Si tu as une audi A3 grise....
<!--QuoteBegin--ClubAuto+mercredi 21 mai 2003, 12:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ClubAuto @ mercredi 21 mai 2003, 12:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--aymeric+mercredi 21 mai 2003, 05:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (aymeric @ mercredi 21 mai 2003, 05:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pikachoo22+mercredi 21 mai 2003, 05:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ mercredi 21 mai 2003, 05:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Je sais pas ce qui serait arrivé si il m'etait rentré dedans car à la vitesse ou on était ca risquait de faire des dégats.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il te serait rentré dedans! Dans la même direction, sans grand différentiel de vitesse : beaucoup de toles froissée mais pas rien de grave.
En plus tout pour sa pomme : non respect des distances de sécurité, non maitrise du véhicule....

Tu n'avais pas un coffre à refaire?? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ah ben, on est rassuré maintenant de savoir qu'à 160, si qq1 vous rentre dedans il n'y aura que de la tole froissée.
On se demande d'abord comment il y a encore des morts sur autoroute ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
on te parle pas de la vitesse mais de la distance entre les voitures! Reflechis un peu et imagine un mec a 50cm de ton pot d'echappement si tu piles la difference de vitesse entre toi et son capot ne sera que minime vu la distance a parcourir en clair il va freiner a ta place et oui il n'y aura que de la tole froissé!!
Bien sur a 200km/h c'est plus dur a mettre en pratique W

Mais pourtant c'est vrai il vaut mieux que le mec colle au cul
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
<!--QuoteBegin--yanni'k+mercredi 21 mai 2003, 17:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ mercredi 21 mai 2003, 17:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On te parle pas de la vitesse mais de la distance entre les voitures! Reflechis un peu et imagine un mec a 50cm de ton pot d'echappement si tu piles la difference de vitesse entre toi et son capot ne sera que minime vu la distance a parcourir en clair il va freiner a ta place et oui il n'y aura que de la tole froissé!!

Mais pourtant c'est vrai il vaut mieux que le mec colle au cul<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Roll
En pilant, l'avant plonge, l'arrière se trouve réhaussé car allégé, donc le mec derrière passe "sous" ton pare-chocs, quitte à soulever le train arrière et ensuite, à moins d'avoir un décalage de 0° entre les 2 voitures, la première risque fort de partir en sucette... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
essayer a 30km/h <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> l'autre etait a 20 25 km/h
la 206 devant n'as pas bouger mais 29000 franc de dégat a 160 <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo--> je ne veux pas voir
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
ca chiffre vite en carrosserie
Répondre
<!--QuoteBegin--lc95+mercredi 21 mai 2003, 16:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lc95 @ mercredi 21 mai 2003, 16:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ca chiffre vite en carrosserie<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le coffre etait plier il a fallut quelle passe au marbre Retard
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
Meuh non, plus il est près, plus vous allez vite (vous vous répartissez la résistance de l'air) et le "poursuivant" est "aspiré" par ta caisse.

Mais c'est clair que ça m'énerve ce genre de comportement :
  • <li>Les gars qui se rendent pas compte que leur temps de réaction n'est pas 0.03 sec
    <li>Les pellerins qui déboitent à 80 quand deux types arrivent deux fois plus vite sur la fille...
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
<!--QuoteBegin--Titane+mercredi 21 mai 2003, 21:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ mercredi 21 mai 2003, 21:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Meuh non, plus il est près, plus vous allez vite (vous vous répartissez la résistance de l'air) et le "poursuivant" est "aspiré" par ta caisse.

• <li>Les gars qui se rendent pas compte que leur temps de réaction n'est pas 0.03 sec
    <li>Les pellerins qui déboitent à 80 quand deux types arrivent deux fois plus vite sur la fille...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->

sinon chuis d'accord avec cherge, les mecs ki sont à moitié dans ton coffre c'est chiant !!! <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--yanni'k+mercredi 21 mai 2003, 16:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ mercredi 21 mai 2003, 16:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on te parle pas de la vitesse mais de la distance entre les voitures! Reflechis un peu et imagine un mec a 50cm de ton pot d'echappement si tu piles la difference de vitesse entre toi et son capot ne sera que minime vu la distance a parcourir en clair il va freiner a ta place et oui il n'y aura que de la tole froissé!!

