Ma future petite voiture...
<!--QuoteBegin--Breton+jeudi 30 octobre 2003, 20:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ jeudi 30 octobre 2003, 20:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On peut la faire entret... dépanner chez Renault ?

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
5 ans en Twingo, 6 mois en Cllio dCi, et JAMAIS vu un garage, hors mis pour les révisions! <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
Peut être de la chance... mais, quoiqu'il en soit, JAMAIS! W

Mais t'as rien d'autre à faire, là?
Répondre
<!--QuoteBegin--laeti+jeudi 30 octobre 2003, 21:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (laeti @ jeudi 30 octobre 2003, 21:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a p'tet une GRANDE différence entre "tester" et "rouler" avec... <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est quand meme assez insensé comme reflexion Roll

J'aurais donné mon avis par rapport à un essai presse lu, passe encore que tu me demandes de monter dedans (meme si les tests de bruits sont tout à fait objectifs) pour avoir un avis.

Mais, là, j'ai essayé les 2, dont 250 bornes sur différents types de route pour la Micra, et pour toi, c'est pas encore assez car je n'approuve pas tes propos.

Qu'est ce qu'il te faut pour avoir un avis qui tient la route ? Que j'en achete une ou que je soit simplement d'accord avec toi.

Surtout que mon commentaire sur la Micra etait globalement positif, hormis l'ambiance sonore agricole.

Si ça t'irrite tant que ça d'entendre des commentaires négatifs mais néanmoins fondés sur ce modèle, faut pas se faire de mal et arreter d'en parler...

Répondre
<!--QuoteBegin--Alf+jeudi 30 octobre 2003, 19:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alf @ jeudi 30 octobre 2003, 19:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--laeti+jeudi 30 octobre 2003, 20:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (laeti @ jeudi 30 octobre 2003, 20:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Aux mauvaises langues:  pour info, moi qui conduit une Clio dCi tous les jours depuis 6 mois, ben ma Micra n'est franchement pas beaucoup plus bruyante!!!! Désolée de vous contrarier! W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourtant, ayant testé les 2, je suis certain qu'elle fait plus de bruit, beaucoup plus de bruit<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
AAM effectue des mesures au sonomètre, quelqu'un aurait cela sous la main ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--Alf+vendredi 31 octobre 2003, 00:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alf @ vendredi 31 octobre 2003, 00:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--laeti+jeudi 30 octobre 2003, 21:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (laeti @ jeudi 30 octobre 2003, 21:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a p'tet une GRANDE différence entre "tester" et "rouler" avec...  Colere<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est quand meme assez insensé comme reflexion Roll

J'aurais donné mon avis par rapport à un essai presse lu, passe encore que tu me demandes de monter dedans (meme si les tests de bruits sont tout à fait objectifs) pour avoir un avis.

Mais, là, j'ai essayé les 2, dont 250 bornes sur différents types de route pour la Micra, et pour toi, c'est pas encore assez car je n'approuve pas tes propos.

Qu'est ce qu'il te faut pour avoir un avis qui tient la route ? Que j'en achete une ou que je soit simplement d'accord avec toi.

Surtout que mon commentaire sur la Micra etait globalement positif, hormis l'ambiance sonore agricole.

Si ça t'irrite tant que ça d'entendre des commentaires négatifs mais néanmoins fondés sur ce modèle, faut pas se faire de mal et arreter d'en parler...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ce qui m'irrite, ce n'est absolument pas le fait que l'on me contrarie (cela m'arrive très souvent, comme à bons nombre d'entre nous! W W W ), mais tout simplement que, lorsque j'explique que je suis ravie d'avoir ma nouvelle voiture, la Micra en l'occurence, que je dis qu'elle me plait et qu'en plus je ne la trouve pas beaucoup plus bruyante que la Clio, (ce qui sous-entend qu'elle l'est, (d'accord?)... W ) ça m'exaspère que certains prennent un malin plaisir à "gâcher" celui des autres.... <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->

Maintenant, effectivement, tes 250 kms d'essai, valent beaucoup mieux que la lecture d'articles de presse et le copier-coller que nous ont fait certains.... Désolée, mais je n'avais pas toutes les données! <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->
Répondre
Question.....

Personne vous a dit que la notion de bruit etait AUSSI quelque chose de subjectif?

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--laeti+vendredi 31 octobre 2003, 08:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (laeti @ vendredi 31 octobre 2003, 08:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la Micra en l'occurence, que je dis qu'elle me plait et qu'en plus je ne la trouve pas beaucoup plus bruyante que la Clio, (ce qui sous-entend qu'elle l'est...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu trouves ta nouvelle auto trop bruyante (félicitations au passage <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->) pourquoi n'achètes tu pas un S2000 pour la remplacer ?

[Image: co-co.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--QuoteBegin--Mc Fly+vendredi 31 octobre 2003, 23:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mc Fly @ vendredi 31 octobre 2003, 23:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--laeti+vendredi 31 octobre 2003, 08:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (laeti @ vendredi 31 octobre 2003, 08:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la Micra en l'occurence, que je dis qu'elle me plait et qu'en plus je ne la trouve pas beaucoup plus bruyante que la Clio, (ce qui sous-entend qu'elle l'est...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu trouves ta nouvelle auto trop bruyante (félicitations au passage <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->) pourquoi n'achètes tu pas un S2000 pour la remplacer ?

[Image: co-co.gif]<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bonne Idée ça....

J'y avais pas pensé....
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Personne vous a dit que la notion de bruit etait AUSSI quelque chose de subjectif?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouais ... cela fait tout de même partie des critères facilement mesurables, avec une valeur indiscutable permettant une comparaison absolue. (pourvu que la mesure ait été prise dans les mêmes conditions : même route, même vitesse, régime moteur sensiblement similaire).
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+samedi 01 novembre 2003, 10:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ samedi 01 novembre 2003, 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Personne vous a dit que la notion de bruit etait AUSSI quelque chose de subjectif?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouais ... cela fait tout de même partie des critères facilement mesurables, avec une valeur indiscutable permettant une comparaison absolue. (pourvu que la mesure ait été prise dans les mêmes conditions : même route, même vitesse, régime moteur sensiblement similaire).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faux! Ca ne donne que les décibels et pas l'allure du spectre.

Tu peux avoir une auto plus sonore qu'une autre au décibel-metre qui donne subjectivement l'impression d'être moins bruyante. En particuliers, certains moteurs ont des résonnances pénibles, non visibles au dbmètre.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu peux avoir une auto plus sonore qu'une autre au décibel-metre qui donne subjectivement l'impression d'être moins bruyante. En particuliers, certains moteurs ont des résonnances pénibles, non visibles au dbmètre. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme le 230k Mercedes ...

Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+samedi 01 novembre 2003, 12:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ samedi 01 novembre 2003, 12:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu peux avoir une auto plus sonore qu'une autre au décibel-metre qui donne subjectivement l'impression d'être moins bruyante. En particuliers, certains moteurs ont des résonnances pénibles, non visibles au dbmètre. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme le 230k Mercedes ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est en effet un très bon exemple...

Pas tres bruyant en soit mais EXECRABLE...question bruit justement.
Répondre
<!--QuoteBegin--Didier+samedi 01 novembre 2003, 15:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ samedi 01 novembre 2003, 15:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est en effet un très bon exemple...

Pas tres bruyant en soit mais EXECRABLE...question bruit justement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tandis qu'une Modena ... [valeur décibel record sur carte grise !] et pourtant ... on supporte !

Répondre
<!--QuoteBegin--Didier+samedi 01 novembre 2003, 09:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ samedi 01 novembre 2003, 09:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mc Fly+vendredi 31 octobre 2003, 23:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mc Fly @ vendredi 31 octobre 2003, 23:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--laeti+vendredi 31 octobre 2003, 08:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (laeti @ vendredi 31 octobre 2003, 08:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la Micra en l'occurence, que je dis qu'elle me plait et qu'en plus je ne la trouve pas beaucoup plus bruyante que la Clio, (ce qui sous-entend qu'elle l'est...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

[Image: co-co.gif]<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bonne Idée ça....

J'y avais pas pensé....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Enfin moi je dis ça, je dis rien... W
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+dimanche 02 novembre 2003, 03:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ dimanche 02 novembre 2003, 03:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+samedi 01 novembre 2003, 15:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ samedi 01 novembre 2003, 15:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est en effet un très bon exemple...

Pas tres bruyant en soit mais EXECRABLE...question bruit justement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tandis qu'une Modena ... [valeur décibel record sur carte grise !] et pourtant ... on supporte !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce qu'il y a de bien c'est que tu dis une chose et son contraire....t'as pensé à te lancer en politique?
Répondre
<!--QuoteBegin--Mc Fly+dimanche 02 novembre 2003, 14:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mc Fly @ dimanche 02 novembre 2003, 14:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enfin moi je dis ça, je dis rien...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap
Très belle intervention...

Peux-tu m'expriquer le sens profond de ta pensée mazoutée?
Répondre

Atteindre :