ESP et capteurs actifs
#1
Jusque alors l'ESP intervenait uniquement sur une roue. La nouvelle Opel Vectra inaugure une nouvelle génération d'ESP qui peut intervenir simultanément sur plusieurs roues et sur les deux trains.
_ Quelqu'un peux t'il confirmer cette information ?
_ La différence est elle particulierement sensible ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Jusque alors l'ESP intervenait uniquement sur une roue. La nouvelle Opel Vectra inaugure une nouvelle génération d'ESP qui peut intervenir simultanément sur plusieurs roues et sur les deux trains.
_ Quelqu'un peux t'il confirmer cette information ?
_ La différence est elle particulierement sensible ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je confirme.

Mais à savoir si c'est effectivement meilleur?
Le test de la nouvelle Vectra a montré que par rapport à l'ancienne le progrès en tenue de route est très important. Elle se situe maintenant dans la bonne moyenne mais rein de transcendant; de plus l'agilité semble moyenne (le poids env 1500 kg n'y est pas étranger).
Répondre
#3
Apparemment ca ressemble un peu dans l'approche au système de Merco inauguré sur les derniers SL... enfin tout ca ne remplace pas un bon chassis... et pour faire déclencher l'ESP involontairement faut déjà avoiner assez sévèrement...
Répondre
#4
Apparemment Christophe Congrega de l'Automobile Mag a trouvé cet ESP Plus plutôt dangereux... Ses réactions sont tardives et brutales, au point de placer la caisse dans une situation scabreuse (limite de survirage).

Et comme ça se déconnecte pas ce machin ... [Image: retard.gif]
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ses réactions sont tardives et brutales, au point de placer la caisse dans une situation scabreuse (limite de survirage).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Enfin un ESP joueur ! Les essayeurs ne sont jamais contents ! [Image: vert.gif]
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Apparemment Christophe Congrega de l'Automobile Mag a trouvé cet ESP Plus plutôt dangereux... Ses réactions sont tardives et brutales, au point de placer la caisse dans une situation scabreuse (limite de survirage).

Et comme ça se déconnecte pas ce machin ...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Reste alors à savoir si ces réactions brutales viennent de l'intervention sur plusieurs roues, sont dues à la jeunesse du système ou à sa mauvaise programmation.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :