Avis ZX12R
#16
<!--QuoteBegin--Elessar le Motard+lundi 28 avril 2003, 09:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ lundi 28 avril 2003, 09:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--TARTOPOM+dimanche 27 avril 2003, 23:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TARTOPOM @ dimanche 27 avril 2003, 23:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--sradman+dimanche 27 avril 2003, 22:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (sradman @ dimanche 27 avril 2003, 22:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour moi , j'ai du 6 pistons sur le 750 et c'est clair que ça freine GRAVE !!
Ca te colle la fourche direct dans le bitume !!
Un truc à faire des roues avant à 260 tout ça  W  W

Par contre , franchement , je vois pas trop l'interet d'un 12 R !!
Trop lourds , pas maniable pour deux ronds !!

Je prefere et de très loin mon 750 SRAD !!
Même le 1000 R doit etre 100 fois plus maniable !!


Moi pour changer , ce serait un truc de dingue style haya ou 12 R !!
Mais j'ai peur de la conduite de ces deux " camions " !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi ce que je pourrais te dire SRADMAN c'est que l'haya est loin d'etre un camion <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

c'est sur que c'est pas une R6 non plus, mais quand tu la pilotes tu a une impression de sécurité
que je n'ai jamais ressentie sur aucune sportive <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
A tel point que prendre une autre becane te parait hasardeux Icon_biggrin

c'est sur que dans les enchainements je galere un peu, mais des que les virages s'espacent je me fais vraiment tres plaisir <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
la derniere fois j'ai fait un exter en courbe a 220 a un pote qu'essayait un Z1000 je t'exmplique meme pas le trip que je me suis tapé <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo-->
en fait tu te rend pas compte de la vitesse et la moto semble fixer sur des rails.
A tel point qu'elle te parait plus stable a 220 qu'a 140 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouai....
et ailleurs que sur des 4 voies ?
c'est a dire sur de la départementale viroleuse ? parce que bombarder sur les 4voies, c'est pas vraiment fun fun.... et surtout TRES dangereux point de vue permis aujour'dhui.....
avec son pneu de 200, je reste convaincu que c'est pas agile pour un sou, et que tu dois etre secoué comme un prunier des que le revetement est un peu frippé.
faut rouler un peu ailleurs qu'en region parisienne aussi, hein ? W W W
Bref, faut VRAIMENT faire de la moto quoi <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--> <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors pour essayer d'eclairicr tout ca....

Je me fait plaisir tout les jours sur nationale et departementales.
maintenant si je roulais toujours en col de montagne, je prendrais un des machins qu'on appelle Supermot <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Je suis désolé mais faut pas croire que l'haya c'est fait que pour rouler tout droit, elle est plutot agile comme becane malgré ses dimensions.
Maintenant je fais pas de ville avec, et j'habite en Haute-savoie, on a de jolies routes et l'haya n'est pas si mal adapté que ca des que ca devient roulant <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Sinon le pneu ne fait pas 200 mais 190 comme la majorité des sportives actuelles, et je suis pas du tout secoué des que le revetement se degrade.
Bien au contraire, elle est beaucoups plus confortable que les Gex, r1 et autres sportives que j'ai pu essayer ou monter dessus <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
le seul point faible de cette moto c'est sa longeur qui la penalise un peu dans les virolos de montagne, mais pour le reste c'est pas un soucis <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
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#17
L'haya a toujours été dite tres maniable comparée à son gabarit de mamouth par les journaux.
Coureur de terrasses...
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#18
Le ZX12 est suffisament maniable pour mettre un bon vent a pas mal de moto sur des departementales rapides.

attention je parle pas de routes type montee du ballon d'alsace ( la preferee de 900 SS) <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
mais faut arreter de croire que le 12 R est un camion, le plus dur c'est la position plus allongée que la 9R
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#19
<!--QuoteBegin--ec+lundi 28 avril 2003, 12:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ lundi 28 avril 2003, 12:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le ZX12 est suffisament maniable pour mettre un bon vent a pas mal de moto sur des departementales rapides.

