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Bah se japaniser je vois pas pourquoi...  MV agusta fait du 4 pat' ça n'a jamais gené personne... Au contraire je trouve la demarche de Ducat interessante. Ils profitent de leurs bon resultats en moto GP pour sortir un 4 pat'. Les acheteurs ducat' sont à mon avis plus attachés à l'image sportive qu'à l'architecture moteur. Aujourd'hui il y a un vrai effet Ducat' en motoGP il faudrait être con pour ne pas en profiter...
Il faut arreter avec Ducat et les pseudos motos passions. Si Ducat sort un 4 pat' avec du caractère alors c'est eux qui auront gagner. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> A force de ne pas vouloir se diversifier on s'enterre de nous même....
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Bof, pourquoi pas... C'est vrai que ce serait dans la logique de leur développement...
J'espère simplement qu'ils la vendront assez cher pour qu'elle reste exclusive et qu'on en vienne pas à hésiter entre R1, GSXR et Ducat parce que c'est à la mode...
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<!--QuoteBegin--Bisounours+mardi 15 juillet 2003, 12:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bisounours @ mardi 15 juillet 2003, 12:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'espère simplement qu'ils la vendront assez cher pour qu'elle reste exclusive et qu'on en vienne pas à hésiter entre R1, GSXR et Ducat parce que c'est à la mode...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
euh, je trouve cette remarque un peu comment dire sans te vexer "con"
pourquoi faudrait a tout prix payer chere une moto avec laquelle tu puisse prendre ton pied. Si elle sort au prix d'un R1 ou GSX R, elle pourra interesser le plus grand nombre et pas forcement des gens qui sont pres a mettre 3000 euros de plus dans une machine qui n'apporte pas forcement mieux qu'une autre <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin--Bisounours+mardi 15 juillet 2003, 13:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bisounours @ mardi 15 juillet 2003, 13:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bof, pourquoi pas... C'est vrai que ce serait dans la logique de leur développement...
J'espère simplement qu'ils la vendront assez cher pour qu'elle reste exclusive et qu'on en vienne pas à hésiter entre R1, GSXR et Ducat parce que c'est à la mode...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En même temps je suis pas prêt à payer cher une ducat simplement parce que c'est marqué ducat...
d'accord avec EC. A trop vouloir se la peter on se prend un mur...
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Ouais mais je crois que même s'ils sortent un 4 pattes, ils doivent quand même savoir rester "à part" et si c'est une moto de 150ch, j'aimerais qu'ils ne se lancent pas dans la course à la puissance avec Yam et Suz...
En gros, ce que je veux dire, c'est que je n'aimerais pas qu'un mec hésite entre R1/GSRX/CBR et Ducat parce qu'il lit qu'elles sont toutes à 150ch... 
Pour moi, le choix de rouler en Ducat doit rester un choix "passion" et ne doit pas être une question de nombre de chevaux, donc s'il s'attaquent au 4 cylindres, la bécane qu'il vont sortir va se posistionner sur le segment des hyperssports jap et le seul moyen que je vois de se différencer reste le prix...
En plus, je continue de préférer qu'il y en ait le moins possible en circulation...
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<!--QuoteBegin--Bisounours+mardi 15 juillet 2003, 15:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bisounours @ mardi 15 juillet 2003, 15:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En plus, je continue de préférer qu'il y en ait le moins possible en circulation...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi aussi car sinon ca va devenir chiant de slalomer entre toutes les pieces qu'il y aura sur la route <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif'><!--endemo-->
enfin sinon, je vois pas pourquoi ducat aurait besoin d'etre plus cher que les autres pour se demarquer, s'ils font une bonne machine je vois pas en quoi ca serait genant qu'un mec qui roule en japonaise puisse en acheter une. c'est pas un club fermé comme les harleys quand meme, enfin j'espere parce que sinon
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07-15-2003, 05:26 PM
(Modification du message : 07-15-2003, 05:27 PM par Bisounours.)
