04-03-2002, 11:37 AM
Quelles GRANDE(s) mesure(s) prenez-vous pour diminuer, disons de 1000 morts / an d'ici 5 ans (soyons réalistes nous) ?
|
Si demain on vous nomme ministre des transports...
|
|
04-03-2002, 11:37 AM
Quelles GRANDE(s) mesure(s) prenez-vous pour diminuer, disons de 1000 morts / an d'ici 5 ans (soyons réalistes nous) ?
04-03-2002, 11:38 AM
à peine élu président de l'asso qu'il convoite déjà un autre fauteuil...
04-03-2002, 11:39 AM
amenagement des zones dangeureuses
et signalisation adequate renfort de la prevention (reforme du permis) repression en zone a risque (ville, zone a forte presence de pietons centre ville, et ECOLES !!!!! )
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
04-03-2002, 11:45 AM
controles alcoolemie en sortie de tous les etablissements "à risques" et mise en place de navettes a faible cout pour ramener les fetards.
04-03-2002, 11:45 AM
le remplacement des 2 + 1 voie séparé par une ligne continue par des 2 * 2 voie séparé par un muret
le doublement des rail de sécurité utilisation de la peinture blanche qui ne glisse pas éclairage de toutes les intersections controle de l'état de surface des routes dépistage intensif de la drogue au volant confiscation du téléphone a ceux qui l'utilise au volant entretien régulier de toute les voies de circulation et pas seulement quand y'a un trou suffisament grand pour y perdre un 38t
04-03-2002, 11:46 AM
- Réforme du permis : instauration de stages de conduite genre Centaure obligatoires, conduite de nuit, renforcement de l'éducation sur les distances de sécurité et l'adaptation de la vitesse aux conditions de circulation. Permis renouvelable tous les 5 ans, avec visite médicale obligatoire pour tous.
- Privilégier la prévention à la répression : prévenir plutôt que guérir. Indiquer clairement les zones à radars, faire appliquer scrupuleusement les limitations de vitesse (punition dès le plus petit excès), limitation à 160 sur autoroute par temps clair. - Tolérance zéro sur l'alcoolémie au volant : interdiction de conduire avec plus de 0 g/l d'alcool dans le sang. - Renforcer le contrôle technique, punir sévèrement les automobilistes "oubliant" de faire contrôler leur voiture. - Instaurer des navettes de bus gratuites (ou peu chères) au niveau local à la sortie des boîtes, concerts, raves...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->amenagement des zones dangeureuses
et signalisation adequate renfort de la prevention (reforme du permis) repression en zone a risque (ville, zone a forte presence de pietons centre ville, et ECOLES !!!!! )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et on peut rajouter : - obligation de rouler à droite - Interdiction des AB (hors temps de brouillard) - Contrôle technique (un vrai, pas comme maintenant) - Examen médical périodique - Ajustement des limitations de vitesses en fonction du traffic - Limite de vitesse sur autoroute à 160 km/h et contrôles renforcés - Ferroutage obligatoire pour le Poids lourds.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le doublement des rail de sécurité
utilisation de la peinture blanche qui ne glisse pas<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> motard??
04-03-2002, 11:47 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- obligation de rouler à droite
- Interdiction des AB (hors temps de brouillard)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est déjà marqué dans le code de la route ça... oui je sais, on dirait pas...
Bridage des voitures à 100 km/h et le 0 à 100 en 12s
Interdiction de rouler dans des voitures de tailles différentes ! tout le monde dans une Laguna ou 406 (au niveau taille). 3 stages obligatoires tous les ans : 1) Karting 2) Sur neige 3) Caterham sur piste ! A chaque accident mortel modification mise en place d'un cabinet de crise !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Interdire l'accès aux Supermarchés avant 11h00 du matin aux retraîtés
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
04-03-2002, 11:48 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
le doublement des rail de sécurité utilisation de la peinture blanche qui ne glisse pas<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> motard?? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> on est des usagers de la route comme les autres.
04-03-2002, 11:50 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
le doublement des rail de sécurité utilisation de la peinture blanche qui ne glisse pas<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> motard?? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> faut pas oublier que les infrastructures sont faites pour les voitures et non pour les usagers de la route !!! bizarre non ? pourtant il y a tant de bonnes choses a prendre chez les motards !! leur formation , permis bien plus instructif que la permis auto ! leur vision de la route anticipation etc .....
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
04-03-2002, 11:50 AM
comme beaucoup l'ont dit..
prévention pour les radars (plutot que d'anoncer aux médias que le wikend sera tres chargé et de ne pas voir un seul barbecue.... controles alcoolémiques plus adaptés, sur le lieu de consommation pourquoi pas... faire un renouvellement régulier du permi de conduire. notamment par des stages vérifiant les réflexes face à une situation de crise.
04-03-2002, 11:51 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
pourtant il y a tant de bonnes choses a prendre chez les motards !! leur formation , permis bien plus instructif que la permis auto ! leur vision de la route anticipation etc .....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|