Différences entre Hornet 600 F2 et F3
#1
Quelles sont les différences entre les modèles 2002 et 2003 ?
Il me semble qu'il n'y avait pas de gros changement.
Parce qu'un des concessionaires de ma région propose le Hornet 600 F2 en promotion à 6200 euros.
Ca semble intéressant, non ?
Répondre
#2
Sur que c'est intéressant, mais dans motomag, ils faisaient un comparatif roadster, et ils en profitaient pour donner les améliorations de la nouvelle mouture, apparemment, la position de conduite est plus soignée entre autre.
Répondre
#3
Les différences entre les modèles 2002 et 2003 sont infimes...et énormes à la fois.
Je m'explique...
Niveau moteur, aucun changement. Le passage à à la sauce injection se fera probablement lors du prochain restyling du modèle, c'est à dire début 2005.
Donc, 4 cylindres à carbus Keihin développant 96cv.
Concernant la partie cycle, la fourche se voient durcie légèrement, défaut solvable facilement sur le modèle 2002 par une vidange de fourche pour passer d'une huile d'indice 10 à un indice 15.
Les freins restent inchangés (2 étriers 2 pistons à l'avant sur des disques de 296mm, simple piston à l'arrière).
L'amortisseur arrière s'est vu lui aussi durci par rapport à l'ancien modèle, mais je n'ai pas plus d'infos à ce sujet.
Niveau look et "vie à bord", le totaliseur kilométrique à rouleau cède sa place à un afficheur digital, de même pour le trip partiel.
Le bloc compteur se voit modifié pour prendre de l'embonpoint et adopter un look qui à mon goût est moins sympa, mais les goûts et les couleurs... Roll
L'optique adopte un verre à surface convexe. Exit le verre "mat" pour le phare dit "à glace lisse". En espérant que le gain en qualité d'éclairage soit conséquent car sur le mien, c'était pas vraiment le phare d'Alexandrie.
Le réservoir voit sa contenance passer de 16 litres (13 + 3 de réserve) à 17 litres (dont 2,6 de réserve) mais toujours avec le robinet de passage en réserve.
La selle est un peu plus large, un peu plus confortable aussi. La hauteur de selle est différente elle aussi, mais impossible de me rappeler si elle est plus haute ou plus basse que celle que j'avais.
La coque arrière est plus anguleuse et plus pointue en son extrémité (type Hornet 900) et le pot d'origine repique lui aussi le look de ceux de sa grande soeur (mais en simple sortie) pour être plus fin que celui du modèle 2002.

Si c'était pour moi, je prendrai un modèle 2002 bradé. Cela reste une super machine. Les corrections apportées ne doivent pas donner une moto très différente et niveau look, je préfère l'ancien modèle.

Si tu as d'autres question, je suis tout disposé à te répondre. <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Quel que soit le modèle, cela reste une super bécane. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#4
Merci Titom <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :