Essai SV1000S et ZX12R FULL FULL
#1
Et oui ce week-end, passage chez mon concess préféré histoire de s'occuper un peu......

d'abord je commençe par demander à essayer la SV1000S qui est toujours à l'essai, 2 minutes après j'ai les clefs.... et c'est parti.
le modèle essayé et le modèle d'essai qui affiche à présent presque 3000 kilomètres, et il est "orange" métalisé (enfin rouille plutot)
je démarre, et le moteur fait un petit bruit sympa et les vibration sont contenu pour un bi. c'est parti sur mon terrain d'essai habituel (ou j'ai fait juste avant un nouveau passage avec le Z1000 pour comparer ), la position est sport, mais quand on roule ça pose pas de problème (ça doit être un poil plus sur l'avant que mon ex-ZX6R)

le freinage....putain, tu efleures la poigné d'un demi millimètre et c'est freinage puissant immédiat.... c'est efficace mais à quoi bon n'avoir que 2 millimètres d'utilisable? il faut donc effleuré ou lécher délicatement la poigné pour avoir un freinage puissant ou très puissant.... dans tous les cas ça freine donc c'est cool.

Le chassis, rigide et précis, mais ne donnant quand même pas l'impression d'être un bout de bois, donc entre un Z1000 et une ducat (ou le GSXR1000). ça donne une moto très très facile à mettre sur l'angle, et qui reste stable et précise. c'est donc très agréable et pour les changements rapide d'angle, elle reste assez agile (c'est pas le Z1000 mais c'est facile quand même)

le moteur.... comme d'hab je fais un premier passage en roulant cool (pour finir de chauffer le moteur). en ce qui concerne les bas régimes, ben jusqu'a 3-4000 tours on sent que c'est pas ce qu'il préfère il y va mais c'est pas super agréable et pas très fluide, ensuite on retrouve les réaction d'un bi, ça réagit bien à la remise des gaz (même si bizarrement pour un bi à mi régime il semble repartir mieux en enroulant qu'en mettant plein gaz....???) quoiqu'il en soit que ce soit à mi régime ou à haut régime la remise des gaz n'est jamais très brutale et violente et l'accélération qui fait suite est linéaire et jamais surpuissant...
à un moment j'ai senti un petit regain de puissance mais j'ai pas bien vu à quel régime(6-7000?)
j'ai tester les bas et mi régime sur les différent rapport, et donc pour moi les reprise à mi régime sont sympa mais décevante car plutot moins nette que celle de mon Z1000 pourtant réputé creux, et évidement quand les regimes augmente, le SV reste constante alors que le Z1000 explose. On a donc l'impression d'avoir une moto d'une catégorie en dessous niveau puissance (mais ma Z1000 est débridé le SV probablement pas)
quoiqu'il en soit si le SV est plutot faible en sensation pour un Bi, il surprend car au niveau perf, le compte tour et très vite très haut dans les tours et les vitesses atteintent très elevé.... ça m'a surpris.....si il est bridé ça reste très sympa et efficace <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

En clair, ben c'est une bonne moto qui doit être vraiment efficace, mais pour un bi les sensations (vu la cylindrée et la puissance) ne sont pas au rendez vous.... c'est dommage. par contre sa capacité à prendre des tours.... étonnante.....

PS: quand je parle d'un manque de sensation c'est en comparaison avec des motos de même catégorie, le SV1000S étant évidemment une moto avec une puissance et des accélération vraiments importantes....

Voilà....je rend les clef, et je vais faire un nouveau passage avec ma Z1000 pour vérifier mes sensations...... ce qui me confirme que les reprises à mi régime sont distillé différemment mais reste très comparable, et que dans les tours le Z1000 apporte vraiment un plus net. enfin la Z1000 semble d'une douceur au niveau moteur à bas régime qui est agréable.

allez direction les 3 ZX12R d'occasion.... il y en a une très belle (2001 17 000 kilomètre avec ligne akra, système de freinage revu et corrigé) on discute un peu avec le vendeur et de cette moto en particulié (qui je dois le dire me plait bien)
cette moto et débidé et en full full puisque sortant 200CV? (pourquoi pas, mais dans tous les cas il parait qu'elle a impressionné tous les essayeur....)
je fini par pouvoir l'essayer......
le bruit est très sympa, puissant, mais grave....
la position.... c'est une grande moto mais ça me va, un peu plus en appuis que mon ZX6R et peut être un peu moins que le GSXR1000. allez, c'est parti.....en douceur....
direction toujours le même terrain d'essai, et un passage assez cool pour tester....
cela permet de vérifier que la moto est facile, douce, la position sans problème quand on roule, le freinage et l'embrayage me semble naturel, en plus la moto est agile enfin ça ne m'a pas posé de problème, elle ne semble pas lourde (mais le pneu arrière était en 190 et la route utilisé est assez large). donc de ce coté ça reste une moto c'est donc rassurant......
la tenu de cap et sur l'angle et la rigidité sont extra ça ne bouge évidemment pas quelques soit la vitesse. (mais c'est pas la seul)

alors vu que le reste ne me surprend pas, passons au moteur.... et la ben à bas régime j'y peux rien ça m'a deçu un peu car je croyais qu'a 3000 ça m'arracherais les bras....et pi non ça repart, mais même si c'est surement mieux que mon Z1000, ben c'est comme avec le GSXR1000 ça me donne la même impression... ensuite autour de 5000 la remise des gaz devient franche et ça pousse déja vraiment bien, m'enfin bon jusque là je connais.... et plus on monte plus c'est fort, mais toujours avec une douceur incroyable... on a l'impression qu'il n'y a aucune inertie et que l'aiguille monte sans retenu en zone rouge... cela engendre une accélération très forte et avec une réelle sensation de prise de vitesse (alors qu'on ne sens pas le vent) ce sont les repert visuelle qui nous prouve qu'on accélére très très fort....
poussé le 3ième rapport est vraiment très très sympa, et l'accélération et la sensation de puissance est évidente, mais hélas pas en rapport avec l'accélération réelle .....

en clair, avec cette moto, j'étais sur d'être au commande d'une moto plus puissante que celle que j'ai déja connu, cette capacité à monter dans les tour sans inertie et cette sensation de prise de vitesse alors que le vent n'en est pas responsable est au dessus de ce que j'ai connu, mais au global les sensations ne sont pas forcement mieux qu'une autre, car une fois passé les mi régime l'accélération est très douce et assez linéaire.

conclusion, ben à bas régime ça arrache pas les bras en 6ième (même si ça repart très bien), à mi régime ça devient vraiment éfficace, et en effet la puissance se sens.....
l'essai de cette ZX12R me fais relativisé les autres essai....
le GSXR1000 par exemple marche finalement pas mal, car à bas régime c'est du même niveau (le GSXR1000 reprend peut être même un poil mieux très très bas?) à mi régime ça repart dans les 2 cas très bien et dans les tour ça reste assez linéaire même si la vitesse monte vite. la seul vrai différence c'est cette sensation de non inertie étonnante du ZX12R, de douceur et d'accélération du ZX12R que je n'avais pas ressenti aussi bien avec le GSXR , le ZX12R donne pendant quelques instant la sensation de passage en vitesse de la lumière comme dans les films.... c'est pas violent mais tu sens l'accélération incroyable .... (pas facile à expliquer)
en clair si ça c'est 200 cv (enfin même si ce n'est que 180cv) ben je comprend mieux ce que j'ai ressenti avec les 150 ou 160 cv des autres 900/1000....
Quand le vendeur m'a redis que ce ZX12R marchait vraiment bien pour un ZX12R.... je n'ai quand même pas pu m'empêché d'être deçu.... car c'est bien, c'est agréable, c'est efficace, c'est sensationnelle d'une certaine façon..... mais ........

la ZX12R....une incroyable GT/Sport mais pas vraiment une sportive.....





Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#2
<!--QuoteBegin--SuperKawa+lundi 23 juin 2003, 10:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ lundi 23 juin 2003, 10:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quand le vendeur m'a redis que ce ZX12R marchait vraiment bien pour un ZX12R.... je n'ai quand même pas pu m'empêché d'être deçu.... car c'est bien, c'est agréable, c'est efficace, c'est sensationnelle d'une certaine façon..... mais ........

la ZX12R....une incroyable GT/Sport mais pas  vraiment une sportive.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as du un peu le degouter le gars quand meme, non?? W W
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#3
sympa tes petits éssais <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> d'apres mes mécanos on ne sent pas grand chose sur le zx12 , pour se faire vraiment peur il faut une haya full , il parait que c'est effrayant.
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#4
La protection au vent, et la linéarité des moteurs y est sans doute pour quelque chose.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#5
Cool les essais. Pour le SV il parait que le moulin est moins sympa que celui des anciens TL (les derniers TL etaient aussi plus policés.) Mais peut être etait il en 100 cv comme tu dis Voyons
C'est en comparant qu'on se rend compte. C'est aussi par experience que trouve ma moto sensas niveau sensation.
Coureur de terrasses...
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#6
<!--QuoteBegin--Aramis+lundi 23 juin 2003, 10:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ lundi 23 juin 2003, 10:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SuperKawa+lundi 23 juin 2003, 10:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ lundi 23 juin 2003, 10:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quand le vendeur m'a redis que ce ZX12R marchait vraiment bien pour un ZX12R.... je n'ai quand même pas pu m'empêché d'être deçu.... car c'est bien, c'est agréable, c'est efficace, c'est sensationnelle d'une certaine façon..... mais ........

la ZX12R....une incroyable GT/Sport mais pas  vraiment une sportive.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as du un peu le degouter le gars quand meme, non?? W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je relativise toujours ma "deception" surtout vis à vis du vendeur....
de plus mes essais sont trop court pour pouvoir porter un jugement définitif sur une moto.... ça me donne une idée....des références, mais pas un avis arrêté.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#7
<!--QuoteBegin--krisnet R+lundi 23 juin 2003, 10:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet R @ lundi 23 juin 2003, 10:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sympa tes petits éssais <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> d'apres mes mécanos on ne sent pas grand chose sur le zx12 , pour se faire vraiment peur il faut une haya full , il parait que c'est effrayant.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
l'Hayabusa fait parti des motos que je veux essayer Jap
En plus des "deceptions" (relative) en essayant des motos comme ça, ça reste toujours un plaisir à vivre....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#8
<!--QuoteBegin--Gzii+lundi 23 juin 2003, 10:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ lundi 23 juin 2003, 10:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La protection au vent, et la linéarité des moteurs y est sans doute pour quelque chose.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est clair!!!!!
en plus c'est vrai que j'en attend beaucoup.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#9
<!--QuoteBegin--Dams+lundi 23 juin 2003, 10:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ lundi 23 juin 2003, 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cool les essais. Pour le SV il parait que le moulin est moins sympa que celui des anciens TL (les derniers TL etaient aussi plus policés.) Mais peut être etait il en 100 cv comme tu dis Voyons
C'est en comparant qu'on se rend compte. C'est aussi par experience que trouve ma moto sensas niveau sensation.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je veux bien croire que le SV soit plus policé que le TL, car le SV n'est vraiment pas brutale (peut être sur le premier rapport?).
pour ce qui est du bridage ou non.... c'est pas tellement les monté en régime qui m'ont déçu, car elle sont rapide même étonnante pour un bi, c'est plus les mi-régime quelconque et les sensations de linéarité....
ça en fait une moto sympa, mais les amoureux des bi doivent pouvoir être deçu.... c'est un bi pour ceux qui aime les 4 cylindre!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#10
<!--QuoteBegin--SuperKawa+lundi 23 juin 2003, 12:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ lundi 23 juin 2003, 12:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+lundi 23 juin 2003, 10:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ lundi 23 juin 2003, 10:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La protection au vent, et la linéarité des moteurs y est sans doute pour quelque chose.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est clair!!!!!
en plus c'est vrai que j'en attend beaucoup.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et pourtant l'accélération maxi tu la connais déjà, c'est celle juste avant que la moto lève l'avant.
A moins d'avoir une roue arrière hyper reculée (dragster) tu n'auras pas plus.
Et ça mine de rien c'est vrai qu'on s'y habitue, nos muscles prennent la forme et la force qu'il faut pour résister sans mal.

