien comme changements et pourquoi ??? A cause du fric que ça genere !!!
Trop d'argent à gagner pour faire changer quoi que ce soit !!!

Alors tant que personne de la direction de la federation va s'apercevoir que ça vire au n'importe quoi , il ne faut pas esperer un changement !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

oui mais l'argent provient finalement du public.... d'ou l'argument de ne plus regarder puisque c'est la seul action efficace du téléspectateur....

le seul pouvoir du téléspectateur c'est de regarder ou de ne pas regarder.....
et les dirigeants se contre fiche que le spectacle te plaise ou ne te plaise pas si dans tout les cas tu regardes (pour eux peu importe ta motivation, seul compte le resultat). par contre si tu ne regarde pas......

Si le LOFT de M6 avait était moins regardé plutot que critiqué mais suivit avec assiduité par les soit disant détracteur crois bien qu'il n'y aurait pas eu de pitoyable numéro 2.......

Idem pour la F1, la seul chose qui a fait bouger (un peu) les choses c'est la perte d'audience.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre

Atteindre :