Les lauriers du président de Toyota
#1
sont envoyés à PSA [Image: icon_wink.gif]

http://www.autonewseurope.com/stories408/cho408.htm

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enomoto praised PSA's "professionalism" repeatedly. The French company's methods are "very clear, transparent, quick and very logical," he said.

"We, Toyota, are a practical company. But they are a more practical company, requiring more logic and lots of explanation on why this is necessary or not necessary. It's also very clear who is responsible for what," he said.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cho POWWAAAA
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#2
J'ai connu Toyota plus lucide que sur ce coup là... [Image: vert.gif]

A moins que ce cher pdg de toyota ai des vues sur le nain Psa ?[/quote]
Répondre
#3
> <i>A moins que ce cher pdg de toyota ai des vues sur le nain Psa ?</i>

PSA a déja collaboré avec Toyota jusque une période récente (1.9d sur Corolla). De plus à l'avenir les deux marques ont me semble t'il en commun un projet de voiturette écologique et économique.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
En ce qui concerne le 1.9d, c'etait plus un accord de fourniture moteur que de collaboration.

L'accord Toyota/ PSA est tres omparable a celui que Toyota a avec GM aux US qui a donne les presques clones Toyota Corolla / Geo Prizm et maintenant Toyota MAtrix / Pontiac Vibe. Dans ce cas aussi, c'est Toyota qui a gere tout l'aspect technique (heureusement...)
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En ce qui concerne le 1.9d, c'etait plus un accord de fourniture moteur que de collaboration.

L'accord Toyota/ PSA est tres omparable a celui que Toyota a avec GM aux US qui a donne les presques clones Toyota Corolla / Geo Prizm et maintenant Toyota MAtrix / Pontiac Vibe. Dans ce cas aussi, c'est Toyota qui a gere tout l'aspect technique (heureusement...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est peut être à cause de cette accord que le president de Toyota ne se tire pas une balle dans le pied en descendant son associé...
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus à l'avenir les deux marques ont me semble t'il en commun un projet de voiturette écologique et économique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu parles de la 307 HDI 90 ? [Image: vert.gif]
Répondre
#7
Peugeot avec Toyota,
Renault avec Nissan,
Citroen avec... Daewoo ?? [Image: retard.gif]
Répondre
#8
L'AX est fabriquée sous licence par PROTON....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peugeot avec Toyota,
Renault avec Nissan,
Citroen avec... Daewoo ?? [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quand il est ecrit "accord PSA-Toyota", tu lis "accord Peugeot-Toyota"... Drole d'interpretation. Surtout que Daewoo a donne les renes a GM, il me semble... Si on devait pfaire un parallele, on pourrait comparer Citroen a Daihatsu par exemple, une marque qui appartient a Toyota.

Sur le fond, pour Bern, je suis pas certain qu'il faille particulierement se rejouir de voir Toyota prendre la partie technique de l'accord, puisque cela laisse la partie logistique-achats a PSA, une partie de plue en plus responsable de la qualite (ou non) etant donne l'importance que prend la sous-traitance. Et les petites autos, c'est tout de meme le creneau que PSA maitrise le mieux, je trouve...
Répondre


Atteindre :