Simplement cette accélération une moto plus puissante sera capable de la maintenir à une vitesse bien plus importante.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#11
Oui enfin l'accélération maxi elle dépend quand même vachement de la moto.. Roll en premiere sur la mienne j'ouvre pas en grand sans prendre la precaution de coller mon buste sur la moto. Sinon c'est 360° powaaa W Tout ce qui fait aujourd'hui plus de 120 cv je t'assure que ça pousse pas pareil... Un ZX12 ou un haya doit accélerer super fort, mais elles sont concues pour, empattement ad hoc et repartition du poid comme il faut. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#12
p'tain il est cool ton concess SK, va falloir que tu m'amene chez lui un jour parce qu'a tours pour essayer un SV 1000, tu peux te brosser a mon avis et en plus ce sera 10 mns sur une route droite Confused

sinon pour tes essai, je pense que ton gabarit est pas etranger a ce manque de sensation que tu ressent car le carenage du 12 R doit te proteger totalement, moi a mon avis je m'en ramasse plein la tronche.

pour le cote lieaire, je pense que l'injection y est pas etranger Jap
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#13
<!--QuoteBegin--ec+lundi 23 juin 2003, 12:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ lundi 23 juin 2003, 12:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->p'tain il est cool ton concess SK, va falloir que tu m'amene chez lui un jour parce qu'a tours pour essayer un SV 1000, tu peux te brosser a mon avis et en plus ce sera 10 mns sur une route droite Confused

sinon pour tes essai, je pense que ton gabarit est pas etranger a ce manque de sensation que tu ressent car le carenage du 12 R doit te proteger totalement, moi a mon avis je m'en ramasse plein la tronche.

pour le cote lieaire, je pense que l'injection y est pas etranger Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ils ont 12 motos neuve à l'essai, donc si le planning le permet, il te prette les motos..elles sont là pour ça!!!!
pour les occasions, ben ils en ont des tonnes, et si c'est une moto à eux, ils sont pas chiant, si tu es un peu interessé il te la prette (et c'est pas dure d'avoir l'air interessé devant un ZX12R Love ..... c'est une politique et elle est pas mauvaise, car même si j'achètes pas toutes les motos que j'essai... ben si je veux en acheter une, ben j'irais d'abord chez eux...et puis si j'en essaye une qui m'emballe ben je l'achèterais, et puis pour l'entretiens je vais chez eux maintenant car pendant ce temps je peux essayer des motos....
En plus je viens de leur acheter un Z1000.

les essai ils font contractuellement 30 minutes et tu vas ou tu veux tout seul, mais dans la pratique une fois rentré, en général tu cherches pendant au moins 10 minutes le gas pour lui rendre les clefs...donc c'est qu'il s'inquiète pas trop..... d'ailleur quand tu vois le tableau des essai en occasion, y en a parfois 5-10 sorti en même temps.... alors....

Ah oui le carenage du 12 R (bulle haute dans ce cas) il me protège, moi je vois la route à travers la bulle!!!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#14
J'ai jamais vu la route à travers la bulle. Voyons D'ailleurs la dernière fois j'expliquais à mon beauf que les bulles fumées c'etait pas dangereux car de toutes manières c'etait pas fait pour voir à travers une bulle... W
Coureur de terrasses...
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#15
<!--QuoteBegin--Dams+lundi 23 juin 2003, 11:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ lundi 23 juin 2003, 11:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui enfin l'accélération maxi elle dépend quand même vachement de la moto.. Roll en premiere sur la mienne j'ouvre pas en grand sans prendre la precaution de coller mon buste sur la moto. Sinon c'est 360° powaaa W Tout ce qui fait aujourd'hui plus de 120 cv je t'assure que ça pousse pas pareil... Un ZX12 ou un haya doit accélerer super fort, mais elles sont concues pour, empattement ad hoc et repartition du poid comme il faut. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en ce qui concerne la 12R tu sens qu'elle est faite pour avoir les 2 roues par terre, quand tu pousses la 3ième tu n'as pas peur que ça lèves (enfin je me suis quand même bien mis en appuis sur l'avant <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> au cas ou......) , moins qu'avec ma Z1000 qui pousse quand même un peu moins....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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