<!--QuoteBegin--ec+mardi 15 juillet 2003, 16:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mardi 15 juillet 2003, 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bisounours+mardi 15 juillet 2003, 15:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bisounours @ mardi 15 juillet 2003, 15:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En plus, je continue de préférer qu'il y en ait le moins possible en circulation...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi aussi car sinon ca va devenir chiant de slalomer entre toutes les pieces qu'il y aura sur la route <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif'><!--endemo-->
enfin sinon, je vois pas pourquoi ducat aurait besoin d'etre plus cher que les autres pour se demarquer, s'ils font une bonne machine je vois pas en quoi ca serait genant qu'un mec qui roule en japonaise puisse en acheter une. c'est pas un club fermé comme les harleys quand meme, enfin j'espere parce que sinon  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais, je sais, mais perso, une des raisons pour lesquelles je roule en Ducat et j'aime Ducat, c'est parce que c'est exclusif... alors s'il y en a beaucoup en circulation et si le choix Ducat devient un choix "raison" plus qu'un choix "passion", ben ma marque préférée perd une grande partie de son charme...
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<!--QuoteBegin--sradman+mardi 15 juillet 2003, 09:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (sradman @ mardi 15 juillet 2003, 09:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ducat et harley même combat , A LA POUBELLE !!!
Non bisounours pas cogner sur tête à moi !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin--Bisounours+mardi 15 juillet 2003, 17:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bisounours @ mardi 15 juillet 2003, 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je sais, je sais, mais perso, une des raisons pour lesquelles je roule en Ducat et j'aime Ducat, c'est parce que c'est exclusif... alors s'il y en a beaucoup en circulation et si le choix Ducat devient un choix "raison" plus qu'un choix "passion", ben ma marque préférée perd une grande partie de son charme...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'suis d'accord avec ça même si je raffole pas des italiennes,
c'est une bonne argu <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin--Bisounours+mardi 15 juillet 2003, 16:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bisounours @ mardi 15 juillet 2003, 16:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je sais, je sais, mais perso, une des raisons pour lesquelles je roule en Ducat et j'aime Ducat, c'est parce que c'est exclusif... alors s'il y en a beaucoup en circulation et si le choix Ducat devient un choix "raison" plus qu'un choix "passion", ben ma marque préférée perd une grande partie de son charme...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pareil, et je crois qu'une grande partie de ceux qui roulent en europeene ont le meme raisonnement.
La moto "a l'europeenne" n'est pas une moto "jetable", c'est une passion qui se realise, un choix de vivre la moto differemment que les autres, meme si nos breles nous font de temps en temps quelques petits caprices, elles valent bien les concessions que nous leurs faisons
Pour moi le choix d'une moto passe obligatoirement par un cote exceptionnel, si on la voit a tous les coins de rue ca m'interesse nettement moins <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin--Grincheux+mardi 15 juillet 2003, 16:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Grincheux @ mardi 15 juillet 2003, 16:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bisounours+mardi 15 juillet 2003, 16:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bisounours @ mardi 15 juillet 2003, 16:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je sais, je sais, mais perso, une des raisons pour lesquelles je roule en Ducat et j'aime Ducat, c'est parce que c'est exclusif... alors s'il y en a beaucoup en circulation et si le choix Ducat devient un choix "raison" plus qu'un choix "passion", ben ma marque préférée perd une grande partie de son charme...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pareil, et je crois qu'une grande partie de ceux qui roulent en europeene ont le meme raisonnement.
La moto "a l'europeenne" n'est pas une moto "jetable", c'est une passion qui se realise, un choix de vivre la moto differemment que les autres, meme si nos breles nous font de temps en temps quelques petits caprices, elles valent bien les concessions que nous leurs faisons <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo-->
Pour moi le choix d'une moto passe obligatoirement par un cote exceptionnel, si on la voit a tous les coins de rue ca m'interesse nettement moins <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
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eh mais faut un peu arreter, en quoi un choix passion est incompatible avec le fait qu'une machine soit pas plus chere qu'une autre, la je vois pas
de toute facon des ducats t'en croisera jamais a tous les coins de rue faut pas non plus croire qu'ils ont les capacites de prods des japs
moi perso j'aimerai rouler en ducat, mais si ca veut dire mettre 20 000 balles de plus dans une machine, je suis pas pres a le faire c'est claire, surtout que des motos passions bah y 'en a d'autres differentes certes mais y en a.
