La preuve par l'image...
<!--QuoteBegin--Yvan+vendredi 16 mai 2003, 17:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ vendredi 16 mai 2003, 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les pièces que tu as montré ne sont pas porteuses. La charpente si.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bien sur que cette piece est porteuse, elle maintien le tdb à la coque et sert de support à diverses gaines.
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+vendredi 16 mai 2003, 13:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ vendredi 16 mai 2003, 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ou alors faudrait les faire dans un alliage inoxydable, ce qui reviendrait a faire exploser les couts...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout que le principe des freins à disques c'est que ca accroche donc il faut que le disque soit friable sinon c'est pas efficace...
Sur certains modèles à frein à disques arrières, il est conseillé de piler de temps en temps pour justement virer la rouille...
Répondre
<!--QuoteBegin--Gaaaz+vendredi 16 mai 2003, 19:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ vendredi 16 mai 2003, 19:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+vendredi 16 mai 2003, 13:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ vendredi 16 mai 2003, 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ou alors faudrait les faire dans un alliage inoxydable, ce qui reviendrait a faire exploser les couts...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout que le principe des freins à disques c'est que ca accroche donc il faut que le disque soit friable sinon c'est pas efficace...
Sur certains modèles à frein à disques arrières, il est conseillé de piler de temps en temps pour justement virer la rouille...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un petit freinage pied gauche par exemple ?? W W
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+vendredi 16 mai 2003, 16:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ vendredi 16 mai 2003, 16:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Yvan+vendredi 16 mai 2003, 17:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ vendredi 16 mai 2003, 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les pièces que tu as montré ne sont pas porteuses. La charpente si.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bien sur que cette piece est porteuse, elle maintien le tdb à la coque et sert de support à diverses gaines.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'es pas sérieux surce coup là. Une charpente supporte des tonnes, est réalisée dans un matériau complètement hétérogène. Bref pas de comparaison possible.
Ta pièce ne supporte pas seule la planche de bord. De la rouille en surface sur une pièce planquée dans une planche de bord et c'est le drame, la qualité est nulle...
Tu dois avoir un sérieux contentieux à régler avec Renault pour les attaquer sur une pareil détail.
Répondre
Que ce soir Renault ou Peugeot ou Audi ou n'imoprte quel constructeur de voitures, il ne faut pas oublier qu'il y a un paquet de bonshommes qui concoivent ces voitures et que ces gars là sortent pas d'une école de coiffure ou de jardinage. Chaque ingé s'occupe d'un secteur en particulier : la qualité, l'apparence, les coûts, l'electronique, la tolerie...

Chacun d'eux défends son point de vue lors des reunions pour les conceptions de voitures, l'une de ces réunions a dû ressembler a ca :

Mr $$$ : pour la piece du tdb on pourrait pas réduire le coût ?
Mr tolerie : on peut enlever la protection anti rouille avec ce que ca implique.
Mr qualité : y'aura un probleme structurel ?
Mr tolerie : non, ce n'est pas la seule piece qui tient le tdb.
Mr Design : c'est visible ?
Mr chef tbd: faut se pencher en dessous pour voir la piece.
Mr $$$ : on economise combien ?
Mr chef tbd: 50cts
Mr $$$ : oué oué oué oué !!!! on enleve !!!!
Mr Renault : REDUCTION DES COUTS !....virez la protection anti rouille !

Maintenant chez un autre constructeur la décision aurait put etre different en fonction de l'importance de chaque critére, j'imagine que sur une A8 il font pas ce genre d'économies là...
Mais un pote m'a raconté comment se passait ces réunions et les mecs sont pratiquement prêts a s'entre tuer pour virer ou pas 2 cm de moquette sous la banquette AR Roll W
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
<!--QuoteBegin--Yvan+samedi 17 mai 2003, 11:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ samedi 17 mai 2003, 11:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'es pas sérieux surce coup là. Une charpente supporte des tonnes, est réalisée dans un matériau complètement hétérogène. Bref pas de comparaison possible.
Ta pièce ne supporte pas seule la planche de bord. De la rouille en surface sur une pièce  planquée dans une planche de bord et c'est le drame, la qualité est nulle...
Tu dois avoir un sérieux contentieux à régler avec Renault pour les attaquer sur une pareil détail.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'es gonflé toi. c'est quoi ton problème tu bosses chez renault et t'aimes pas qu'on critique ta boite c'est ça ?

Y a clairement un défaut sur la pièce qui montre une insuffisance de la qualité. Après si tu as des oeillères, j'y suis pour rien.

Et ça ne change rien que la pièce la pièce soit visible ou pas. Qu'elle ait telle ou telle fonction. Elle a pas à être rouillée. Point barre.

