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Il faut appuyer à fond sur la pédale de droite et ensuite:
a) changer les vitesses au régime de la Pmax
![[Image: cool.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif) changer les vitesses au régime du couple max
c) changer les vitesses au limiteur
d'après vous? (moi je sais pas)
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changer les vitesses de facon a ce que la chute de régime entre deux rapport te fasse retomber sur le régime de couple max, c'est a ca aussi que l'on voit si un moteur et une boite sont bien accordés: chute de regime entre rapports et vitesse max @ regime de Pmax.
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Pour une accélération départ arrêté c'est simple (mais gaffe à la mécanique).
Dans le cas d'une Se7en 1.6 :
Compte-tours à 6000 t/min, pied sur le frein, SECONDE enclenchée et tu laches tout d'un coup. Ca te permet de prendre une Porsche Carrera RS au démarrage avec seulement 120 ch
Pour le reste, sur circuit, je passe mes rapports entre 5500 et 6300 (pour la première et la seconde). Je ne ênse pas avoir de limiteur, ou alors il est très haut (zone rouge à 6500, max à 6800).
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Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Compte-tours à 6000 t/min, pied sur le frein, SECONDE enclenchée et tu laches tout d'un coup. Ca te permet de prendre une Porsche Carrera RS au démarrage avec seulement 120 ch ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) La seconde enclenchée
![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) pourquoi, parce que la première est beaucoup trop courte ou alors trop de couple
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) La seconde enclenchée
![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) pourquoi, parce que la première est beaucoup trop courte ou alors trop de couple<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parce que la seconde tire jusqu'à 100 km/h
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Sur une boite 5 hein, pas une boite 6 !
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce que la seconde tire jusqu'à 100 km/h<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok mais c'est le cas pour quelques voitures et pourtant au cours de départ arrêté, il parte quand même sur le premier rapport, Non
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ok mais c'est le cas pour quelques voitures et pourtant au cours de départ arrêté, il parte quand même sur le premier rapport, Non ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La première est assez courte, et comme l'auto est légère ça part comme une balle, même en seconde ! Même les M3 sont à la masse avec ce mode là !
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on sent là toute l'expérience d'un vieux pilote ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->on sent là toute l'expérience d'un vieux pilote ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'est ce qu'il diiiiit ???
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour une accélération départ arrêté c'est simple (mais gaffe à la mécanique).
Dans le cas d'une Se7en 1.6 :
Compte-tours à 6000 t/min, pied sur le frein, SECONDE enclenchée et tu laches tout d'un coup. Ca te permet de prendre une Porsche Carrera RS au démarrage avec seulement 120 ch ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si je fais la meme chose, je laisse la moitié de mon pneu sur le tarmac
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Tout dépend de nombreux paramètres !
La motorisation, le caractère moteur, l'écart entre les rapports de boîte (pour calculer la chute de régime) et surtout les courbes de couple et de puissance.
Prendre en compte également comme le dit Ted' le temps de passage des rapports.
Enfin ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile à savoir cela ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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je pense qu'il faut pousser suffisamment les rapports de facon a retomber dans le début de la plage de couple max en passant le rapport supérieur...
donc en gros tu pousses bien fort vers la zone rouge et tu t'arretes un peu avant...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je pense qu'il faut pousser suffisamment les rapports de facon a retomber dans le début de la plage de couple max en passant le rapport supérieur...
donc en gros tu pousses bien fort vers la zone rouge et tu t'arretes un peu avant... ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chez moi c'est à 3000 tours le debut de la plage de couple max...
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beh apres faut voir à partir de quel régime il commence à retomber...
parce que j'imagine qu'il est po constant jusqu'au rupteur...
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