tu prends un RSV chez aprilia, il est pas plus cher qu'une sportive de marque differente et nettement moins qu'une 999 . ouh la je vois deja l'elephant ducati crier au sacrilege de comparer ducat et aprilia mais bon <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin--ec+mardi 15 juillet 2003, 19:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mardi 15 juillet 2003, 19:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->eh mais faut un peu arreter, en quoi un choix passion est incompatible avec le fait qu'une machine soit pas plus chere qu'une autre, la je vois pas
de toute facon des ducats t'en croisera jamais a tous les coins de rue faut pas non plus croire qu'ils ont les capacites de prods des japs
moi perso j'aimerai rouler en ducat, mais si ca veut dire mettre 20 000 balles de plus dans une machine, je suis pas pres a le faire c'est claire, surtout que des motos passions bah y 'en a d'autres differentes certes mais y en a.
tu prends un RSV chez aprilia, il est pas plus cher qu'une sportive de marque differente et nettement moins qu'une 999 . ouh la je vois deja l'elephant ducati crier au sacrilege de comparer ducat et aprilia mais bon <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne t'ai jamais parle de prix, je dis juste que le choix des europeennes (Aprilia compris  ) est generalement different de celui des japonaises.
J'ai eut des japonaises que j'ai apreciees, mais j'ai decouvert autre chose qui n'existait pas dans la production asiatique quand j'ai achete ma Voxan. Des mecs passionnes, amoureux de leur becane et solidaires comme aucune marque japonaise ne peut arriver a le federer. Pour frequenter des Triumphistes des Behemistes et des Ducatistes je peux te garantir que c'est la meme chose chez les autre constructeurs europeens.
En plus si tu cherches une moto qui ne soit pas issue d'une etude de marchee sur "la moto ideale pour atteindre la cible machin ou truc", si tu veux un tant soit peu te demarquer de ce qui jonche les trotoirs tu trouveras ton bonheur dans la production europeenne.
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Pour la passion et la solidarité des Behemistes, a moins qu'ils se la reservent entre eux, j'ai plus de doutes, suffit de voir combien te disent bonjour
sinon, j'ai vraiment du mal a voir en quoi le fait de rouler en becane europeenne prouve qu'on fait plus un choix passionnel que de prendre une japonaise qui effectivement aura subit une etude de marché ( cela dit en passant n'importe quel constructeur en fait une avant de commercialiser un modele <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--> ). m'enfin pourquoi pas
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<!--QuoteBegin--ec+mardi 15 juillet 2003, 19:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mardi 15 juillet 2003, 19:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->eh mais faut un peu arreter, en quoi un choix passion est incompatible avec le fait qu'une machine soit pas plus chere qu'une autre, la je vois pas
de toute facon des ducats t'en croisera jamais a tous les coins de rue faut pas non plus croire qu'ils ont les capacites de prods des japs
moi perso j'aimerai rouler en ducat, mais si ca veut dire mettre 20 000 balles de plus dans une machine, je suis pas pres a le faire c'est claire, surtout que des motos passions bah y 'en a d'autres differentes certes mais y en a.
tu prends un RSV chez aprilia, il est pas plus cher qu'une sportive de marque differente et nettement moins qu'une 999 . ouh la je vois deja l'elephant ducati crier au sacrilege de comparer ducat et aprilia mais bon <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben vi, comme beaucoup d'autres ! Donc si c'était moins cher, la diffusion serait moins exclusive...
Ce que je veux dire c'est que celui qui choisi une GSXR ne le fait pas (ou rarement) par amour de Suczuki ou même du modèle qu'il achète, mais surtout parce que, sur le papier, c'est ce qui se fait de mieux... C'est l'hypersport la plus puissante... Pas de passion pour l'objet lui-même, mais pour ses caractéristiques...
Un Ducat, tu dois l'aimer d'abord parce que c'est une Ducat... Imagine qu'ils en sortent une au niveau de la GSXR et au même prix, ben il y en aura beaucoup qui l'achèteront uniquement pour ses chevaux et non pas parce qu'ils ont envie de rouler en Ducat. L'année suivante, Suz sortira un GSXR avec 3ch de plus et il changeront...
Je dis pas que les Ducatistes sont plus passionnés que les autres motards, mais la passion n'est pas fondée sur la même chose et l'exclusivité (entre autres) préserve cette différence...
En gros, je veux pas qu'on choisisse une Ducat en comparant les chiffres avec les concurrente, on l'achète surtout pour le "truc en plus"... Et si c'est une "copie" des hypersports jap, ben les gens l'achèteront pour les mêmes raisons qu'ils achèteraient une hypersport jap...
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