06-23-2003, 11:11 AM
Et oui ce week-end, passage chez mon concess préféré histoire de s'occuper un peu......
d'abord je commençe par demander à essayer la SV1000S qui est toujours à l'essai, 2 minutes après j'ai les clefs.... et c'est parti.
le modèle essayé et le modèle d'essai qui affiche à présent presque 3000 kilomètres, et il est "orange" métalisé (enfin rouille plutot)
je démarre, et le moteur fait un petit bruit sympa et les vibration sont contenu pour un bi. c'est parti sur mon terrain d'essai habituel (ou j'ai fait juste avant un nouveau passage avec le Z1000 pour comparer ), la position est sport, mais quand on roule ça pose pas de problème (ça doit être un poil plus sur l'avant que mon ex-ZX6R)
le freinage....putain, tu efleures la poigné d'un demi millimètre et c'est freinage puissant immédiat.... c'est efficace mais à quoi bon n'avoir que 2 millimètres d'utilisable? il faut donc effleuré ou lécher délicatement la poigné pour avoir un freinage puissant ou très puissant.... dans tous les cas ça freine donc c'est cool.
Le chassis, rigide et précis, mais ne donnant quand même pas l'impression d'être un bout de bois, donc entre un Z1000 et une ducat (ou le GSXR1000). ça donne une moto très très facile à mettre sur l'angle, et qui reste stable et précise. c'est donc très agréable et pour les changements rapide d'angle, elle reste assez agile (c'est pas le Z1000 mais c'est facile quand même)
le moteur.... comme d'hab je fais un premier passage en roulant cool (pour finir de chauffer le moteur). en ce qui concerne les bas régimes, ben jusqu'a 3-4000 tours on sent que c'est pas ce qu'il préfère il y va mais c'est pas super agréable et pas très fluide, ensuite on retrouve les réaction d'un bi, ça réagit bien à la remise des gaz (même si bizarrement pour un bi à mi régime il semble repartir mieux en enroulant qu'en mettant plein gaz....???) quoiqu'il en soit que ce soit à mi régime ou à haut régime la remise des gaz n'est jamais très brutale et violente et l'accélération qui fait suite est linéaire et jamais surpuissant...
à un moment j'ai senti un petit regain de puissance mais j'ai pas bien vu à quel régime(6-7000?)
j'ai tester les bas et mi régime sur les différent rapport, et donc pour moi les reprise à mi régime sont sympa mais décevante car plutot moins nette que celle de mon Z1000 pourtant réputé creux, et évidement quand les regimes augmente, le SV reste constante alors que le Z1000 explose. On a donc l'impression d'avoir une moto d'une catégorie en dessous niveau puissance (mais ma Z1000 est débridé le SV probablement pas)
quoiqu'il en soit si le SV est plutot faible en sensation pour un Bi, il surprend car au niveau perf, le compte tour et très vite très haut dans les tours et les vitesses atteintent très elevé.... ça m'a surpris.....si il est bridé ça reste très sympa et efficace <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
En clair, ben c'est une bonne moto qui doit être vraiment efficace, mais pour un bi les sensations (vu la cylindrée et la puissance) ne sont pas au rendez vous.... c'est dommage. par contre sa capacité à prendre des tours.... étonnante.....
PS: quand je parle d'un manque de sensation c'est en comparaison avec des motos de même catégorie, le SV1000S étant évidemment une moto avec une puissance et des accélération vraiments importantes....