Edit: Quand à mon contentieux avec Renault, je reproche juste de mettre sur le marché des voitures pas au point (et franchement les raisons je m'en tape) dont le client doit en subir les conséquences.
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+samedi 17 mai 2003, 13:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ samedi 17 mai 2003, 13:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quand à mon contentieux avec Renault, je reproche juste de mettre sur le marché des voitures pas au point (et franchement les raisons je m'en tape) dont le client doit en subir les conséquences.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Evite de généraliser....

Elles ne reviennent pas toutes au SAV au bout de 6 mois... (encore, tu aurais parlé de Lag II W W )Le probleme de Bozo n'est pas forcement le probleme de TOUS les clients Rino...
Répondre
<!--QuoteBegin--Alf+lundi 19 mai 2003, 01:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alf @ lundi 19 mai 2003, 01:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+samedi 17 mai 2003, 13:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ samedi 17 mai 2003, 13:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quand à mon contentieux avec Renault, je reproche juste de mettre sur le marché des voitures pas au point  (et franchement les raisons je m'en tape) dont le client doit en subir les conséquences.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Evite de généraliser....

Elles ne reviennent pas toutes au SAV au bout de 6 mois... (encore, tu aurais parlé de Lag II W W )Le probleme de Bozo n'est pas forcement le probleme de TOUS les clients Rino...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai jamais généralisé, je n'ai jamais dit Renault c'est de la merde.

Sinon j'ai déposé la voiture ce matin ou en plus de la panne de klaxon, j'ai signalé des traces de corrosion sous le tdb... <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Gaaaz+vendredi 16 mai 2003, 19:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ vendredi 16 mai 2003, 19:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est surtout que le principe des freins à disques c'est que ca accroche donc il faut que le disque soit friable sinon c'est pas efficace...
Sur certains modèles à frein à disques arrières, il est conseillé de piler de temps en temps pour justement virer la rouille...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Blink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blink.gif'><!--endemo-->... Sans deconner, le freinage ne depend pas de la "friabilite" de la surface du disque ! Et heureusement W ! Les plaquettes ont un revetement suffisamment abrasif pour obtenir exactement la meme efficacite sur un disque de frein en inox, ne serait-ce que par une assistance superieure. Par contre, qui est pret a payer ses disques lapoduku ?

Sinon pour ce qui est de virer la rouille des disques AR, sur la MBRC elle part sans devoir piler, des freinages normaux suffisent amplement.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+vendredi 16 mai 2003, 15:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ vendredi 16 mai 2003, 15:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et tu ferais quoi si tu prenais livraison d'un maison neuve dont la charpente (qui ne se voit pas plus que mon support de tdb) serait souillée par des champignons ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi je ferais faire une analyse d'urine aux ouvriers pour trouver qui a la "chtouille" W !!!!

oki oki désolé je sors,.... tiens il fait doux pour un moi d'octobre W !!!!
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+samedi 17 mai 2003, 12:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ samedi 17 mai 2003, 12:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Yvan+samedi 17 mai 2003, 11:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ samedi 17 mai 2003, 11:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'es pas sérieux surce coup là. Une charpente supporte des tonnes, est réalisée dans un matériau complètement hétérogène. Bref pas de comparaison possible.
Ta pièce ne supporte pas seule la planche de bord. De la rouille en surface sur une pièce  planquée dans une planche de bord et c'est le drame, la qualité est nulle...
Tu dois avoir un sérieux contentieux à régler avec Renault pour les attaquer sur une pareil détail.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'es gonflé toi. c'est quoi ton problème tu bosses chez renault et t'aimes pas qu'on critique ta boite c'est ça ?

Y a clairement un défaut sur la pièce qui montre une insuffisance de la qualité. Après si tu as des oeillères, j'y suis pour rien.

Et ça ne change rien que la pièce la pièce soit visible ou pas. Qu'elle ait telle ou telle fonction. Elle a pas à être rouillée. Point barre.

Edit: Quand à mon contentieux avec Renault, je reproche juste de mettre sur le marché des voitures pas au point (et franchement les raisons je m'en tape) dont le client doit en subir les conséquences.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais non je ne travaille pas chez renault.
Au fait penche toi sous l'essieu ar, ç'est souvent en fonte et ça rouille aussi

Bravo à toi si tu as gain de cause, mais remercie le marché auto en baisse.
Répondre
Ils viennent de m'appeler: Je peux récupérer la voiture, ils n'ont pas la pièce... Roll W . Pour la rouille, la pièce a été je cite "traitée" re -W. Plus d'infos ce soir quand je la récupère.
Répondre

Atteindre :