attention je parle pas de routes type montee du ballon d'alsace ( la preferee de 900 SS) <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
mais faut arreter de croire que le 12 R est un camion, le plus dur c'est la position plus allongée que la 9R<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En tout cas merci de dire que ces 2 motos ne sont pas des camions, car ce n'est vraiment pas le cas <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
c'est sur qu'elles ne sont pas agiles comme une R6, mais en contrepartie sont 10X plus stable <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

et puis le couple tres important permet justement de repartir tres fort en sortie de virage <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

le seul point faible c'est effectivement les montées tres serrées, pour le reste, pas de soucis Tongue

Concernant la position, je suis grand donc j'ai pas rencontré de soucis particulier, mais je comprend que pour les petits gabarits la moto est mal adaptée et la position plutot couchée <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
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#20
<!--QuoteBegin--TARTOPOM+lundi 28 avril 2003, 12:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TARTOPOM @ lundi 28 avril 2003, 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais je comprend que pour les petits gabarits la moto est mal adaptée et la position plutot couchée <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est bien pour ça que je suis a l'aise, et que j'ai mal nul part sur mon r1 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
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#21
<!--QuoteBegin--TARTOPOM+lundi 28 avril 2003, 12:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TARTOPOM @ lundi 28 avril 2003, 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Concernant la position, je suis grand donc j'ai pas rencontré de soucis particulier, mais je comprend que pour les petits gabarits la moto est mal adaptée et la position plutot couchée <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bah je fais 1.87 m donc je crois que pas mal sur le forum sont des nains si j'ai un petit gabarit W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#22
<!--QuoteBegin--TARTOPOM+lundi 28 avril 2003, 11:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TARTOPOM @ lundi 28 avril 2003, 11:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--TARTOPOM+dimanche 27 avril 2003, 23:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TARTOPOM @ dimanche 27 avril 2003, 23:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors pour essayer d'eclairicr tout ca....

Je me fait plaisir tout les jours sur nationale et departementales.
maintenant si je roulais toujours en col de montagne, je prendrais un des machins qu'on appelle Supermot  Lol
Je suis désolé mais faut pas croire que l'haya c'est fait que pour rouler tout droit, elle est plutot agile comme becane malgré ses dimensions.
Maintenant je fais pas de ville avec, et j'habite en Haute-savoie, on a de jolies routes et l'haya n'est pas si mal adapté que ca des que ca devient roulant <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Sinon le pneu ne fait pas 200 mais 190 comme la majorité des sportives actuelles, et je suis pas du tout secoué des que le revetement se degrade.
Bien au contraire, elle est beaucoups plus confortable que les Gex, r1 et autres sportives que j'ai pu essayer ou monter dessus <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
le seul point faible de cette moto c'est sa longeur qui la penalise un peu dans les virolos de montagne, mais pour le reste c'est pas un soucis <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci pour ces explications <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
donc en gros, si je comprends bien tes explication, le ZX-12 R se positionne plus comme du supersport ultra-rapide mais avec encore un certain confort, plutot que comme une hypersport dure comme du bois ?
Triumph 955i Sprint RS.
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#23
<!--QuoteBegin--Elessar le Motard+lundi 28 avril 2003, 13:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ lundi 28 avril 2003, 13:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--TARTOPOM+lundi 28 avril 2003, 11:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TARTOPOM @ lundi 28 avril 2003, 11:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--TARTOPOM+dimanche 27 avril 2003, 23:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TARTOPOM @ dimanche 27 avril 2003, 23:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors pour essayer d'eclairicr tout ca....

Je me fait plaisir tout les jours sur nationale et departementales.
maintenant si je roulais toujours en col de montagne, je prendrais un des machins qu'on appelle Supermot  <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Je suis désolé mais faut pas croire que l'haya c'est fait que pour rouler tout droit, elle est plutot agile comme becane malgré ses dimensions.
Maintenant je fais pas de ville avec, et j'habite en Haute-savoie, on a de jolies routes et l'haya n'est pas si mal adapté que ca des que ca devient roulant <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Sinon le pneu ne fait pas 200 mais 190 comme la majorité des sportives actuelles, et je suis pas du tout secoué des que le revetement se degrade.
Bien au contraire, elle est beaucoups plus confortable que les Gex, r1 et autres sportives que j'ai pu essayer ou monter dessus <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
le seul point faible de cette moto c'est sa longeur qui la penalise un peu dans les virolos de montagne, mais pour le reste c'est pas un soucis <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci pour ces explications <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
donc en gros, si je comprends bien tes explication, le ZX-12 R se positionne plus comme du supersport ultra-rapide mais avec encore un certain confort, plutot que comme une hypersport dure comme du bois ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouep c est bien ca...
c est un CBR XX qui a perdu son cote GT pour une legere radicalisation.
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#24
Hehe je suis MDR en lisant SRADMAN !
L'Hayabusa une moto pour perdre son permis ! W
Et le 750 GSXR alors ? juste une machine pour bonne soeur W
LE ZX12R , j'adore la gueule et puis 4 pistons sur les etriers moi ca me suffit largement Jap ( mais je roule pas en ZX12 !)
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#25
Avant ma 12R j'avais une 9R donc je comparerai le freinage avec ce modèle "4 pistons" avec la mienne . A la première prise en main de ma 12R en septembre dernier, je me souviens avoir eu des difficultés pour régler la fourche (ceci à cause justement du freinage surpuissant selon le vendeur...). Ce dernier m'avait pourtant prévenu et conseiller de faire regler çà avant mais comme je suis têtu et que j'aime tout faire moi même Icon_biggrin Le mordant et l'endurance sont à peu près identiques à la 7R. Le principal avantage d'avoir un freinage puissant et d'attaquer plus, de faire des freinage plus tardif... mais il faut savoir que la 12R est moins agile que la petite soeur la 9R (ce que je regrete beaucoup). Le terrain de prédilection de la 12R les grandes courbes rapides que l'on aborde avec un peu plus de serenité qu'avec une 9R.
Ceci dit, je ne sais pas comment se comporte la 12R avec les étriers 4 pistons.
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#26
<!--QuoteBegin--Pyrosbrother+dimanche 27 avril 2003, 23:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Pyrosbrother @ dimanche 27 avril 2003, 23:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est clair qu'un 12R ca doit envoyer quand meme ... Le couple du 12 (connu par moi avec le XJR) et la patate d'une sportive... cocktail détonant non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est surtout sa large plage d'utilisation Love quel moteur !
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#27
T'as pas demandé a ezzayer le modèle "4 pinces" avant d'acheter celui avec 6 pistons ?

Et niveau conso, le réservoir de 23 litres, même s'il est conséquent n'est pas un peu "short" ? Voyons
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#28
<!--QuoteBegin--cyril sniper+lundi 28 avril 2003, 18:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyril sniper @ lundi 28 avril 2003, 18:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hehe je suis MDR en lisant SRADMAN !
L'Hayabusa une moto pour perdre son permis ! W
Et le 750 GSXR alors ? juste une machine pour bonne soeur W
LE ZX12R , j'adore la gueule et puis 4 pistons sur les etriers moi ca me suffit largement Jap ( mais je roule pas en ZX12 !)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait d'accord, d'ailleurs je ne pense même pas avoir exploiter à 100% de freinage de mon ex 9R (4 pistons). Je me souviens plus de quel type était les freinage de ma 1ere moto ; une VFR600 <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
#29
<!--QuoteBegin--Titom+lundi 28 avril 2003, 18:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ lundi 28 avril 2003, 18:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'as pas demandé a ezzayer le modèle "4 pinces" avant d'acheter celui avec 6 pistons ?

Et niveau conso, le réservoir de 23 litres, même s'il est conséquent n'est pas un peu "short" ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il me semble qu'elle existe qu'en version 6 pistons Voyons m'aurait-on menti ?

pour la contenance du réservoir, j'ai pas de critique à faire <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
#30
<!--QuoteBegin--Ze Biker+lundi 28 avril 2003, 18:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ze Biker @ lundi 28 avril 2003, 18:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Titom+lundi 28 avril 2003, 18:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ lundi 28 avril 2003, 18:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'as pas demandé a ezzayer le modèle "4 pinces" avant d'acheter celui avec 6 pistons ?

Et niveau conso, le réservoir de 23 litres, même s'il est conséquent n'est pas un peu "short" ?  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il me semble qu'elle existe qu'en version 6 pistons Voyons m'aurait-on menti ?

pour la contenance du réservoir, j'ai pas de critique à faire <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça donne quoi en autonomie ? 240-250 km en faisant du 9L/100 km environ ? Avec le Hornet j'arrivais à 230 km mais avec 15 litres seulement.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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