Sujets : 49
Likes Given: 4
Voilà ... un truc m'étonne ...
C'est la troisième personne qui me dit que lors des cours d'auto école de leur fils ou fille, on leur apprend à garder le pied sur l'embrayage, première enclenchée au feu rouge, au lieu de mettre le point mort et de relacher la pédale ...
Il y a surement une bonne raison, mais hormis faire travailler les monteurs d'embrayages, je voie pas laquelle ...
Une idée ?
<!--QuoteBegin--acidnitrix+mercredi 02 juillet 2003, 15:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (acidnitrix @ mercredi 02 juillet 2003, 15:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà ... un truc m'étonne ...
C'est la troisième personne qui me dit que lors des cours d'auto école de leur fils ou fille, on leur apprend à garder le pied sur l'embrayage, première enclenchée au feu rouge, au lieu de mettre le point mort et de relacher la pédale ...
Il y a surement une bonne raison, mais hormis faire travailler les monteurs d'embrayages, je voie pas laquelle ...
Une idée ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sérieux???? Ptete pour pouvoir démarrer plus vite en cas de tentative de car jacking... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
C'est vraiment n'importe quoi, ils le font tous?
Sujets : 49
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 02 juillet 2003, 14:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 02 juillet 2003, 14:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est vraiment n'importe quoi, ils le font tous?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tous, je sais pas ...
Mais la première fois qu'on me l'à dit, j'ai été surpris, et je me suis dit que c'était la fille de mon ami qui n'avait pas tout bien compris...
Mais c'est maintenant le troisième qui me dit ça ... (pas tous sur Marseille)
Donc, j'en déduit que ça se généralise ...
Sujets : 643
Likes Given: 1
Likes Given: 1
La connerie en général se généralise je trouve!
pas de raison que les auto école echappent à ce phénomene de base!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 113
Likes Given: 199
Histoire de faire vroum-vroum (ou plutot clac-clac) au feu facon GP de F1??
Sujets : 92
Likes Given: 0
pour ma soeur il ne voulaient pas k'elle revienne au point mort
et pour moi (c'est très récent  ) ils me disaient que je pouvais revenir au point mort ou rester en première peu importe...
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin--Aramis+mercredi 02 juillet 2003, 15:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Aramis @ mercredi 02 juillet 2003, 15:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Histoire de faire vroum-vroum (ou plutot clac-clac) au feu facon GP de F1??  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
histoire aussi de changer les butées souvent...
<!--QuoteBegin--Bozo+mercredi 02 juillet 2003, 15:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bozo @ mercredi 02 juillet 2003, 15:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Aramis+mercredi 02 juillet 2003, 15:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Aramis @ mercredi 02 juillet 2003, 15:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Histoire de faire vroum-vroum (ou plutot clac-clac) au feu facon GP de F1??  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
histoire aussi de changer les butées souvent...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
les auto-école ne font pas plus d'un an ils s'en foutent
Sujets : 113
<!--QuoteBegin--Bozo+mercredi 02 juillet 2003, 14:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bozo @ mercredi 02 juillet 2003, 14:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->histoire aussi de changer les butées souvent...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Butée, cable, mecanisme il y a tout qui morfle. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Sujets : 35
<!--QuoteBegin--acidnitrix+mercredi 02 juillet 2003, 14:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (acidnitrix @ mercredi 02 juillet 2003, 14:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà ... un truc m'étonne ...
Une idée ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pour éviter qu'un paillote en perdition avec sa distance de freinage mal évaluée leur rentre dans l'arrière... pour pouvoir avancer éventuellement plus vite l'auto ?
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
<!--QuoteBegin--icare+mercredi 02 juillet 2003, 15:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (icare @ mercredi 02 juillet 2003, 15:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--acidnitrix+mercredi 02 juillet 2003, 14:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (acidnitrix @ mercredi 02 juillet 2003, 14:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà ... un truc m'étonne ...
C'est pour éviter qu'un paillote en perdition avec sa distance de freinage mal évaluée leur rentre dans l'arrière... pour pouvoir avancer éventuellement plus vite l'auto ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca doit etre la version officielle, mais pour ma soeur je crois bien que même qi il y avait quelqu'un d'autre d'arreté devant, pas de point mort !
Sujets : 2
Perso j'ai appris à garder la première enclenchée... et c'est vrai que généralement comme ça que je fais au feu <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Aramis+mercredi 02 juillet 2003, 15:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Aramis @ mercredi 02 juillet 2003, 15:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+mercredi 02 juillet 2003, 14:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bozo @ mercredi 02 juillet 2003, 14:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->histoire aussi de changer les butées souvent...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Butée, cable, mecanisme il y a tout qui morfle. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est aussi grave dans le cas d'un embrayage hydraulique ?
Sujets : 136
moi on m'a toujour dit de mettre au point mort et de mettre mon pied sur le repose pied. Ainssi que chaque vitesse de 2-3 3-4 4-5 et invérsement, on m'a toujour dit de mettre mon pied sur le repose pied après avoir mit la vitesse
Dilemme dilemme
Sujets : 240
Likes Given: 989
Likes Given: 989
Pour ma part, point mort, pied gauche sur le repose pied, pied droit sur le frein justement si on vient à te percuter derriere pour éviter de se prendre "en plus " celui qui est devant....
|