Avis ZX12R
#1
<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Jap Une de mes connaissances souhaiterai passé sur un ZX12R prochainement mais hésite encore à franchir le pas.
Au sein de ce forum, on ne compte pour l'instant qu'un seul ZX12R, c'est donc pour cela que j'aimerai l'avis de Zebiker sur le sujet. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

-Vaut-il mieux privilégier un modèle à partir de 2002 ou les évolutions ne sont elles pas suffisantes pour mettre une des deux de coté (ZeBiker, c'est un modèle de quelle année le tiens ? Voyons)

-Le changement des étriers entre ces 2 modèles est-il un plus (4 pistons pour l'une, 6 pour l'autre).

Si je pouvais aussi avoir une liste non exhaustive des petits points à surveiller sur ce type de moto, ce serait sympa. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Merci à Zebiker par avance, et aux autres aussi.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#2
Pour moi c clair que 4 pistons ca freine déjà fort non ?

Enfin 6 j'ai jamais essayé.... donc si ca se trouve c encore nettement mieux !
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#3
C'est pour ça que je demande son avis à ZeBiker car roulant en douzaire, il a du passer pas pas mal de cylindrées inférieures auparavant et ainsi tester différentes configurations de freinage.
Pour ma part, à part le Hornet (2 pistons) et un bref essai de 900 CBR (4 pistons) mon expérience en la matière est très succinte. Confused
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#4
c'est clair qu'un 12R ca doit envoyer quand meme ... Le couple du 12 (connu par moi avec le XJR) et la patate d'une sportive... cocktail détonant non ?
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#5
Pour moi , j'ai du 6 pistons sur le 750 et c'est clair que ça freine GRAVE !!
Ca te colle la fourche direct dans le bitume !!
Un truc à faire des roues avant à 260 tout ça W W

Par contre , franchement , je vois pas trop l'interet d'un 12 R !!
Trop lourds , pas maniable pour deux ronds !!

Je prefere et de très loin mon 750 SRAD !!
Même le 1000 R doit etre 100 fois plus maniable !!


Moi pour changer , ce serait un truc de dingue style haya ou 12 R !!
Mais j'ai peur de la conduite de ces deux " camions " !
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#6
<!--QuoteBegin--Titom+dimanche 27 avril 2003, 22:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ dimanche 27 avril 2003, 22:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Jap Une de mes connaissances souhaiterai passé sur un ZX12R prochainement mais hésite encore à franchir le pas.
Au sein de ce forum, on ne compte pour l'instant qu'un seul ZX12R, c'est donc pour cela que j'aimerai l'avis de Zebiker sur le sujet. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

-Vaut-il mieux privilégier un modèle à partir de 2002 ou les évolutions ne sont elles pas suffisantes pour mettre une des deux de coté (ZeBiker, c'est un modèle de quelle année le tiens ? Voyons)

-Le changement des étriers entre ces 2 modèles est-il un plus (4 pistons pour l'une, 6 pour l'autre).

Si je pouvais aussi avoir une liste non exhaustive des petits points à surveiller sur ce type de moto, ce serait sympa. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Merci à Zebiker par avance, et aux autres aussi.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
points a surveiller ?
muhahahaha, le seul qui me vient a l'esprit, c'est : "Titom, si tu acceleres la dessus.... ca va faire comme paulo la fouine sur son Vmax, mise en drapeau"

bon, ok, je sors <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Triumph 955i Sprint RS.
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#7
<!--QuoteBegin--Titom+dimanche 27 avril 2003, 22:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ dimanche 27 avril 2003, 22:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pour ça que je demande son avis à ZeBiker car roulant en douzaire, il a du passer pas pas mal de cylindrées inférieures auparavant et ainsi tester différentes configurations de freinage.
Pour ma part, à part le Hornet (2 pistons) et un bref essai de 900 CBR (4 pistons) mon expérience en la matière est très succinte. Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
attends.... arretes moi la....
mais c'est pas des etriers 4 pistons sur le hornet ????..........
parce que la je suis TRES dubitatif, je pensais que c'etait le meme systeme de freinage que le 600 CBR.
Triumph 955i Sprint RS.
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#8
Mais non !!
Le titom il a des sacs de ciment dans le fond des poches W W
Et des sacs de 50 kilos ! W W
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#9
<!--QuoteBegin--Elessar le Motard+dimanche 27 avril 2003, 23:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ dimanche 27 avril 2003, 23:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Titom+dimanche 27 avril 2003, 22:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ dimanche 27 avril 2003, 22:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pour ça que je demande son avis à ZeBiker car roulant en douzaire, il a du passer pas pas mal de cylindrées inférieures auparavant et ainsi tester différentes configurations de freinage.
Pour ma part, à part le Hornet (2 pistons) et un bref essai de 900 CBR (4 pistons) mon expérience en la matière est très succinte.  :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
attends.... arretes moi la....
mais c'est pas des etriers 4 pistons sur le hornet ????..........
parce que la je suis TRES dubitatif, je pensais que c'etait le meme systeme de freinage que le 600 CBR.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, 2 pistons sur le Hornet. Le sabot intérieur est fixe, le disque flottant fait le reste. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Mais bon, maintenant c'est plus très important, je n'ai plus qu'a me focaliser sur le 4 pistons... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#10
<!--QuoteBegin--Titom+dimanche 27 avril 2003, 23:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ dimanche 27 avril 2003, 23:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Elessar le Motard+dimanche 27 avril 2003, 23:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ dimanche 27 avril 2003, 23:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Titom+dimanche 27 avril 2003, 22:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ dimanche 27 avril 2003, 22:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pour ça que je demande son avis à ZeBiker car roulant en douzaire, il a du passer pas pas mal de cylindrées inférieures auparavant et ainsi tester différentes configurations de freinage.
Pour ma part, à part le Hornet (2 pistons) et un bref essai de 900 CBR (4 pistons) mon expérience en la matière est très succinte.  Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
attends.... arretes moi la....
mais c'est pas des etriers 4 pistons sur le hornet ????..........
parce que la je suis TRES dubitatif, je pensais que c'etait le meme systeme de freinage que le 600 CBR.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, 2 pistons sur le Hornet. Le sabot intérieur est fixe, le disque flottant fait le reste. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Mais bon, maintenant c'est plus très important, je n'ai plus qu'a me focaliser sur le 4 pistons... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je comprends mieux avec quelle facilité je mettais les hornet minables au freinage !! W W W
Triumph 955i Sprint RS.
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#11
<!--QuoteBegin--sradman+dimanche 27 avril 2003, 22:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (sradman @ dimanche 27 avril 2003, 22:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour moi , j'ai du 6 pistons sur le 750 et c'est clair que ça freine GRAVE !!
Ca te colle la fourche direct dans le bitume !!
Un truc à faire des roues avant à 260 tout ça W W

Par contre , franchement , je vois pas trop l'interet d'un 12 R !!
Trop lourds , pas maniable pour deux ronds !!

Je prefere et de très loin mon 750 SRAD !!
Même le 1000 R doit etre 100 fois plus maniable !!


Moi pour changer , ce serait un truc de dingue style haya ou 12 R !!
Mais j'ai peur de la conduite de ces deux " camions " !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi ce que je pourrais te dire SRADMAN c'est que l'haya est loin d'etre un camion <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

c'est sur que c'est pas une R6 non plus, mais quand tu la pilotes tu a une impression de sécurité
que je n'ai jamais ressentie sur aucune sportive <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
A tel point que prendre une autre becane te parait hasardeux Icon_biggrin

c'est sur que dans les enchainements je galere un peu, mais des que les virages s'espacent je me fais vraiment tres plaisir <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
la derniere fois j'ai fait un exter en courbe a 220 a un pote qu'essayait un Z1000 je t'exmplique meme pas le trip que je me suis tapé Tongue
en fait tu te rend pas compte de la vitesse et la moto semble fixer sur des rails.
A tel point qu'elle te parait plus stable a 220 qu'a 140 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
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#12
Un truc à perdre son permis en gros non ??
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#13
<!--QuoteBegin--TARTOPOM+dimanche 27 avril 2003, 23:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TARTOPOM @ dimanche 27 avril 2003, 23:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--sradman+dimanche 27 avril 2003, 22:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (sradman @ dimanche 27 avril 2003, 22:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour moi , j'ai du 6 pistons sur le 750 et c'est clair que ça freine GRAVE !!
Ca te colle la fourche direct dans le bitume !!
Un truc à faire des roues avant à 260 tout ça  W  W

Par contre , franchement , je vois pas trop l'interet d'un 12 R !!
Trop lourds , pas maniable pour deux ronds !!

Je prefere et de très loin mon 750 SRAD !!
Même le 1000 R doit etre 100 fois plus maniable !!


Moi pour changer , ce serait un truc de dingue style haya ou 12 R !!
Mais j'ai peur de la conduite de ces deux " camions " !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi ce que je pourrais te dire SRADMAN c'est que l'haya est loin d'etre un camion <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

c'est sur que c'est pas une R6 non plus, mais quand tu la pilotes tu a une impression de sécurité
que je n'ai jamais ressentie sur aucune sportive <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
A tel point que prendre une autre becane te parait hasardeux Icon_biggrin

c'est sur que dans les enchainements je galere un peu, mais des que les virages s'espacent je me fais vraiment tres plaisir <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
la derniere fois j'ai fait un exter en courbe a 220 a un pote qu'essayait un Z1000 je t'exmplique meme pas le trip que je me suis tapé <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo-->
en fait tu te rend pas compte de la vitesse et la moto semble fixer sur des rails.
A tel point qu'elle te parait plus stable a 220 qu'a 140 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouai....
et ailleurs que sur des 4 voies ?
c'est a dire sur de la départementale viroleuse ? parce que bombarder sur les 4voies, c'est pas vraiment fun fun.... et surtout TRES dangereux point de vue permis aujour'dhui.....
avec son pneu de 200, je reste convaincu que c'est pas agile pour un sou, et que tu dois etre secoué comme un prunier des que le revetement est un peu frippé.
faut rouler un peu ailleurs qu'en region parisienne aussi, hein ? W W W
Bref, faut VRAIMENT faire de la moto quoi <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--> <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Triumph 955i Sprint RS.
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#14
<!--QuoteBegin--Elessar le Motard+dimanche 27 avril 2003, 22:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ dimanche 27 avril 2003, 22:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Titom+dimanche 27 avril 2003, 22:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ dimanche 27 avril 2003, 22:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->  Jap Une de mes connaissances souhaiterai passé sur un ZX12R prochainement mais hésite encore à franchir le pas.
Au sein de ce forum, on ne compte pour l'instant qu'un seul ZX12R, c'est donc pour cela que j'aimerai l'avis de Zebiker sur le sujet. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

-Vaut-il mieux privilégier un modèle à partir de 2002 ou les évolutions ne sont elles pas suffisantes pour mettre une des deux de coté (ZeBiker, c'est un modèle de quelle année le tiens ? Voyons)

-Le changement des étriers entre ces 2 modèles est-il un plus (4 pistons pour l'une, 6 pour l'autre).

Si je pouvais aussi avoir une liste non exhaustive des petits points à surveiller sur ce type de moto, ce serait sympa. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Merci à Zebiker par avance, et aux autres aussi.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
points a surveiller ?
muhahahaha, le seul qui me vient a l'esprit, c'est : "Titom, si tu acceleres la dessus.... ca va faire comme paulo la fouine sur son Vmax, mise en drapeau"

bon, ok, je sors <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
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#15
<!--QuoteBegin--sradman+lundi 28 avril 2003, 08:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (sradman @ lundi 28 avril 2003, 08:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un truc à perdre son permis en gros non ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca je dis pas le contraire.... <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->

d'un autre coté, une SRAD c'est le meme combat.
donc je pense que cet argument n'est pas specialement valable.
Il y'a un compteur, suffit de regarder ce qu'est ecrit <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
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