J'ai essayé l'audi A3 1.8T
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
[Et bien moi, je l'ai essayé (sur une TT) et j'ai acheté... une RS [Image: tongue.gif]
Non pas que je n'aimais pas le 1.8T (d'ailleurs j'ai longtemps hésité entre une Leon et une RS), mais finalement, j'ai préféré une petite voiture me permettant d'aller faire un peu de circuit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est marrant car j'ai fais le chemin inverse.
j'ai essayé les 2 (RS et Lon) et puis me suis orienté sur LEON en fait surtout car j'ai horreur des petits bruits parasites.
Meme si la nouvelle clio n'a pas la réputation d'une 206 loin de la mais bon c'est vrai que ca fait plus mieux chez VW.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Comme je l'ai dit, mon choix a surtout été orienté par la possibilité d'aller sur circuit.
Répondre
Ben je suis pas totalement d'accord, car si tu voulais aller sur circuit (tout depend du circuit), c'est bien une peugeot qu'il fallait, car la 206 est la plus rapide sur circuit lent...
la RS n'est pas reputee pour avoir le comportement le plus sportif..
:?

mis a part ça, GU, tu es totalement excusé, c'est juste que tu as un peu boulverse mes idees sur le turbo essence....

J'aurais fait le meme essais, mais avec un ordi de bord indiquant 12 l en permanence, je n'aurais pas autant accoché...

a ce propos, erny, ton ordi te dis aussi des chiffres de tdi ou ça semble plus eleve que l'audi (on ne sais jamais avec vag)
autre chose, depuis combien de temps existe l'ordinateur de bord sur les leon?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben je suis pas totalement d'accord, car si tu voulais aller sur circuit (tout depend du circuit), c'est bien une peugeot qu'il fallait, car la 206 est la plus rapide sur circuit lent...
la RS n'est pas reputee pour avoir le comportement le plus sportif..
:?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme tu l'as dit, tout dépend du circuit.
Et puis je voulais une finition correcte, même pour une sportive. Bon, ce n'est pas du Audi mais ce n'est pas du Peugeot non plus [Image: icon_wink.gif] (pour info, je suis déjà monté dans une 206 S16).
Et tout dépend ce qu'on appelle un comportement sportif (cf l'essai d'une RS par Philippe Fabre)
Répondre
Bon, Péhun !!

Quand est-ce que tu essayes notre Golf TDI 130 ?? [Image: icon_wink.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
J'ai po les moyens
[Image: vert.gif]

Imagines qu'elle me plaise, be je serais frustre paske pas moyen d'en achter une (suis anti credit)

mais autrement, ça sera avec plaisir...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai po les moyens
[Image: vert.gif]  

Imagines qu'elle me plaise, be je serais frustre paske pas moyen d'en achter une (suis anti credit)

mais autrement, ça sera avec plaisir...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout de suite...
Fais comme nous : faut s'y mettre à 2 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Et puis, faut négocier ("mon fils !") [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

Répondre
be oui, mais meme negocie...
pour ma PREMIERE VOITURE....
je veux pas mettre 140 - 150 kf dedans..
pis j'aime bien quand il y a un minimum d'options...

J'ai vu, les leons d'environ un an et demi cotent 95 kf, donc c largement negociable...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(suis anti credit)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'aurais pas de racines Auvergnates Pehun ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Eheh, des racines paysannes, ça s'invente pas...
COUPAINNNNN
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aurais fait le meme essais, mais avec un ordi de bord indiquant 12 l en permanence, je n'aurais pas autant accoché...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et oui... Encore un qui m'a vu faire le plein apres 480 kms et me voir péniblement remettre 48 litres dans le réservoir... Apres avoir fait 250 kms d'autoroute à 180 et le reste avec un paquet d'accélérations histoire de doubler dans un mouchoir de poche... N'en déplaise au détracteur ca consomme vraiment que dalle... sauf que c'est quand meme du sp98 !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->a ce propos, erny, ton ordi te dis aussi des chiffres de tdi ou ça semble plus eleve que l'audi (on ne sais jamais avec vag)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans le moniteur elle est donné pour consommer un poil plus... Ce qui est très étonnant par contre c'est que les régimes moteurs sont totalement différents : la Vmax est atteinte en 6eme a 5400 contre 5950 sur l'A3 en 5eme. Ce qui veut dire que vraissemblablement elle doit consommer moins notamment sur autoroute a vitesse élevée (et etre sensiblement plus silencieuse encore).

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->autre chose, depuis combien de temps existe l'ordinateur de bord sur les leon?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur le premier millésime, si les documentations sont a jour (j'en ai une qui date de la sortie en concession) apparemment non (confirmé par le Moniteur). Cela dit c'est pas l'ODB qui fait moins consommer ! Donc dans l'absolu tu t'en tapes !

PS : Suis d'origine paysanne & ouvrière aussi mais je n'ai rien contre les crédit, surtout lorsqu'il s'agit de faire un petit appoint... Autant se faire plaisir tout de suite !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand est-ce que tu essayes notre Golf TDI 130 ??  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non ça c'est la deuxieme grande révélation VAG !
La première c'est qu'un 1L8T c'est très sympa a mener et ca consomme pas énormément, La seconde c'est qu'un TDI 130/150 ca relance pratiquement pareil et ca consomme rien ! (mais ca fait clac!clac!clac!clac!clac! [Image: icon_wink.gif] )
Répondre
Alors, personne ne va manger ces oeufs en chocolats ou pecher des poissons ?? En tout cas, y a des mess [Image: icon_smile.gif]

Sinon, moi, non, j'ai essayé la RS 1 il y avait un bon moment, j'avais pas trop accroché.
Et puis, finalement, je me retrouve en Leon 20VT qui m'a plus séduite. Mon choix s'est avant tout basé sur le budget auto : premiere voiture sans bonus, on peut pas trop taper à a porte des assurances... Et on peut pas acheter une M3 aussi... Mais apres, il y a aussi la prestation générale de la voiture : perfs, finition/equipement. La Leon me semblait sortir du lot ! En tout cas, je regrette pas mon achat, et je suis tout tout content

C'est marrant, le nombre de 1.8LT augmente vite... Il serait temps de créer le club des 1.8T [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est marrant, le nombre de 1.8LT augmente vite... Il serait temps de créer le club des 1.8T [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand on voit le nombre de caisses différentes équipées avec le meme moteur, y'aurait matière a faire un grand club très variés...
Répondre
ralala, cet essais, c terrible, moi qui m'etais fixe sur la 206 depuis deja quelques temps...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Quand est-ce que tu essayes notre Golf TDI 130 ?? [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non ça c'est la deuxieme grande révélation VAG !
La première c'est qu'un 1L8T c'est très sympa a mener et ca consomme pas énormément, La seconde c'est qu'un TDI 130/150 ca relance pratiquement pareil et ca consomme rien ! (mais ca fait clac!clac!clac!clac!clac! [Image: icon_wink.gif] )
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mais non, on entend rien nous, à l'intérieur! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Et puis, quand on vit en RP, le TDI, c trop cooool... On te fait pas chier, ou alors, on le regrette, et en plus, les pompistes te regardent d'un sale oeil... Et on pollue moins dans les embouteillages que des diesels ou essence d'il y a 5-10 ans...

Elle est pas cool la life ? [Image: tongue.gif]

Répondre

Atteindre :