Mais pourtant c'est vrai il vaut mieux que le mec colle au cul<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh on a pas du suivre les même cours de physiques W

Répondre
<!--QuoteBegin--Titane+mercredi 21 mai 2003, 20:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ mercredi 21 mai 2003, 20:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Meuh non, plus il est près, plus vous allez vite (vous vous répartissez la résistance de l'air) et le "poursuivant" est "aspiré" par ta caisse.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le gars qui roule a 80km/h ne s'attend pas a voir un boulet de canon dans son retro Jap
Répondre
non, pas un boulet de canon, mais qq'un a 130 au moins!

pis de 130 a 160, y'a pas une si grande différence!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--John Wayne+mercredi 21 mai 2003, 23:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (John Wayne @ mercredi 21 mai 2003, 23:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->non, pas un boulet de canon, mais qq'un a 130 au moins!

pis de 130 a 160, y'a pas une si grande différence!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
mais la le gars il etait a 80
c'est si tu fait du 130 le gars arrive a 210
il y a quand meme 22 metre par seconde de difference Jap
Répondre
mais là le gars est sur une autoroute, il doit s'attendre a voir arriver qq'un a 130!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--John Wayne+mercredi 21 mai 2003, 23:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (John Wayne @ mercredi 21 mai 2003, 23:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais là le gars est sur une autoroute, il doit s'attendre a voir arriver qq'un a 130!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
exact sauf que l A86 vers nogent est limiter a 90 je ne c'est pas si c'est partout pareil.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pikachoo ... il y a des autoroutes à la réunion ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non juste des 2*2 voies limité a 110 Confused

D'ailleurs ce matin en me rendant au boulot, quasiment au meme endroit ou il m'est arrivé la bourde avant hier (sens inverse donc) il y a eu une collicion entre une subaru et une 406. Il semblerait que la sub' a déboité devant la 406 pensant qu'il pourrait accélérer suffisament vite, manque de pot, c'etait une 406 V6 (je suppose).
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--yanni'k+mercredi 21 mai 2003, 17:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ mercredi 21 mai 2003, 17:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ClubAuto+mercredi 21 mai 2003, 12:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ClubAuto @ mercredi 21 mai 2003, 12:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--aymeric+mercredi 21 mai 2003, 05:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (aymeric @ mercredi 21 mai 2003, 05:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pikachoo22+mercredi 21 mai 2003, 05:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ mercredi 21 mai 2003, 05:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Je sais pas ce qui serait arrivé si il m'etait rentré dedans car à la vitesse ou on était ca risquait de faire des dégats.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il te serait rentré dedans! Dans la même direction, sans grand différentiel de vitesse : beaucoup de toles froissée mais pas rien de grave.
En plus tout pour sa pomme : non respect des distances de sécurité, non maitrise du véhicule....

Tu n'avais pas un coffre à refaire?? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ah ben, on est rassuré maintenant de savoir qu'à 160, si qq1 vous rentre dedans il n'y aura que de la tole froissée.
On se demande d'abord comment il y a encore des morts sur autoroute ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
on te parle pas de la vitesse mais de la distance entre les voitures! Reflechis un peu et imagine un mec a 50cm de ton pot d'echappement si tu piles la difference de vitesse entre toi et son capot ne sera que minime vu la distance a parcourir en clair il va freiner a ta place et oui il n'y aura que de la tole froissé!!

Si le mec te touche à haute vitesse, même si le différentiel de vitesses est faible, en général les deux autos partent aux fraises.

L'énergie cinétique varie avec le carré de la vitesse.
on va juste prendre le carré pour simplifier.

Entre une voiture qui est à 10 (énergie 100)et une autre qui est à 20 km/h (énergie 400) il y'a une différence de 300.

Entre une voiture qui est à 100 (énergie 10000) et une autre qui est à 110 (énergie 12100) il y'a une différence de 2100.

Entre 170 et 180 on a une différence de 3500, donc comme entre une auto à 10 et l'autre à 60.
La casse sera importante et la stabilité des autos est très loin d'être garantie.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :