07-02-2003, 01:27 PM
j'étais à l'arrêt, pour laisser passer la voiture située a ma droite, qui en avançant n'a pas vu que j'étais dans le milieu du passage... 
retenu seul responsable :snif:

retenu seul responsable :snif:
| Sondage : Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
| Total | 0 vote(s) | 0% | |
| * Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
|
Badaboum ?
|
|
07-02-2003, 01:27 PM
j'étais à l'arrêt, pour laisser passer la voiture située a ma droite, qui en avançant n'a pas vu que j'étais dans le milieu du passage...
![]() retenu seul responsable :snif:
07-02-2003, 01:36 PM
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+mercredi 02 juillet 2003, 13:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ mercredi 02 juillet 2003, 13:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+mercredi 02 juillet 2003, 13:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ mercredi 02 juillet 2003, 13:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le plus grave pour moi, et de loin à été un frontal talus/mur aux alentours de 70/80 km/h.
Bilan: Caisse: hs moi: cote cassées, tête "elephant-man style" poignets bouzillés, et depuis...vertèbres C4 et C5 qui se coincent. Comme un C.. , je n'avais pas la ceinture. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->C'est peut-être l'interêt de ce topic, démontrer clairement que quelle que soit la vitesse, le parcours emprunté, la ceinture évite de plus gros problèmes quand ils doivent arriver. Comment tu t'es débrouillé pour tirer tout droit sur un mur ? Avec quoi ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Golf GTD serie II. Je me suis tout simplement endormi pour me réveiller 1 seconde avant l'impact!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Arf, s'endormir au volant.... mes 2 plus grosse frayeurs, c'est les vibreurs dans les virages de l'A6 qui m'ont reveillés, juste le temps de corriger la trajectoire a temps....
07-02-2003, 01:47 PM
<!--QuoteBegin--Didier+mercredi 02 juillet 2003, 13:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ mercredi 02 juillet 2003, 13:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+mercredi 02 juillet 2003, 13:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ mercredi 02 juillet 2003, 13:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+mercredi 02 juillet 2003, 13:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ mercredi 02 juillet 2003, 13:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le plus grave pour moi, et de loin à été un frontal talus/mur aux alentours de 70/80 km/h.
Bilan: Caisse: hs moi: cote cassées, tête "elephant-man style" poignets bouzillés, et depuis...vertèbres C4 et C5 qui se coincent. Comme un C.. , je n'avais pas la ceinture. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->C'est peut-être l'interêt de ce topic, démontrer clairement que quelle que soit la vitesse, le parcours emprunté, la ceinture évite de plus gros problèmes quand ils doivent arriver. Comment tu t'es débrouillé pour tirer tout droit sur un mur ? Avec quoi ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Golf GTD serie II. Je me suis tout simplement endormi pour me réveiller 1 seconde avant l'impact!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> C'est peut-être ce qui t'as évité encore pire, ton corps a sans doute eu le temps de se contracter pour limiter les dégats, vu comme tu en parles, ça a du bien te choquer, d'autant plus si des séquelles sont là pour te le rappeller de temps en temps... C'est dingue, tout de même, car avec une caisse "moderne", tu n'aurais sans doute pas tapé avec la tête... mais bon, on peut rien dire, c'est peut-être les jambes qui auraient pris...
07-02-2003, 01:48 PM
J'en suis à mon 3eme pare choc avant sur la Clio...
Ca va ? Ca répond bien à la question ??
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
07-02-2003, 01:58 PM
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+mercredi 02 juillet 2003, 13:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ mercredi 02 juillet 2003, 13:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est peut-être ce qui t'as évité encore pire, ton corps a sans doute eu le temps de se contracter pour limiter les dégats, vu comme tu en parles, ça a du bien te choquer, d'autant plus si des séquelles sont là pour te le rappeller de temps en temps... :-? C'est dingue, tout de même, car avec une caisse "moderne", tu n'aurais sans doute pas tapé avec la tête... mais bon, on peut rien dire, c'est peut-être les jambes qui auraient pris...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Clair que je m'en souvient encore !!! 13 octobre 1989... J'avais tordu le volant qui ressemblait à une assiette à soupe! lLe rétro arraché par ma tête avait fini coté passager, par terre! Par contre, si j'avais eu la ceinture, le trauma thoracique n'aurait pas eu lieu et mes vertèbres se porteraient bien mieux aujourd'hui! Comme quoi, la ceinture c'est quand meme utile (même si parfois je l'oublie!)
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
07-02-2003, 02:38 PM
J'ai 2 souvenirs en tête :
- il y a quelques années en conduite accompagnée, sur une route de montagne. A l'approche d'un tunnel étroit qui ne passe que sur une file, j'ai vu un peu tard que celui de devant était arrêté pour laisser passer une voiture engagée. Ben, les AX, ça freine pas si fort que ça. Ma mère avait beau me dire "freine, mais freine !", on est allés gentiement échouer dans le pare-choc arrière de la voiture arrêtée. Choc en fin de course à moins de 5 km/h, donc pas de dégâts. - l'année dernière en ville, choc à l'avant droit d'un gars qui a subitement pris l'idée de tourner à gauche sans cligno. Il me coupe la route, bam !, je vais finir ma course dans une voiture stationnée. Je sors un peu choqué et je vois le gars se barrer. Délit de fuite et 100% des torts pour lui.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
07-02-2003, 03:40 PM
un seul, 100 non-résponsable... on m'est rentré dedans alors que je m'était arrété pour laisser traverser qq'un a un passage piéton!
pas de dégats pour moi... calandre et phares petés pour l'autre!
07-02-2003, 04:53 PM
tout seul comme un grand, autoroute mouillé, trop vite, et hop la clio sur le dos ! (encore avec la A au cul...)
07-03-2003, 01:44 AM
au rang des grosses conneries qui auraient pu mal se terminer et que l'accident de Didier me rappelle :
cet été à 18h (heure où je suis le plus sensible à la fatigue personnellement, bien plus qu'en soirée même tard !) un dimanche, fin d'une semaine halletante (jusque 15h de boulot/jour) 4 heures maximum de sommeil par nuit, une journée de repos où j'avais fait 500km dont 300 de gros bouchons ... Je me suis endormi 1 ou 2 secondes, pour me retrouver sur du sinueux tirant droit sur la voie d'en face sur une Golf II ... réveillé à temps pour l'éviter ! Je n'aurais jamais pu penser que m'endormir en roulant était possible !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin--Florian+jeudi 03 juillet 2003, 01:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ jeudi 03 juillet 2003, 01:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je n'aurais jamais pu penser que m'endormir en roulant était possible !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Disons qu'on trouve ca intolerable et inimaginable jusqu'au jour ou ca nous arrive... Je trouvais ca aussi etrange, avais tendance à facilement accuser de négligence les personnes à qui cela arrivait... Et ca m'est arrivé. Une micro coupure d'une seconde ou 2, sans conséquence sur le trajet, surement car c'etait en ligne droite. J'aurais pu avoir moins de chance. J'avais bien eu quelques signes de fatigue (Nuque raide, bras engourdis...), mais ne pouvant passer le volant à personne (mes 2 passagers dormaient), j'ai décidé de continuer...pensant que je serais assez vigilant. Pas très malin <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau2.gif'><!--endemo-->
07-03-2003, 09:40 AM
Apres une journee environ, le bilan est pas fameux, avec pres de 48% des votants ayant eu un accident 100% responsable (dont moi) <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->. Preuve que l'accident n'arrive pas qu'aux autres, et sans doute que l'impression de securite et de maitrise totale n'est qu'un leurre <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
07-03-2003, 09:44 AM
Deux accidents 100% responsable, un 0% responsable, 3 voitures à la casse, avec pourtant une impression d'insécurité et de malaise la plus totale
<!--QuoteBegin--Alf+jeudi 03 juillet 2003, 03:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alf @ jeudi 03 juillet 2003, 03:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Florian+jeudi 03 juillet 2003, 01:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ jeudi 03 juillet 2003, 01:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je n'aurais jamais pu penser que m'endormir en roulant était possible !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Disons qu'on trouve ca intolerable et inimaginable jusqu'au jour ou ca nous arrive... Je trouvais ca aussi etrange, avais tendance à facilement accuser de négligence les personnes à qui cela arrivait...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Ca m'est arrivé une fois (retour de déménagement : 1000 km dans la journée, levé à 6h00) à 1h00 du mat sur une autoroute vide et je l'avait senti venir, j'ai pas voulu m'arreter et ça a failli me couter cher (plusieurs fois les yeux fermés ).Ca m'a servi de leçon, ce week-end, dés les premiers signes de fatigues, j'ai passé le volant à ma copine, si j'avais été seul c'était roupillion sur une aire d'autoroute Donc pour moi c'est intolérable de s'endormir au volant, y'a toujours des signes anonciateurs, faut éviter de forcer.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
07-03-2003, 12:45 PM
<!--QuoteBegin--duke+jeudi 03 juillet 2003, 10:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (duke @ jeudi 03 juillet 2003, 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Alf+jeudi 03 juillet 2003, 03:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alf @ jeudi 03 juillet 2003, 03:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Florian+jeudi 03 juillet 2003, 01:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ jeudi 03 juillet 2003, 01:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je n'aurais jamais pu penser que m'endormir en roulant était possible !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Disons qu'on trouve ca intolerable et inimaginable jusqu'au jour ou ca nous arrive... Je trouvais ca aussi etrange, avais tendance à facilement accuser de négligence les personnes à qui cela arrivait...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Ca m'est arrivé une fois (retour de déménagement : 1000 km dans la journée, levé à 6h00) à 1h00 du mat sur une autoroute vide et je l'avait senti venir, j'ai pas voulu m'arreter et ça a failli me couter cher (plusieurs fois les yeux fermés ).Ca m'a servi de leçon, ce week-end, dés les premiers signes de fatigues, j'ai passé le volant à ma copine, si j'avais été seul c'était roupillion sur une aire d'autoroute Donc pour moi c'est intolérable de s'endormir au volant, y'a toujours des signes anonciateurs, faut éviter de forcer.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Une solution sur autoroute pour pas dormir.... tu trace, et ca reveille.... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo--> heu je ferais pas un truc comme ca moi...
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|