Voilà....je rend les clef, et je vais faire un nouveau passage avec ma Z1000 pour vérifier mes sensations...... ce qui me confirme que les reprises à mi régime sont distillé différemment mais reste très comparable, et que dans les tours le Z1000 apporte vraiment un plus net. enfin la Z1000 semble d'une douceur au niveau moteur à bas régime qui est agréable.
allez direction les 3 ZX12R d'occasion.... il y en a une très belle (2001 17 000 kilomètre avec ligne akra, système de freinage revu et corrigé) on discute un peu avec le vendeur et de cette moto en particulié (qui je dois le dire me plait bien)
cette moto et débidé et en full full puisque sortant 200CV? (pourquoi pas, mais dans tous les cas il parait qu'elle a impressionné tous les essayeur....)
je fini par pouvoir l'essayer......
le bruit est très sympa, puissant, mais grave....
la position.... c'est une grande moto mais ça me va, un peu plus en appuis que mon ZX6R et peut être un peu moins que le GSXR1000. allez, c'est parti.....en douceur....
direction toujours le même terrain d'essai, et un passage assez cool pour tester....
cela permet de vérifier que la moto est facile, douce, la position sans problème quand on roule, le freinage et l'embrayage me semble naturel, en plus la moto est agile enfin ça ne m'a pas posé de problème, elle ne semble pas lourde (mais le pneu arrière était en 190 et la route utilisé est assez large). donc de ce coté ça reste une moto c'est donc rassurant......
la tenu de cap et sur l'angle et la rigidité sont extra ça ne bouge évidemment pas quelques soit la vitesse. (mais c'est pas la seul)
alors vu que le reste ne me surprend pas, passons au moteur.... et la ben à bas régime j'y peux rien ça m'a deçu un peu car je croyais qu'a 3000 ça m'arracherais les bras....et pi non ça repart, mais même si c'est surement mieux que mon Z1000, ben c'est comme avec le GSXR1000 ça me donne la même impression... ensuite autour de 5000 la remise des gaz devient franche et ça pousse déja vraiment bien, m'enfin bon jusque là je connais.... et plus on monte plus c'est fort, mais toujours avec une douceur incroyable... on a l'impression qu'il n'y a aucune inertie et que l'aiguille monte sans retenu en zone rouge... cela engendre une accélération très forte et avec une réelle sensation de prise de vitesse (alors qu'on ne sens pas le vent) ce sont les repert visuelle qui nous prouve qu'on accélére très très fort....
poussé le 3ième rapport est vraiment très très sympa, et l'accélération et la sensation de puissance est évidente, mais hélas pas en rapport avec l'accélération réelle .....
en clair, avec cette moto, j'étais sur d'être au commande d'une moto plus puissante que celle que j'ai déja connu, cette capacité à monter dans les tour sans inertie et cette sensation de prise de vitesse alors que le vent n'en est pas responsable est au dessus de ce que j'ai connu, mais au global les sensations ne sont pas forcement mieux qu'une autre, car une fois passé les mi régime l'accélération est très douce et assez linéaire.
conclusion, ben à bas régime ça arrache pas les bras en 6ième (même si ça repart très bien), à mi régime ça devient vraiment éfficace, et en effet la puissance se sens.....
l'essai de cette ZX12R me fais relativisé les autres essai....
le GSXR1000 par exemple marche finalement pas mal, car à bas régime c'est du même niveau (le GSXR1000 reprend peut être même un poil mieux très très bas?) à mi régime ça repart dans les 2 cas très bien et dans les tour ça reste assez linéaire même si la vitesse monte vite. la seul vrai différence c'est cette sensation de non inertie étonnante du ZX12R, de douceur et d'accélération du ZX12R que je n'avais pas ressenti aussi bien avec le GSXR , le ZX12R donne pendant quelques instant la sensation de passage en vitesse de la lumière comme dans les films.... c'est pas violent mais tu sens l'accélération incroyable .... (pas facile à expliquer)
en clair si ça c'est 200 cv (enfin même si ce n'est que 180cv) ben je comprend mieux ce que j'ai ressenti avec les 150 ou 160 cv des autres 900/1000....
Quand le vendeur m'a redis que ce ZX12R marchait vraiment bien pour un ZX12R.... je n'ai quand même pas pu m'empêché d'être deçu.... car c'est bien, c'est agréable, c'est efficace, c'est sensationnelle d'une certaine façon..... mais ........
la ZX12R....une incroyable GT/Sport mais pas vraiment une sportive.....
d'abord je commençe par demander à essayer la SV1000S qui est toujours à l'essai, 2 minutes après j'ai les clefs.... et c'est parti.
le modèle essayé et le modèle d'essai qui affiche à présent presque 3000 kilomètres, et il est "orange" métalisé (enfin rouille plutot)
je démarre, et le moteur fait un petit bruit sympa et les vibration sont contenu pour un bi. c'est parti sur mon terrain d'essai habituel (ou j'ai fait juste avant un nouveau passage avec le Z1000 pour comparer ), la position est sport, mais quand on roule ça pose pas de problème (ça doit être un poil plus sur l'avant que mon ex-ZX6R)
le freinage....putain, tu efleures la poigné d'un demi millimètre et c'est freinage puissant immédiat.... c'est efficace mais à quoi bon n'avoir que 2 millimètres d'utilisable? il faut donc effleuré ou lécher délicatement la poigné pour avoir un freinage puissant ou très puissant.... dans tous les cas ça freine donc c'est cool.
Le chassis, rigide et précis, mais ne donnant quand même pas l'impression d'être un bout de bois, donc entre un Z1000 et une ducat (ou le GSXR1000). ça donne une moto très très facile à mettre sur l'angle, et qui reste stable et précise. c'est donc très agréable et pour les changements rapide d'angle, elle reste assez agile (c'est pas le Z1000 mais c'est facile quand même)
le moteur.... comme d'hab je fais un premier passage en roulant cool (pour finir de chauffer le moteur). en ce qui concerne les bas régimes, ben jusqu'a 3-4000 tours on sent que c'est pas ce qu'il préfère il y va mais c'est pas super agréable et pas très fluide, ensuite on retrouve les réaction d'un bi, ça réagit bien à la remise des gaz (même si bizarrement pour un bi à mi régime il semble repartir mieux en enroulant qu'en mettant plein gaz....???) quoiqu'il en soit que ce soit à mi régime ou à haut régime la remise des gaz n'est jamais très brutale et violente et l'accélération qui fait suite est linéaire et jamais surpuissant...
à un moment j'ai senti un petit regain de puissance mais j'ai pas bien vu à quel régime(6-7000?)
j'ai tester les bas et mi régime sur les différent rapport, et donc pour moi les reprise à mi régime sont sympa mais décevante car plutot moins nette que celle de mon Z1000 pourtant réputé creux, et évidement quand les regimes augmente, le SV reste constante alors que le Z1000 explose. On a donc l'impression d'avoir une moto d'une catégorie en dessous niveau puissance (mais ma Z1000 est débridé le SV probablement pas)
quoiqu'il en soit si le SV est plutot faible en sensation pour un Bi, il surprend car au niveau perf, le compte tour et très vite très haut dans les tours et les vitesses atteintent très elevé.... ça m'a surpris.....si il est bridé ça reste très sympa et efficace <!--emo&

En clair, ben c'est une bonne moto qui doit être vraiment efficace, mais pour un bi les sensations (vu la cylindrée et la puissance) ne sont pas au rendez vous.... c'est dommage. par contre sa capacité à prendre des tours.... étonnante.....
PS: quand je parle d'un manque de sensation c'est en comparaison avec des motos de même catégorie, le SV1000S étant évidemment une moto avec une puissance et des accélération vraiments importantes....
