Si demain on vous nomme ministre des transports...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et la vie d'une victime c'est quoi comme ratio budget/durée??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Perso chuis pas pret a voir mes impots doubler pour que quelques merdeux puissent rouler encore plus vite sans risquer de rayer leur peinture... Tant que les comportement n'evolueront pas, c'est pas la peine de transformer la moindre route en piste de grand-prix...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand on voit ce qui est fait de l'argent public  W  je preferais de loin qu'il soit investi la dedans!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Encore une vistime de CCC... Donc t'as des super-idees d'economies a faire. Je t'ecoute, histoire de rire un bon coup [Image: vert.gif]. Oublie pas que t'es ministre des transports, que les sous tombent pas du ciel, et pense au prix d'un metre lineaire de rambarde. Le maitre-mot est FAISABILITE. Un peu de realisme, et je t'ecoute.
Répondre
-Tolerance zero pour l'alcool : si c'est pas 0g/l, plus de permis
-Double rails de securite
-Peinture abrasive
-Severite accrue sur les clignotants
-Intransigance sur la ceinture a l'arriere
-detection de stupefiants a chaque controle et pas seulement en cas d'homicide
-Formation au permis plus pousse style permis A
-visite medicale et verification des connaissances du code de la route + 2 h de conduite avec un inspecteur tous les 5 ans pour les mons de 50 ans, tous les ans pour les autres avec retrait si non concluant.
-...
Je seche, mais ca me reviendra... [Image: voyons.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Tu pars dans tous les sens tu as lu ou que je disais de faire des pistes de grand prix faudrait peut etre enlever les oeilleres et regarder autour de toi, moi les morts que j'ai vu c'etait rarement des fangio du volant, ou si sous l'emprise d'alcool ou autres, les limitations et infrastructures sont convenables en france un petit sejour en UK suffirait a convaincre n'importe qui je pense. Le pb est surtout comportemental en france, le non respect de l'autre par ex, et de la distribution a mon avis un peu trop aleatoire du petit papier rose. Alors avant d'engager des milliards il serait peut etre bon de deja mieux exploiter ce que l'on a, un exemple simple en est la repression actuelle de la vitesse ou l'on mobilise pas mal de moyens pour un resultat qui on voit porte ses fruits! Alors que ces meme moyens surtout humains pourraient etre employés bien plus utilement!

PS: qu'est ce CCC????
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... Tant que les comportement n'evolueront pas, c'est pas la peine de transformer la moindre route en piste de grand-prix...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La j'adhère totalement. [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
Répondre
Merci à tous pour ce grand moment de rire!!! [Image: jap.gif]

Finalement, il est pas si mal que çà Gayssot! [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu pars dans tous les sens tu as lu ou que je disais de faire des pistes de grand prix faudrait peut etre enlever les oeilleres et regarder autour de toi, moi les morts que j'ai vu c'etait rarement des fangio du volant, ou si sous l'emprise d'alcool ou autres, les limitations et infrastructures sont convenables en france un petit sejour en UK suffirait a convaincre n'importe qui je pense. Le pb est surtout comportemental en france, le non respect de l'autre par ex, et de la distribution a mon avis un peu trop aleatoire du petit papier rose. Alors avant d'engager des milliards il serait peut etre bon de deja mieux exploiter ce que l'on a, un exemple simple en est la repression actuelle de la vitesse ou l'on mobilise pas mal de moyens pour un resultat qui on voit porte ses fruits!  Alors que ces meme moyens surtout humains pourraient etre employés bien plus utilement!

PS: qu'est ce CCC????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les morts, rarement des fangios au volant??? Pourquoi tu crois que ce sont les GTI les premieres au hit parade des tués sur la route? T'es sur que t'as pas toi meme picolé? [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
... Tant que les comportement n'evolueront pas, c'est pas la peine de transformer la moindre route en piste de grand-prix...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La j'adhère totalement. [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Moi aussi, il faut que les pouvoirs publics comprennent la nécessité de construire des circuits c'est tout...
Répondre
- Vitesse libre sur autoroutes par temps sec
- Interdiction des motos de plus de 25ch
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci à tous pour ce grand moment de rire!!!  Jap  
Finalement, il est pas si mal que çà Gayssot! [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah propose, au lieu de te gausser ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Merci à tous pour ce grand moment de rire!!!  Jap  
Finalement, il est pas si mal que çà Gayssot! [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah propose, au lieu de te gausser ! [Image: icon_rolleyes.gif]

Perso, je n'aurai que 2 propositions:

- Amélioration des zones dangereuses dans la mesure du possible financierement, dans l'ordre décroissant de dangerosité
- Qu'on applique la loi existante, plutot que de trouver de nouvelles lois.

Légiférer, ca ne sert à rien si on ne se donne pas les moyens d'appliquer ce que l'on vote. Si les lois telles quelles étaient réellement appliquées, je pense qu'on aurait moins de morts. C'est tout.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci à tous pour ce grand moment de rire!!!  Jap  

Pour rire ? Oui Gayssot n'est pas si mal... mais bon les mêmes blagues pendant 5 ans c'est lourd... Surtout qu'arrivé a l'heure du bilan, il vaut pas tripette le bilan : Pratiquement pas un mort de moins !
Répondre
Merci à tous pour ce grand moment de rire!!!  Jap  

Pour rire ? Oui Gayssot n'est pas si mal... mais bon les mêmes blagues pendant 5 ans c'est lourd... Surtout qu'arrivé a l'heure du bilan, il vaut pas tripette le bilan : Pratiquement pas un mort de moins !

Peut etre... mais cette manie de rejeter notre responsabilité collective sur ceux qui nous gouverne est agacante. La premiere cause de mortalité sur les routes, c'est nous, nos amis, nos familles, et pas Gayssot!

Que l'on fasse d'abord respecter la loi, apres on verra!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout qu'arrivé a l'heure du bilan, il vaut pas tripette le bilan : Pratiquement pas un mort de moins !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si, 800 quand même. Maintenant, une fois retirée la part due à l'évolution du parc automobile (qui se renouvelle grosso-modo tous les 7 ans), il doit plus rester grand chose...
Répondre
- Appliquer les lois actuellement en vigueur avec fermeté (comme pour la délinquance)
- Dépoussiérer la formation à la conduite
- Améliorer certaines zones piegeuses des routes, ou au moins les signaler tres fortement

Par contre, a part pour des plaisirs personnels, ca sert a quoi d'augmenter la vitesse limite sur autoroute ?
A rendre plus dangereux un des endroits les plus surs ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Appliquer les lois actuellement en vigueur avec fermeté (comme pour la délinquance)
- Dépoussiérer la formation à la conduite
- Améliorer certaines zones piegeuses des routes, ou au moins les signaler tres fortement

Par contre, a part pour des plaisirs personnels, ca sert a quoi d'augmenter la vitesse limite sur autoroute ?
A rendre plus dangereux un des endroits les plus surs ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca me fait plaisir qu'il y ait encore des gens avec les pieds sur terre... [Image: icon_smile.gif] .
Répondre

Atteindre :