Voilà....je rend les clef, et je vais faire un nouveau passage avec ma Z1000 pour vérifier mes sensations...... ce qui me confirme que les reprises à mi régime sont distillé différemment mais reste très comparable, et que dans les tours le Z1000 apporte vraiment un plus net. enfin la Z1000 semble d'une douceur au niveau moteur à bas régime qui est agréable.
allez direction les 3 ZX12R d'occasion.... il y en a une très belle (2001 17 000 kilomètre avec ligne akra, système de freinage revu et corrigé) on discute un peu avec le vendeur et de cette moto en particulié (qui je dois le dire me plait bien)
cette moto et débidé et en full full puisque sortant 200CV? (pourquoi pas, mais dans tous les cas il parait qu'elle a impressionné tous les essayeur....)
je fini par pouvoir l'essayer......
le bruit est très sympa, puissant, mais grave....
la position.... c'est une grande moto mais ça me va, un peu plus en appuis que mon ZX6R et peut être un peu moins que le GSXR1000. allez, c'est parti.....en douceur....
direction toujours le même terrain d'essai, et un passage assez cool pour tester....
cela permet de vérifier que la moto est facile, douce, la position sans problème quand on roule, le freinage et l'embrayage me semble naturel, en plus la moto est agile enfin ça ne m'a pas posé de problème, elle ne semble pas lourde (mais le pneu arrière était en 190 et la route utilisé est assez large). donc de ce coté ça reste une moto c'est donc rassurant......
la tenu de cap et sur l'angle et la rigidité sont extra ça ne bouge évidemment pas quelques soit la vitesse. (mais c'est pas la seul)
alors vu que le reste ne me surprend pas, passons au moteur.... et la ben à bas régime j'y peux rien ça m'a deçu un peu car je croyais qu'a 3000 ça m'arracherais les bras....et pi non ça repart, mais même si c'est surement mieux que mon Z1000, ben c'est comme avec le GSXR1000 ça me donne la même impression... ensuite autour de 5000 la remise des gaz devient franche et ça pousse déja vraiment bien, m'enfin bon jusque là je connais.... et plus on monte plus c'est fort, mais toujours avec une douceur incroyable... on a l'impression qu'il n'y a aucune inertie et que l'aiguille monte sans retenu en zone rouge... cela engendre une accélération très forte et avec une réelle sensation de prise de vitesse (alors qu'on ne sens pas le vent) ce sont les repert visuelle qui nous prouve qu'on accélére très très fort....
poussé le 3ième rapport est vraiment très très sympa, et l'accélération et la sensation de puissance est évidente, mais hélas pas en rapport avec l'accélération réelle .....
en clair, avec cette moto, j'étais sur d'être au commande d'une moto plus puissante que celle que j'ai déja connu, cette capacité à monter dans les tour sans inertie et cette sensation de prise de vitesse alors que le vent n'en est pas responsable est au dessus de ce que j'ai connu, mais au global les sensations ne sont pas forcement mieux qu'une autre, car une fois passé les mi régime l'accélération est très douce et assez linéaire.
conclusion, ben à bas régime ça arrache pas les bras en 6ième (même si ça repart très bien), à mi régime ça devient vraiment éfficace, et en effet la puissance se sens.....
l'essai de cette ZX12R me fais relativisé les autres essai....
le GSXR1000 par exemple marche finalement pas mal, car à bas régime c'est du même niveau (le GSXR1000 reprend peut être même un poil mieux très très bas?) à mi régime ça repart dans les 2 cas très bien et dans les tour ça reste assez linéaire même si la vitesse monte vite. la seul vrai différence c'est cette sensation de non inertie étonnante du ZX12R, de douceur et d'accélération du ZX12R que je n'avais pas ressenti aussi bien avec le GSXR , le ZX12R donne pendant quelques instant la sensation de passage en vitesse de la lumière comme dans les films.... c'est pas violent mais tu sens l'accélération incroyable .... (pas facile à expliquer)
en clair si ça c'est 200 cv (enfin même si ce n'est que 180cv) ben je comprend mieux ce que j'ai ressenti avec les 150 ou 160 cv des autres 900/1000....
Quand le vendeur m'a redis que ce ZX12R marchait vraiment bien pour un ZX12R.... je n'ai quand même pas pu m'empêché d'être deçu.... car c'est bien, c'est agréable, c'est efficace, c'est sensationnelle d'une certaine façon..... mais ........
la ZX12R....une incroyable GT/Sport mais pas vraiment une sportive.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer